Choix des croquettes

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un bouvier je sais que chiot se sont des croquettes spécial chiot, mais adulte quelles croquettes est recommandé ? car j'ai déjà un golden retriever de 2 ans et je lui donne des croquettes friskies maxi pour les plus de 25kg et je pensai pouvoir donner cela au bouvier quand il sera adulte mais certaines personnes me le déconseille, qu'il faut des croquettes spécial bouvier est ce vrai ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je donne du hill s a ma chienne est j en suis très satisfait ,une collègue donne du friskies a son chien de 10 ans et il n'a aucun problème ,et elle ne veut pas en changer , mon frère donner du royal canin et il c est mis au friskies et il en tres satisfait si ton chien l assimile bien pourquoi pas ? je n aime pas friskies je préfère hill s et eukanuba

Caroline-Eg

Pour moi c'est comme dire un fumeur n'aura pas systématiquement le cancer, à quoi cela sert de ne pas fumer dans ce cas ? Une mauvaise alimentation ne conduira pas forcément à des maladies, pourquoi ne pas manger fast food tous les jours dans ce cas ? Il ne s'agit pas d’intolérance alimentaire mais de bien être à long terme, tu digères bien un hamburger, c'est pas pour autant que c'est bon pour la santé. De plus sans parler du bien être de nos chiens le groupe Nestlé qui est celui de purina, friskies, purina one, et j'en passe participe activement à la souffrance animale, tout comme eukanuba qui est très connu avec ces beagles obèses qui portent des masques à longueur de journée, bien que je pense que cela soit guère différent pour hill's. Le seul but de ces entreprises n'est pas le bien être animal mais l'argent.

Pour 10 euros de plus que Friskies, tu as une marque non testé, sans ogm avec poulet élevé en plein air, et un taux non négligeable de viande, après il y a toujours mieux, mais le chien est un carnivore opportuniste, même si je mise plus sur la qualité des ingrédients. On ne retrouve ni cela dans hill's qui a pour conservateur un pesticide, et encore moins dans pedigree. Quant à Iams et Eukanuba, je me demande comme un tel groupe peut exister, tuer des chiens pour nourrir ces propres chiens, on tombe vraiment dans le grand n'importe quoi. Mais bon aujourd'hui il en tue moins, ils ont réduit de 70% et se contente de tuer des souris et des rats, apparemment pour eux c'est plus éthique, bref un groupe de croquette que j'ai en horreur.

Utilisateur anonyme

Je ne me pose pas autant de question que vous sur les composant sur les pâtes que j achete ou autre hamburger et les croquettes ect....j achete des marques bien connues est non pas des marques fantômes mes chien on toujours vécu plus de 12ans sans aucun problème alors oui je continue a acheter les mêmes marque et nous sommes une grande majorité en France a faire pareil je ne parle pas des dix personne du forum a faire différemment ,il suffit de le savoir .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir un Bouvier Bernois qui a vécu 10 ans et 4 mois. Elle a été emporté par une tumeur au cerveau, assez fréquente chez ces chiens. Mais elle a gardé la pèche jusqu'à tard, et je pense que le fait qu'elle ait eu de bonnes croquettes toute sa vie à du aider. Pas de problèmes articulaires, pas de surpoids....

Il ne faut pas hésiter à investir dans de bonnes croquettes, plutôt que chez le vétérinaire à cause d'une mauvaise alimentation (pb de croissance, pb intestinal...).

Il faut donner des croquettes pour grand chien, et garder les croquettes puppy jusqu'à environ 2 ans.

Versele laga vient de sortir une gamme de croquettes haut de gamme sans céréale et pas excessive au niveau du tarif.

Utilisateur anonyme

Si c'est un Bouvier Bernois, il faut continuer de donner les croquettes qui ont été donné par l'éleveur. Un moment, il faudra continuer à lui des croquettes qui sont adaptées à sa croissance. Il faut prendre une bonne marque de croquettes respectant plusieurs critères :

* Son âge

* Sa taille (petit, médium, grand ou maxi)

* Son tempérament (activité ou non)

* Sa race

A éviter : les croquettes de supermarché. Pourquoi ? Parce qu'elles sont bourrées de céréales, et les prix ne sont pas chers. Bref, elles sont de mauvaises qualités. Bon à savoir : Les croquettes que l'on trouve dans les commerces sont en général considérés comme étant des croquettes de bas gamme et de moyenne gamme. Et pour cela, il suffit de regarder les prix.

A faire ? Acheter des croquettes de haut de gamme dans les animaleries ne contenant que très peu ou pas de céréales. Si les prix sont chers, c'est parce que ce sont des croquettes de (très) bonnes qualités. Si je prends par exemple du RC, je verrai que le premier ingrédient n'est pas le céréale mais le maïs.

Bon à savoir : Si on regarde la composition d'une marque de croquettes, on verra souvent que le 1er ingrédient présent dans celle-ci sont les céréales. Si ceux-ci sont notées via un pourcentage, on estime que le pourcentage présent doit être inférieur et non intérieur à la moyenne autrement dit si c'est par exemple plus de 50% de céréales, on peut directement dire que c'est bourré de céréales tandis que si c'est moins de 50%, c'est plutôt bon. Il suffit d'être prudent lorsqu'on achète quelque chose.

Mon avis : Pendant 4 ans, ma chienne de race Shih Tzu et Westie (croisée) est passée par plus de 8 marques de croquettes sans que cela ne provoque un seul problème d'ordre digestif. Sur les 8, j'estime que 5-6 ou 7 sont des croquettes de mauvaises qualités. Les croquettes que je lui donne d'habitude, elle les mange plutôt bien. Actuellement, je lui donne du RC Shih Tzu et je n'ai aucun problème pour l'instant.

On doit bien choisir la marque de croquettes et ce, en demandant l'avis de son vétérinaire.

Solenneb

pas prête a mettre 40 euros dans des croquettes? ba ne prends pas de chien! alors!!!!

Utilisateur anonyme

J'aimerai changer de croquettes pour Jack, il est actuellement avec Royal Canin Junior ( croquettes qu'il prenait à l'élevage). Mon véto m'a conseillé des Royal Canin mais la marque véto avec selon lui plus d'éléments comme le phosphore. De mon côté j'aimerai changer pour du sans céréales comme Taste of the Wild ou Orijen.

Qu'est ce qu'il vaut mieux prendre? Et entre toutes les marques sans céréales comment savoir laquelle prendre?

Utilisateur anonyme

Je tes rien demander toi si c'est pour répondre de la ***** parle pas alors !!!

Utilisateur anonyme

C'est à moi que tu parles là?

Utilisateur anonyme

Oui. On peux très bien avoir un chien heureux et en bonne santé sans acheter des croquettes à 40€ !! Tkt pas pour moi mes chiens sont en pleine forme !!!