Ça commence ce soir - j'ai les papillons ;)

Energiesolaire

Ce soir je débute une étude de cas. Donc il s'agit d'un cas réel, traité sans facturation aucune, et visant 1) à aider concrètement une dame et 2) à monter du matériel promo pour la suite des choses.

Le cas est celui d'un Bouvier Bernois de 11 mois, n'ayant jamais appris la propreté, et démontrant des problèmes de comportement assez important pour indisposer sérieusement la maitresse, le pire d'entre eux étant les aboiements intempestifs en son absence. Ça place un stress énorme car la mention d'éviction commence à faire surface.

L'animal a un sérieux déficit sur le plan social, en ce sens qu'il n'a aucun respect des codes canins.

La cause présumée serait un quasi abandon pendant son enfance, alors que le couple était en instance de séparation. L'animal était laissé attaché à une poignée de porte pour éviter les destructions en l'absence. Il urinait et déféquait dans ce tout petit espace, en plus de vivre une détresse, doublée d'une certaine privation sensorielle.

Rencontre préliminaire ce soir. Je veux l'observer en nature, et en liberté. Je demanderai également à la maitresse d'investir dans un système de vidéo activé par le mouvement, afin de se faire une tête sur cette histoire d'aboiements.

J'ai les papillons, souhaitez moi bonne chance!

L'objectif serait zéro aboiements, zéro bêtises au niveau propreté dans le prochain mois, et une amélioration notable de ses interactions entre congénères à moyen terme.

92 réponses
Energiesolaire

Au début ce n'est pas donné à tout le monde d'être à l'aise devant caméra ou l'objectif d'un appareil ...Tous ceux des émissions tv ont bien débuté un jour .. ;-)

C'est une aventure qui parait motivante et en plus un cadeau attrayant pour se faire plaisir à toi et à Sana ..

En fait, je n'en serai pas à mes premières armes:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VZYKgMNCmU8]

Un jour, ce projet verra le jour. 3 ou 4 ans environ.

Bobkat

Beh ca va tu te débrouille bien face à la caméra

(et en voix off aussi )

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que l'on découvre ton visage. Tu es plutôt beau mec dis donc! Ah c'est accent Canadien, c'est à croquer! Biz Energie et bonne chance à toi et à ......Sana.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 Ben alors tout va bien ! Pas de stress ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

C'est la première fois que l'on découvre ton visage. Tu es plutôt beau mec dis donc! Ah c'est accent Canadien, c'est à croquer! Biz Energie et bonne chance à toi et à ......Sana.

Ça fait un moment que j'ai le béguin sur vous. Là vous me donnez confiance!!

Energiesolaire

OUff, chui allé voir ce film finalement.

C'était un "travail d'étudiant".

Les gens de son agence ont la chance de tourner quelques courts métrages. Il loue une salle de cinéma, et organise une projection.

Le film a été écrit et réalisé par mon pote. Wow je ne m'attendais pas à ça.

Ça dure une trentaine de minutes. C'est l'histoire d'un jeune mi vingtaine qui désire demander sa douce en mariage. Il invite des potes. Ça se passe dans un petit appart. Très simple. On reconnait l'influence des films Français, un détail qui m'a toujours plu chez vous: Il y a parfois de ces plaisanteries, de ces échanges, de ces scènes, qui ne servent en rien à l'histoire. C'est comme dans la vie. Parfois on vit quelque chose absolument pas en lien avec le fil conducteur du moment... enfin.

Energiesolaire

Pendant 20min environ, la "pas encore promise" est dans la salle de bain. On la voit angoissée, sans trop qu'on sache pourquoi. Et bien sûr, le mec lui demande régulièrement. "Allez, tous les potes sont là".

Il s'écoule environ 2 ou 3 heures "virtuelles". Toujours pas sortie de la salle de bain... Y a comme un malaise.

Le plan c'est de lui chanter "Every Breath You Take" de Sting. Donc bon pendant ce temps le mec a le temps de faire une mise en scène avec ses potes, etc.... C'est long. Toujours pas de nouvelles de la tendre moitié.

Alors il doit leur admettre à un moment, qu'elle fait des crises d'angoisse. Elle a une maladie mentale si on veut. Bon alors ça aborde certains tabous, etc. Pendant ce temps elle sort de la salle de bain, et sort de l'appart. Elle semble très très angoissée.

Ils la perdent de vue. Ils la cherchent partout. Un de ses potes lui déconseille de marier une folle. Ils se battent.

Ils rentrent, sans ce salaud, et sans la dulcinée. Ils en parlent. À un certain moment le salaud rentre avec la dulcinée. Il l'a retrouvée. Elle est semie consciente, et lui le visage en sang.

Ils sont enfin ensemble. Ils ont une discussion en tête à tête, que les invités regardent de très loin, dans la rue. La fête est finie. Ils s'imagine les retrouvailles. Ils se mettent à chanter.

Or. Le mec, est en train de menacer sa dulcinée de mort si elle recommance. Il la retient par la nuque, et se sachant observé par ses potes agit comme si il lui chantait la pomme.

Elle ne fait pas d'attaques de panique. C'était un mensonge.

C'est un sale maltraitant. Qui est passé sous les radars, de tous ses potes, et de la soeur de cette femme victime de violence psychologique. Il veut l'épouser pour avoir une meilleure emprise sur elle, et voulait simplement la manipuler en la demandant devant tout le monde.

*****, il a sorti ça d'où mon pote de parc pour chiens avec qui me je marrais sans du tout savoir qu'il pouvait écrire et réaliser des films!

 Sky

Très bonne sensibilisation à la violence conjugale, qui mériterait sûrement d'être diffusé + largement.

En tout cas tu m'as rendue curieuse de le voir.

Dommage que ça ne soit pas accessible pour nous.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je suis tout ça en sous-marin... Mais c'est que tu es vachement à l'aise devant la caméra! J'adore ce changement de ton entre le face caméra et la voix off, d'abord un peu plus incisif pour captiver le public puis un ton plus doux pour laisser la place aux images, tu m'as fait penser à une des idoles de mon enfance là dessus, Sir David Attenborough.

Et puis comme Misanthrope, cet accent fait fondre toutes les françaises je crois...

Sinon pour le projet de produire ça comme un produit destiné à la diffusion à grande échelle en soi, je suis partagée.

D'un côté je me la péterais grave en disant que je connais le "Cesar Millan québécois", et je serais super contente pour toi que ça marche. Chose à laquelle je suis sûre que tu arriveras un jour, tu as les idées, la base et la curiosité scientifique, et le côté novateur qu'il faut.

Mais d'un autre côté je suis super dubitative sur le fait de lancer tout de suite un format diffusable sur ce qui devait être la version alpha (au sens informatique, hein) de ton projet...

Tu sais bien que la chose principale qui me dérange chez CM c'est le côté spectacle de la chose, et là j'ai l'impression que tu fonces droit dedans, et encore plus vite que lui. Que tu te mets sous les feux de la rampe dès le premier cas...

Bobkat

Be Cool je pensais exactement à ça, le nouveau César Millan

Je pense qu'il faut voir de toute façon comment se sera fait et monté, peut être faire un pilote, et voir ce qu'il en ressort.

Intéressant le film de ton ami, j'aimerais bien le voir également, j'aime bien quand il y a des retournements de situations :)