Bon. De retour d'une réunion de production.
Ça, c'est la face cachée du projet. J'en ai très peu parler, car je ne suis pas hyper fier de tout ça. Mais bon. J'ai mis le pied dans un engrenage, on verra où ça nous mène. J'aurai besoin de votre franchise mes amis.
J'ai rencontré le mec qui m'appuie dans tout ça, au parc pour chien. Il a adoré discuter chiens avec moi. L'histoire d'amour qui s'est construite avec son petit golden doodle, l'a frappé comme un éclaire. Vraiment, il m'adore. Qui plus est, je l'ai aidé à régler un petit soucis, et on a bien rigolé au passage, et le soucis a été réglé.
Ces gens sont un peu jet set. Lui, est agent d'acteurs. Sa femme, est à la tête des grands balais canadiens. La dame au bouvier, c'est la fille de cette dame.
Je suis invité à une première de film, mettant son fils en vedette. Et sa fille vient de voir un projet de série web télé, être approuvé. Donc vous voyez un peu le style. Il voit des possibilité. C'est un passionné, un Français passionné.
On a fait des tests de tournage lors de cette première soirée. Son fils filmait. Le père a vu les images, ça lui a inspiré des idées. Et là il est question d'utiliser son fils comme animateur, donc on ajoute un véritable caméraman, des scripts, ouff de la technique. Ça me donne le vertige tout ça. Et c'est pas que ce soit une mauvaise idée, car son fils a pendant des années, participé à une véritable série télé, sur les animaux.
Pire. Il s'est mis dans la tête de tenter de vendre ce projet. Donc son idée, est de réaliser un pilote avec tout ça, contacter une boîte de production, et tenter de s'acheter quelques épisodes. Il sait que je n'aime pas ces choses, donc il ne me dit pas tout. Mais je crois qu'il vise la télé.
Oufff.
Au moins, tous s'entendent sur mon identité dans tout ça. Un philosophe canin. Donc, ils achètent la notion selon laquelle je référerais d'autres commerces de chiens, etc. Ce côté questionneur, philosophe, etc. Mais bon, oufff quand même. En fait, je déteste. J'ai même pas de belles dents, comme tous ces gens à la télé. En fait, je ne me trouve pas du tout télégénique. Mais bon, je veux bien quand même donner une chance à tout ça.
Prochaine rencontre, on reprend tout depuis le début, chez la dame (plutôt qu'à l'extérieur), avec l'équipe de tournage au complet.