yeux clairs

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu une portée de bouli il y a un mois et j'ai remarqué que 2 des petits males (un fauve et un caille) vont sans doute avoirs des yeux clairs. Es ce un probleme? (à part le fait qu'ils sont pas dans le standard) Risque de surdité? Merci de vos réponses.

13 réponses
Caléomino

Sont-ils croisés ?

Utilisateur anonyme

Moi je pense que ça serait bien d'aller chez le véto pour voir si il entend bien;)

Utilisateur anonyme

ce sont des pures races ? ' lof ?'

Utilisateur anonyme

oui ce sont des pure race mais parents non confirmés donc non lof.

oui je pensais demander au véto de faire un test lorsque je les enmenerais au pucage...

Utilisateur anonyme

je suis peut - être ignare mais quel est le rapport entre les yeux clairs et la surdité ?

Utilisateur anonyme

le yeux bleu sont signe de tarre si la race n'a pas cette particularité, comme la robe blanche ou la couleur bleu merle

Utilisateur anonyme

@Deanearys => Ce n'est pas une "tarre", mais dans les genes des parents etc...! Un défaut pour le lofer mais pas une "tarre"!

Mon Léon à les yeux bleu, né albinos et oui il est sourd, le plus merveilleux de tous les chiens que j'ai eu! Il obeis mieux et plus facilement que n'importe quels autres chiens! Donc merci mais "la tarre" tu peux te la mettre ou je pense! ;)

Utilisateur anonyme

un croissement qui engendre une maladie génétiques est une tare ( def : en génétique, une tare est un défaut physique ou psychique, généralement héréditaire. )

hors la cécité du a une maladie n'est pas CONFIRMABLE , LOFTER ne voulant rien dire.

car il va le transmettre.

Utilisateur anonyme

Lofter????? vous vendez un appartement loft???? alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas la signification de LOF: Livre des Origines Français....et quand on dit que son chien est "pure" race, c'est qu'il est forcément inscrit au LOF ( confirmé ou non ).....la différence entre le non LOF et LOF: pour le LOF il y a un arbre généalogique qui prouve la descendance du chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma ma boulette a les 2 yeux bleu aussi mais elle n est pas sourde. Cela depend vraiment si le male caille a beaucoup de blanc ou pas mais faut faire le test c est mieux ;-)