Choix des croquettes

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un bouvier je sais que chiot se sont des croquettes spécial chiot, mais adulte quelles croquettes est recommandé ? car j'ai déjà un golden retriever de 2 ans et je lui donne des croquettes friskies maxi pour les plus de 25kg et je pensai pouvoir donner cela au bouvier quand il sera adulte mais certaines personnes me le déconseille, qu'il faut des croquettes spécial bouvier est ce vrai ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu trouve certaines marques cité par Dog4ever à moins de 5€ le kilo. C'est plus cher que les croquettes de supermarché mais beaucoup mieux pour ton futur chien et abordable !

Utilisateur anonyme

Je connais des chiens qui ont était nourri par friskies, pedigree ou autres sortes de croquettes de supermarché et ils ne sont pas mort ! Donc je veut bien croire qu'il faut faire certains sacrifices mais j'irai pas mettre 40€ dans un sac à croquettes.

Utilisateur anonyme

En fait on dit rentable sur la durée, car ton sachet de 12€ de friskies dure trois semaines (J'achetais aussi celle-ci avant que je me renseigne sur les compositions). En mettant plus cher dans des croquettes de qualité tu multiplie par deux voire trois le temps du paquet de croquettes. De plus en privilégiant les croquettes plus basée sur la viande que sur les céréales, tu diminues les soucis de santé de ton chien quand il deviendra Senior. Tu as également la gamme Brit care. Pour ma part, je lui prends pour le moment des Brit (45€/15kg, il me fait deux mois), car on a un salaire pour 3, mais quand on passera à deux salaires, je la passerai au Brit care. Je trouve la composition pas mal, après c'est toujours mieux que des friskies ;)

En espérant t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

5€ le kilo ? Ouais pas chère mais je vous rappel que je vais avoir un bouvier et que j'ai déjà un golden donc c'est pas un kilo qui va les nourrir. Rien qu'un sac de 20kg me reviendrai à 100€ et même sa ne fera pas le mois !

Utilisateur anonyme

Donc merci de votre aide mais j'ai encore besoin de réfléchir sur se que je vais prendre

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas la quantité que mange des grands chiens et donc combien de kilos il te faut par mois mais regarde sur zooplus. Je prends tout sur ce site, les prix sont vraiment abordables.

Utilisateur anonyme

Merci je regarderai

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas la quantité que mange des grands chiens et donc combien de kilos il te faut par mois mais regarde sur zooplus. Je prends tout sur ce site, les prix sont vraiment abordables.

Surtout qu'à partir d'un certain prix les frais de port sont gratuit.

Après il faut savoir que certaines marques comme Eukanuba, Hill's, Proplan etc sont assez chers a cause de la publicité et les frais de marketing bien que ce soit de bonnes croquettes. Ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois privilégier les marques moins référencées comme citées plus haut que tu paieras moins cher, et tu auras la même qualité.

Je comprends que ce soit un certain coût quand on ne s'y attends pas, mais quand j'ai vu ma chienne perdre des poils en importante quantité, assez moche, se gratter contre les murs, avoir des selles à la fois molles et malodorantes, je n'ai pas hésiter à tout remettre en question. Je précise aussi que depuis que j'ai changé elle n'a plus de hoquets qu'elle avait régulièrement, et mange beaucoup moins vite sa gamelle, car plus équilibrées.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend mais je pensai pas que c'était aussi "mauvais" que sa se que je donner à mon chien. Car il a rien de tout sa, il perd son poil mais comme tout les chiens je pense sinon il va bien. Enfin je vais réfléchir et regarder se qu'il y a d'intéressant sur le site , mais il y a bcp de marques pas facile de choisir quant on y connais rien

Caroline-Eg

Moi je suis à Simpspons premium, c'est une bonne marque sans céréale et pas trop cher, la gamme la moins cher revient à 3,75 euros le kilo, 45% de viande déshydratée si on rajoute les œufs, la graisse de canard etc. on doit arrivé à 50% environ, ce qui reste abordable. On est à 45 euros les 12 kilos. Je vais personnellement changé pour une marque que je trouve meilleure, mais rien que ces croquettes là pour le rapport qualité/prix je les trouves pas mal.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

Sachant que tu fera des économies à long terme niveau santé etc. De plus comme l'on dit certains ces croquettes sont plus nourrissantes donc tes chiens mangeront moins et tu feras des économies sur la quantité au final cela te reviendra moins cher sur le long terme, en petit budget sur le long terme je préfère conseiller simpsons premium, porta 21 ayant un taux assez important de cendre.