bonjour, quelques réponses dût à mon expérience.
mon premier chien étant vendu sous le nom de york, nous le laissions souvent voyager dans son panier, attacher par une laisse à la ceinture de sécurité. ce système est pas mal si le chien n'est pas malade en voiture et si il est calme (et petit!).
Ma grand mère à aussi un york... Infernal en voiture, la solution, la caisse et le voyage se passe à merveille, il dort et est calme.
Malheureusment il arrive qu'un chien est malade en voiture, ce qui est le cas de mon spitz japonais. On avait prévu la caisse à l'arrière mais malheureusement il est tellement malade (même avec des spray...) que le véto nous a conseiller de le prendre à l'avant par terre, à mes pieds (coté passagé) pour l'habituer, nous pourrons peut être le remettre dans sa caisse d'ici quelques mois, mais ce n'est pas sur! (et c'est pas idéal pour le trajet, il est attaché mais c'est pas trop conseillé)
Maintenant pour un trés gros chien, l'idéal (c'est ce que mon père va faire pour ces 2 golden retriever, une fois adulte - pour l'instant il voyage dans une grande caisse) c'est d'aménager le coffre avec une barrière de séparation aux dessus des fauteuils.
Quoi qu'il arrive, les chiens et chats dans la voiture ne doivent pas "deveniré des "projectils dans la voiture, donc soit ils doivent être attaché, soit dans une caisse, ou derrière une protection qui empèchera l'animal de venir déranger le conducteur.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu, et le mieux c'est d'en parler avec tes parents et de rechercher la législation en vigeur!
bon courage, et félicitation pour le futur nouvel arrivant!