Place dans la voiture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors j'aurais peut-être un chien vers septembre ou décembre et je voulais savoir a quel endroit on mettais le chien dans la voiture ? Je pars en vacances une année au camping (mobile home etc...) et une autre année dans mon pays ou dans d'autre. L'année ou j'aurais peut-être mon chien sera une année ou je pars en camping. Alors a l'arrière on est 2 , mon frère et moi avec la place du milieu vide.J'ai eu l'idée d'enlever le siège du milieu pour mettre la cage du chien, mais je ne suis pas sur. J'ai vue aussi des histoires de ceinture pour chien, mais si on prend les deux, a quel moment l'enlève-t-on de sa cage pour lui mettre sa ceinture ?Je ne laisserais pas le chien se balader , pour ne pas gêner mes parents, si je mets un filet et je le laisse se balader est-il un minimum en sécurité ? Enfin pleins de question se pose. Pour le camping, cette entreprise (enfin je sais pas le mot) veut bien accueillir les chiens dans toutes les régions, donc pour l'histoire de chien accepter ou non au camping c'est réglé.Voilà alors je sais vraiment pas quoi faire... En plus comme je veux un chien assez gros (Bouvier Bernois) peut-être que sa change quelque chose je sais vraiment pas.

Mercii :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il ne seras pas malade alors ^^

Utilisateur anonyme

Il faut s'arrêter toute les 2 heures ? On peux le faire boire sur la route ?

Utilisateur anonyme

Toutes les 1h30, ne lui faire boire que très peu.

Le premier voyage devrait idéalement se faire sur les genoux du passager (c'est ce qu'on nous avait conseillé) et dès qu'il dort à vos pieds.

S'il dort mieux vaut ne pas trop s'arrêter.

Utilisateur anonyme

D'accord je verrais comment sa se passe alors :)

Utilisateur anonyme

I l faut déja que j'arrive a convaincre mes parents ^^'

Utilisateur anonyme

La cage prendra trop de place, et peut être l'angoissera un peu plus plutôt que d'être a cote de vous librement. mais à ce moment là, lui prévoir harnais (et non collier) que l'on attache ensuite à l'emplacement du clip ceinture. Le collier est dangereux en cas d'accident. le harnais lui évite un étranglement et éventuel cou du lapin en cas de choc et le maintient plus ou moins en place selon la longueur disponible de ceinture.

La barrière (un filet ne retiendra jamais un gros loulou en cas de choc) n'est pas mal quand le chien est seul à l'arrière. En cas d'accident, il pourrait être projeter sur l'un des passagers arrière.

Pour ma part, je préconise le harnais-ceinture de sécurité. Le chien reste tout de même libre de ses mouvements, n'est pas enfermé, peut boire librement aux gamelles de voyages et il est plus aisé et rapide pour les montées et descentes de la voiture lors des pauses.

Utilisateur anonyme

D'accord ba je pense prendre un harnais alors ^^

Merci de m'avoir aidé :)

Sofi771

Je confirme, le collier c'est hors de question, en cas d'accident c'est étranglement voir rupture des vertébrales.

La barrière je déconseille aussi car le chien peut très bien traverser (les vitres notamment) et ne le protège pas.

Par contre, la cage rassure le chien. Le laisser se balader, au contraire va plus l'angoisser que le rassurer.

Le fait qu'il reste libre de ses mouvements ne lui apporte rien, d'ailleurs un chien à l'aise en voiture ne se déplace pas tant que ca, mise à part changer de position. s'il se déplace trop c'est qu'il commence à angoisser justement.

Pour ce qui est de la place Manoowka tu sera peut être obligée de prendre la cage.

Si ton chien n'est pas rassuré il va être pénible à côté de vous et va stresser plus qu'autre chose, tu pourra pourquoi pas le mettre dans le coffre dans un cage spacieuse évidemment pour su'il puisse s'y déplacer un minimum et prévoir un coffre de toi pour vos affaires.

Utilisateur anonyme

Mais comme je les dit, mon coffre sera sûrement remplis et pas de place pour le chien. Donc la cage sera forcément sur le siège du milieu ou par terre. Après je n'ai pas encore le chien il faut que je voit comment il se comporte en voiture et son caractère.

Sofi771

Pour éviter que ton coffre soit trop rempli tu peut mettre un coffre de toit justement.