Place dans la voiture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors j'aurais peut-être un chien vers septembre ou décembre et je voulais savoir a quel endroit on mettais le chien dans la voiture ? Je pars en vacances une année au camping (mobile home etc...) et une autre année dans mon pays ou dans d'autre. L'année ou j'aurais peut-être mon chien sera une année ou je pars en camping. Alors a l'arrière on est 2 , mon frère et moi avec la place du milieu vide.J'ai eu l'idée d'enlever le siège du milieu pour mettre la cage du chien, mais je ne suis pas sur. J'ai vue aussi des histoires de ceinture pour chien, mais si on prend les deux, a quel moment l'enlève-t-on de sa cage pour lui mettre sa ceinture ?Je ne laisserais pas le chien se balader , pour ne pas gêner mes parents, si je mets un filet et je le laisse se balader est-il un minimum en sécurité ? Enfin pleins de question se pose. Pour le camping, cette entreprise (enfin je sais pas le mot) veut bien accueillir les chiens dans toutes les régions, donc pour l'histoire de chien accepter ou non au camping c'est réglé.Voilà alors je sais vraiment pas quoi faire... En plus comme je veux un chien assez gros (Bouvier Bernois) peut-être que sa change quelque chose je sais vraiment pas.

Mercii :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, quelques réponses dût à mon expérience.

mon premier chien étant vendu sous le nom de york, nous le laissions souvent voyager dans son panier, attacher par une laisse à la ceinture de sécurité. ce système est pas mal si le chien n'est pas malade en voiture et si il est calme (et petit!).

Ma grand mère à aussi un york... Infernal en voiture, la solution, la caisse et le voyage se passe à merveille, il dort et est calme.

Malheureusment il arrive qu'un chien est malade en voiture, ce qui est le cas de mon spitz japonais. On avait prévu la caisse à l'arrière mais malheureusement il est tellement malade (même avec des spray...) que le véto nous a conseiller de le prendre à l'avant par terre, à mes pieds (coté passagé) pour l'habituer, nous pourrons peut être le remettre dans sa caisse d'ici quelques mois, mais ce n'est pas sur! (et c'est pas idéal pour le trajet, il est attaché mais c'est pas trop conseillé)

Maintenant pour un trés gros chien, l'idéal (c'est ce que mon père va faire pour ces 2 golden retriever, une fois adulte - pour l'instant il voyage dans une grande caisse) c'est d'aménager le coffre avec une barrière de séparation aux dessus des fauteuils.

Quoi qu'il arrive, les chiens et chats dans la voiture ne doivent pas "deveniré des "projectils dans la voiture, donc soit ils doivent être attaché, soit dans une caisse, ou derrière une protection qui empèchera l'animal de venir déranger le conducteur.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu, et le mieux c'est d'en parler avec tes parents et de rechercher la législation en vigeur!

bon courage, et félicitation pour le futur nouvel arrivant!

Sofi771

Je te conseil une cage de transport pour plus de sécurité mais si ton chien est gros il va falloir lui aménager le coffre comme l'a dit Shubert.

La ceinture c'est au lieu de la cage. Si le chien est calme et ne bouge pas de son siège on peut l'attacher pour le sécuriser un peu mais là ton chien est trop gros ca me paraît plus prudent et moins contraignant surtout.

Essayer de vous arrêter toute les deux heures pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et boire et ne jamais laisser un chien enfermé seul dans une voiture stationnée, même avec une fenêtre entrouverte.

Attention au coup de chaleur surtout. Il faut bien veiller à hydrater son chien régulièrement.

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que mon coffre sera sûrement remplis, sinon je pourrais mettre une caisse au milieu. Il n'y a pas de soucis si un gros chien est attaché à l'arrière ?

Sofi771

Tu va surtout avoir un soucis de place à l'arrière.

Une cage de transport, surtout pour un gros chien, ca prend de la place.

Utilisateur anonyme

j'ai eu la meme idée que Sofi771 une cage de transport c'est mieux sécurisé

Utilisateur anonyme

Oui :/ Mais comme on pars le plus souvent dans plusieurs camping pendant une semaine (par exemple on est une semaine dans un camping et l'autre semaine dans un autre) et bien a l'arrière c'est bien remplis :(

Après il faut que je trouve une solution, je pense que on va prendre une cage, parce que le chien peux dormir bien a l'intérieur, quand il est attaché il peux dormir ?

Pour la place, la cage est surement plus grande qu'une place arrière non ?

Sofi771

La ceinture s'attache sur son harnais et se clipse dans le "trou" d'une ceinture classique.

Je sais pas si c'est claire là désolé je sais pas comment ca s'appel bref.

Il peut s'allonger s'il le souhaite oui mais pour une ceinture il faut que le chien reste calme en voiture ce qui n'est pas toujours le cas.

Mon chien a une ceinture de sécurité et une autre attache de l'autre côté contre la portière pour qu'il soit attaché de deux côté en cas d'accident.

La ceinture est, je trouve, plus pratique mais moins sécurisante pour le chien.

La cage va certainement être plus grande qu'une place "standard" (surtout els rikiki du milieu) mais si la voiture est spacieuse et les places arrières larges, mettre la cage sur une place latérale ca peut peut-être être jouable.

Utilisateur anonyme

Les places de ma voiture sont comme sa : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Factualite.autopromo.com%2FIMG%2Fjpg%2Fxsara_picasso_places_arrieres.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Factualite.autopromo.com%2FLe-Xsara-Picasso-toujours-la.html&h=504&w=800&tbnid=juiN6e6tYdGNfM%3A&zoom=1&docid=3tUPYQbdrdt7sM&ei=j8G2U_DrGbDJ0AWGhYHIAw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1251&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCAQrQMwAA

Donc après je sais pas. Ma voiture n'est pas très grande mais pas petite et puis j'aurais surement une nouvelle voiture vers septembre-octobre qui sera plus grande. Pour la ceinture, en un année j'aurais surement le temps de voire si mon chien est malade en voiture ou si il est calme. Si il est calme, je prendrais surement une ceinture. Si le chien est malade, il vaut mieux prendre une ceinture ou une cage ?

Utilisateur anonyme

Soit dans une cage de transport, soit avec un harnais spécial voiture.

Sofi771

Ca va faire trop petit pour une cage je pense.

Si ton chien est malade la cage est mieux lui et moins stressante pour lui.