Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon bouvier a mordu mon filsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
La seul fois ou j'ai vu utilisé cette méthode j'ai était choqué j'ai vue une chienne dans un état de panique total qui fesait ce qu'elle pouvais pour se défendre et l'éducateur a continuer durant plusieurs minute sans parvenir a calmer la chienne d’ailleurs qui c'est sentie complètement agresser et qui n'arrivé pas a fuir a cause de la laisse. Sa était une vrai torture c'était la ou on emmener les chiens du refuge j'y suis plus jamais retourné. Je trouve cette méthode très brutal est agressif pour le chien avec un pourcentage de chance qu'il y réponde aussi par de l'agressivité assez élevé. Sur mes 4 chiens j'ai adopter deux ex mordeur dit "dominant" et je n'ai jamais eu besoin d'en arrivé la. De même en ce moment j'accompagne un chien difficile du refuge en ce moment et je lui fait faire se que je veux sans que sa pause aucun problème aujourd'hui je l'aurait pris par la peau du coup au vue de son attitude je pense que j’aurai pue dire au revoir a mon bras.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors comment réagiriez-vous face à un chien qui vous grogne dessus ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Perso dans votre situation j'aurais avancé vers le chien, « droit dans mes bottes » face au chien en lui disant « non » en général ça suffit à le faire reculer.
Regarde des vidéo de César milan comme il bouge, pas de cris ni de prise par le cou, juste le positionnement et l'énergie dégagée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sa dépens du chien de la raison du grognement de la situation elle même mais en général je met en place des règle avant pour que justement il n'y est pas grognement. Par exemple sur un chien qui ne veux pas être en contacte avec une personne ou un autre chien OK mais il va a sa place la personne n'aura le droit de forcer le contacte. On repère les moment ou le chien monte en excitation (repas, jeux, arrivé d'invité...) et on demande le calme dans c'est moment la. Par exemple ce week-end on avait 6 chien a la maison et je sais que le moment des repas peu être tendu donc chaqu'un reste couché a l'écart tant que je l'appel pas et je les appel un par un pour venir manger. Pour un de mes chien l’accueil de nouvelle personne est compliqué a gérer pour lui auparavant il a mordu dans ses circonstance (sans grognement) donc il reste a l’écart temps que je lui est pas dit de venir. Pour votre chien si il ne veux pas être en contacte avec votre fils c'est pareil c'est a lui de sortir et d'allé se couché a sa place comme dit kikaah une attitude et lui demander clairement de s'en allé sans cris ou violence physique. Et comme les autre on dit la gestion des espace et le a ta place me semble important et vu qui semble être sur le qui vivent quand votre fils s'active (mise de table, préparation des repas) je demanderait au chien de rester a l'écart dans le calme durant c'est moment la.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui, comme kikaah !
Je me sers tous les jours du combo posture/énergie pour Olfy comme je l'ai fait pour ma chienne autrefois.
Le chien fini toujours par céder, mais pour cela il faut soi-même en être persuadé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Perso dans votre situation j'aurais avancé vers le chien, « droit dans mes bottes » face au chien en lui disant « non » en général ça suffit à le faire reculer. . »


Face à un chien qui grogne, en fait même face à un chien qui n'obéit pas à l'ordre donné, c'est également ce que je fais, en me tenant le plus droit possible avec un "non" ferme ou en répétant l'ordre. Lorsque le chien baisse la tête ou obéit, même si cela prend "un temps fou", c'est gagné.

Face à un chien, attention, ne pas coincer le chien dans un angle, il doit avoir un échappatoire .
L'exemple que je donne toujours "comment être sur qu'un chien attaquera, coincez le et tappez dessus !". J'ai habité pendant dix ans à coté d'un centre qui apprenait aux chiens comment désarmer un individu "armé" d'un baton ou d'autre chose et comment réagir face à un coup de feu.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je me permets d'intervenir, bien que non propriétaire de chien.

Je ne me permettrai pas d'intervenir sur la nécessité ou non de secouer le chien mais aux vues des échanges ya un truc qui me paraît important de garder en tête. Pour que votre chien reprenne la place qui lui est dévolue dans la hiérarchie familiale il me semble primordial que :

Vous, parents, agissiez sur le chien et vos habitudes. Pour moi, le fait qu'il ait une place dans la cuisine n'est pas une bonne idée. La cuisine est LE lieu où le pouvoir (vous) distribue les ressources. Les deux agressions ont eu lieu... dans la cuisine. Que votre fils ait ou n'ait pas fait le geste déclencheur, peu importe. Il faut au plus vite que vous posiez la limite : la cuisine est le lieu des humains. J'aurais même tendance à donner à manger au chien dans un autre lieu.

Votre fils : beaucoup d'enfants/jeunes rêvent d'une relation fusionnelle avec un animal, surtout un chien. Dans la réalité c'est un peu comme les parents qui veulent être "copains" avec leur enfant. Je n'ai rien contre mais avant d'être copain, il faut être parent. Votre fils doit comprendre, même si c'est dur au début, qu'avant de pouvoir commencer une relation copain avec votre chien, il doit d'abord se positionner comme référent (je préfère ce mot à "maître" ou "dominant"). Ça ne veut pas dire lui donner des ordres à tout bout de champs ou l'engueuler, ça veut dire être partie prenante de son éducation, être cohérent (avec lui-même, vous et le chien) dans ses demandes. Votre fils doit donc temporairement faire le deuil d'une relation à la "Belle et Sébastien" mais ça ne veut pas dire qu'il doit devenir le père fouettard pour autant. Ça peut être très valorisant pour lui aussi.

Enfant et parents : vous devez former une équipe. Définir un mode de conduite et vous y tenir, être cohérents avec l'animal. On parle d'une même voix on réagit de la même manière (y compris la posture physique) aux mêmes situations. Quand on donne à manger c'est tous de la même manière, quand on le sort on adopte tous la même attitude, quand on joue, idem.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il y a plein de vidéos pour illustrer ça je pense, je suis tombée sur celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=CugImdrH3U8

Sinon on le voit dans n'importe quelle vidéo de C. Millan en effet.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Greylox a écrit:
« Bonjour, Je me permets d'intervenir, bien que non propriétaire de chien. Je ne me permettrai pas d'intervenir sur la nécessité ou non de secouer le chien mais aux vues des échanges ya un truc qui me paraît important de garder en tête. Pour que votre chien reprenne la place qui lui est dévolue dans la hiérarchie familiale il me semble primordial que : Vous, parents, agissiez sur le chien et vos habitudes. Pour moi, le fait qu'il ait une place dans la cuisine n'est pas une bonne idée. La cuisine est LE lieu où le pouvoir (vous) distribue les ressources. Les deux agressions ont eu lieu... dans la cuisine. Que votre fils ait ou n'ait pas fait le geste déclencheur, peu importe. Il faut au plus vite que vous posiez la limite : la cuisine est le lieu des humains. J'aurais même tendance à donner à manger au chien dans un autre lieu. Votre fils : beaucoup d'enfants/jeunes rêvent d'une relation fusionnelle avec un animal, surtout un chien. Dans la réalité c'est un peu comme les parents qui veulent être "copains" avec leur enfant. Je n'ai rien contre mais avant d'être copain, il faut être parent. Votre fils doit comprendre, même si c'est dur au début, qu'avant de pouvoir commencer une relation copain avec votre chien, il doit d'abord se positionner comme référent (je préfère ce mot à "maître" ou "dominant"). Ça ne veut pas dire lui donner des ordres à tout bout de champs ou l'engueuler, ça veut dire être partie prenante de son éducation, être cohérent (avec lui-même, vous et le chien) dans ses demandes. Votre fils doit donc temporairement faire le deuil d'une relation à la "Belle et Sébastien" mais ça ne veut pas dire qu'il doit devenir le père fouettard pour autant. Ça peut être très valorisant pour lui aussi. Enfant et parents : vous devez former une équipe. Définir un mode de conduite et vous y tenir, être cohérents avec l'animal. On parle d'une même voix on réagit de la même manière (y compris la posture physique) aux mêmes situations. Quand on donne à manger c'est tous de la même manière, quand on le sort on adopte tous la même attitude, quand on joue, idem. »



Il faudrait épingler cette réponse en tête de forum.
Je suis 100% d'accord avec cet écrit.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Idem avec Greylox

Pour le couchage, supprimez celui de la cuisine - il ne doit en avoir qu'un - là il a encore le choix et le but c'est de ne plus lui laisser le choix
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)