Ça commence ce soir - j'ai les papillons ;)

Energiesolaire

Ce soir je débute une étude de cas. Donc il s'agit d'un cas réel, traité sans facturation aucune, et visant 1) à aider concrètement une dame et 2) à monter du matériel promo pour la suite des choses.

Le cas est celui d'un Bouvier Bernois de 11 mois, n'ayant jamais appris la propreté, et démontrant des problèmes de comportement assez important pour indisposer sérieusement la maitresse, le pire d'entre eux étant les aboiements intempestifs en son absence. Ça place un stress énorme car la mention d'éviction commence à faire surface.

L'animal a un sérieux déficit sur le plan social, en ce sens qu'il n'a aucun respect des codes canins.

La cause présumée serait un quasi abandon pendant son enfance, alors que le couple était en instance de séparation. L'animal était laissé attaché à une poignée de porte pour éviter les destructions en l'absence. Il urinait et déféquait dans ce tout petit espace, en plus de vivre une détresse, doublée d'une certaine privation sensorielle.

Rencontre préliminaire ce soir. Je veux l'observer en nature, et en liberté. Je demanderai également à la maitresse d'investir dans un système de vidéo activé par le mouvement, afin de se faire une tête sur cette histoire d'aboiements.

J'ai les papillons, souhaitez moi bonne chance!

L'objectif serait zéro aboiements, zéro bêtises au niveau propreté dans le prochain mois, et une amélioration notable de ses interactions entre congénères à moyen terme.

92 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A travers tes réponses sur le forum , l'identité du philosophe , va plutôt bien .. ;-)

Dans tes vidéos , j'ai trouvé très sympa ton contact avec les personnes autour de toi .

Quel le risque éventuel ? Si ça ne va pas ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Oh wow!! et toi tu en pense quoi de ce projet ça t'emballe ou pas? tu dois bien avoir un petit avis dessus

En tout cas ca te permettrait de partager ton savoir ta philosophie :)

Ce n'est pas une si mauvaise chose, ensuite c'est de voir comment ça sera fait

Energiesolaire

Y a aucun risque. C'est juste un parfait exemple de micro projet qui fait boule de neige. Initialement, il y a un an, mon intention était de me monter une petite base de données d'articles, qui me permettrait d'éviter de toujours répéter les mêmes conseils LOL.

On commence à s'éloigner de l'idée originale disons.. lol.

@Bobkat

Tout ça me dépasse un peu. Mais on est très potes, et donc j'ai probablement l'intention de "laisser aller" un peu, et voir où tout ça nous mène. Ma vie se simplifie considérablement à certains égards, sinon je n'aurais pas pu gérer, émotionnellement, cette complexité.

Docline

Il n'y a rien à perdre à essayer

et nous, on vous voit très bien en philosophe officiel de l'Etat canadien pour aider les maitres de chiens de partout dans le monde

oui oui, ça va le faire

👌

Energiesolaire

Merci!

Bon. J'ai bien pensé à tout ça. Vos mots m'ont aidé.

J'en ai parlé à mes potes tout à l'heure.

Il y a 2 projets distincts. Mon humble tentative à me faire un hobby. C'est une chose. Et les travaux avec cette dame, ça s'inscrit dans ce cadre là. Et pour ça, j'ai un inconfort avec cette lourdeur. C'est humble tout ça. Si j'aime pas l'expérience, ou que mes plans changent considérablement, je vais effacer ce site web.

Bonchiengooddog c'est complètement différent. Et mon but ici est d'aider le plus possible. Et dans ce contexte là, je trouve tout cela beaucoup plus justifié, tant pour eux que pour moi.

Je crois que c'est important d'apprendre à dire non à son chien. "Tu laisses", c'est non. Mon tu laisse c'est shlip. Pour quelqu'un qui ne connait pas le Norvégien, shlip pourrait être non. Les mots, ne sont que des sons. C'est la façon dont c'est perçu par le chien qui compte.

Si il est sur le point de ramasser un os de poulet, et qu'on dit "tu laisse", ça veut dire non tu peux pas prendre cet os. L'animal est un peu déçu. Et c'est ok, c'est la vie. Non fait exactement le même boulot, sauf qu'il s'applique à toute chose. Il exploite davantage l'intelligence du chien (abstraction, généralisation).

C'est important de diffuser ça. Et comme je m'apprête à m'attaquer à de solides mythes, autant soigner l'apparence, et proposer du matériel un cran au dessus au dessus (juste un cran).

Et il y a une tendance lourde à sortir le téléviseur de la vie des gens. On se divertit de plus en plus sur Internet. C'est comme ça. Je ressens moins cette tendance, car j'approche la 50taine, et que je suis très télé. Les gens à la télé sont crédibles lol.

En même temps je suis consciens des phénomènes Youtube / Facebook etc. Et ça ne me dérange pas de jouer le jeu jusqu'à un certain point.

 Sky

Ma question dans ce cas serait: est-ce que tu ne te sentirais pas mieux de tester la lourdeur d'un enregistrement d'émission seulement après avoir testé tes capacités à traiter un cas?

Je veux dire, tu viens nous parler de ce cas de bouvier qui est un peu un test de ta démarche, tu nous parles de tes papillons dans le ventre et tout... Est-ce que tu ne voudrais pas d'abord mener cette expérience à terme avant de faire celle d'un support web/télé-visuel?

C'est comme tester un mélange de 2 épices qu'on ne connait pas: si on n'aime pas, c'est à cause de laquelle?

Parce que si à un moment il y a quelque chose qui ne se passe pas comme tu le souhaites, tu ne sauras pas si c'est parce que tu as encore des choses à travailler sur toi-même ou ton approche, ou si c'est à cause de l'inconfort créé par la caméra, ou si c'est à cause des contraintes générées par le support et le tournage...

Tu vois ce que je veux dire?

Je pense que c'est un beau projet, et que tu assureras bien cet exercice, mais seulement quand tu seras à l'aise, ce qui implique pour moi de ne pas tout faire en même temps et de d'abord t'approprier la 1ère étape avant de basculer dans la suivante.

J'espère que tu le prends pas mal et que tu vois ce que je veux dire, parce que tout ça est louable et tu assureras le truc, mais ne vas pas trop vite au risque de te perdre, peut-être même philosophiquement, à trop laisser les autres faire pour toi; car le but c'est qu'ils t'aident, tes potes, pas qu'ils s'approprient ton projet et te placent au milieu de tout ça un peu au pif un peu comme ils le sentent: c'est toi qui dois d'abord le sentir, tout ça.

Parce que si tu perds la main sur tout ça, que tu deviens un simple instrument qui sert une autre cause que la tienne, une autre vision que la tienne, et surtout si à cause de ça tu te perds aussi philosophiquement, ben ça, en + de tuer le concept, ça serait dommage, même par rapport à tout ce que tu as construit jusqu'ici avec ta petite Sana... 😳

Donc mon conseil serait: oui, fais-le; mais pas maintenant -> une chose à la fois, un pas après l'autre: concentre-toi d'abord sur ton cas-test avec cette dame, pour le faire bien et prendre tes marques, gagner en assurance, et après, quand tu te sentiras prêt pour la suite, lance-toi.

Dis-toi que même César Millan a d'abord agit "en vrai" avant d'agir à la télé. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Si tu veux mon avis, je vais être franche. Tu n'as pas pas place dans une "télé-réalité". Tu vas te faire "bouffer". Reste comme tu es et qui tu es, ces gens ne voient que l'argent! Conserve ta liberté de penser et d'agir! Fais en profiter certains mais ne "t'exposes pas"!

Energiesolaire

Ma question dans ce cas serait: est-ce que tu ne te sentirais pas mieux de tester la lourdeur d'un enregistrement d'émission seulement après avoir testé tes capacités à traiter un cas?

Je te partage ma réponse spontanée

Donc en effet, je n'étais pas à l'aise, pour un nombre de raisons qui se sont avérées vraies.

Energiesolaire

Si tu veux mon avis, je vais être franche. Tu n'as pas pas place dans une "télé-réalité". Tu vas te faire "bouffer". Reste comme tu es et qui tu es, ces gens ne voient que l'argent! Conserve ta liberté de penser et d'agir! Fais en profiter certains mais ne "t'exposes pas"!

Les gens seront méchants, par moment c'est certain.

En même temps, si on revient au dossier du bouvier... Ça y est!

Je suis prêt à sortir un lapin au moins aussi gros que votre Mastiff, d'un chapeau dans lequel il se sentait à d'étroit depuis trop longtemps. L'équipe voulait de la philo? Ils seront servis.

Pas fait de rechercher. Mais je n'ai encore jamais vu personne, "conditionner le coup de sonnet en R+"

Paff.

Le choix du matériel technologique pour régler le problème d'aboiement est fixé. On démontrera donc comment on peut obtenir un excellent résultat, en combinant une technique très traditionnelle, soit enseigner au chien à se calmer avant le départ, avec la technologie.

Si ces 2 mesures fonctionnent à 100%, et rapidement. Ce matos vidéo, même s'il y a un peu de bling bling, sera plutôt important. Personne n'a encore pu rendre les coups de sonnettes positifs. La dame ne pourra jamais controler à court terme ses 2 BV, sans ce genre de feedback. La raison est qu'ils ne tirent pas sans raison (auquel cas bon, on s'immobilise, on change de direction et tout), il charge pour se rendre à la rencontre d'un chien.

Le contenu sera donc à la hauteur. Le résultat, je ne m'inquiète pas le moins du monde pour ça. Alors je vais donner carte blanche à l'équipe pour faire leur cinéma.

---

Ceci dit? Assurément, mon pote voit en moi une source de revenu éventuelle lol (ce *** là lol). Vous savez, un real, un animateur et un caméraman + montage d'une vidéo. Mes potes m'offre un cadeau se chiffrant à au moins 1000 euros par tournage.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Au début ce n'est pas donné à tout le monde d'être à l'aise devant caméra ou l'objectif d'un appareil ...Tous ceux des émissions tv ont bien débuté un jour .. ;-)

C'est une aventure qui parait motivante et en plus un cadeau attrayant pour se faire plaisir à toi et à Sana ..

bonne continuation avec le Boubou :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "