Pour moi c'est comme dire un fumeur n'aura pas systématiquement le cancer, à quoi cela sert de ne pas fumer dans ce cas ? Une mauvaise alimentation ne conduira pas forcément à des maladies, pourquoi ne pas manger fast food tous les jours dans ce cas ? Il ne s'agit pas d’intolérance alimentaire mais de bien être à long terme, tu digères bien un hamburger, c'est pas pour autant que c'est bon pour la santé. De plus sans parler du bien être de nos chiens le groupe Nestlé qui est celui de purina, friskies, purina one, et j'en passe participe activement à la souffrance animale, tout comme eukanuba qui est très connu avec ces beagles obèses qui portent des masques à longueur de journée, bien que je pense que cela soit guère différent pour hill's. Le seul but de ces entreprises n'est pas le bien être animal mais l'argent.
Pour 10 euros de plus que Friskies, tu as une marque non testé, sans ogm avec poulet élevé en plein air, et un taux non négligeable de viande, après il y a toujours mieux, mais le chien est un carnivore opportuniste, même si je mise plus sur la qualité des ingrédients. On ne retrouve ni cela dans hill's qui a pour conservateur un pesticide, et encore moins dans pedigree. Quant à Iams et Eukanuba, je me demande comme un tel groupe peut exister, tuer des chiens pour nourrir ces propres chiens, on tombe vraiment dans le grand n'importe quoi. Mais bon aujourd'hui il en tue moins, ils ont réduit de 70% et se contente de tuer des souris et des rats, apparemment pour eux c'est plus éthique, bref un groupe de croquette que j'ai en horreur.