Ma question dans ce cas serait: est-ce que tu ne te sentirais pas mieux de tester la lourdeur d'un enregistrement d'émission seulement après avoir testé tes capacités à traiter un cas?
Je veux dire, tu viens nous parler de ce cas de bouvier qui est un peu un test de ta démarche, tu nous parles de tes papillons dans le ventre et tout... Est-ce que tu ne voudrais pas d'abord mener cette expérience à terme avant de faire celle d'un support web/télé-visuel?
C'est comme tester un mélange de 2 épices qu'on ne connait pas: si on n'aime pas, c'est à cause de laquelle?
Parce que si à un moment il y a quelque chose qui ne se passe pas comme tu le souhaites, tu ne sauras pas si c'est parce que tu as encore des choses à travailler sur toi-même ou ton approche, ou si c'est à cause de l'inconfort créé par la caméra, ou si c'est à cause des contraintes générées par le support et le tournage...
Tu vois ce que je veux dire?
Je pense que c'est un beau projet, et que tu assureras bien cet exercice, mais seulement quand tu seras à l'aise, ce qui implique pour moi de ne pas tout faire en même temps et de d'abord t'approprier la 1ère étape avant de basculer dans la suivante.
J'espère que tu le prends pas mal et que tu vois ce que je veux dire, parce que tout ça est louable et tu assureras le truc, mais ne vas pas trop vite au risque de te perdre, peut-être même philosophiquement, à trop laisser les autres faire pour toi; car le but c'est qu'ils t'aident, tes potes, pas qu'ils s'approprient ton projet et te placent au milieu de tout ça un peu au pif un peu comme ils le sentent: c'est toi qui dois d'abord le sentir, tout ça.
Parce que si tu perds la main sur tout ça, que tu deviens un simple instrument qui sert une autre cause que la tienne, une autre vision que la tienne, et surtout si à cause de ça tu te perds aussi philosophiquement, ben ça, en + de tuer le concept, ça serait dommage, même par rapport à tout ce que tu as construit jusqu'ici avec ta petite Sana... 😳
Donc mon conseil serait: oui, fais-le; mais pas maintenant -> une chose à la fois, un pas après l'autre: concentre-toi d'abord sur ton cas-test avec cette dame, pour le faire bien et prendre tes marques, gagner en assurance, et après, quand tu te sentiras prêt pour la suite, lance-toi.
Dis-toi que même César Millan a d'abord agit "en vrai" avant d'agir à la télé. 😉