Prognathisme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les copains, je suis Naya, je vais avoir 5 mois dans quelques jours et j'ai un prognathisme (comme la majorité des boubous) mais ma maman trouve que le mien est très accentué !  Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça va se s'atténuer en grandissant ? Ou s'accentuer ? Y a t il des risques pour la santé ?

16 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Je ne connais pas du tout ça ! 😯 On en apprend tous les jours me direz-vous

C'est quoi exactement ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est l'avancement de la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet elle est sacrément prognathe dis donc, même pour un bouli, tu dois avoir 1 cm entre les incisives... En général ça s'accentue avec l'âge ces choses-là.

Y a pas grand chose à faire, il faudra faire gaffe à un bon entretien de la dentition pour éviter les chutes de dents précoces et les épulis.

Moi ce qui m'inquièterait plus c'est les soucis liés à l'hypertype en général, son nez est tellement remouché qu'on ne voit pas la truffe sur la photo.

Qu'en dit son éleveur?

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Ha oui d'accord j'avais même pas vu sur la photo ! Mais en effet ça se voit beaucoup !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet elle est sacrément prognathe dis donc, même pour un bouli, tu dois avoir 1 cm entre les incisives... En général ça s'accentue avec l'âge ces choses-là.

Y a pas grand chose à faire, il faudra faire gaffe à un bon entretien de la dentition pour éviter les chutes de dents précoces et les épulis.

Moi ce qui m'inquièterait plus c'est les soucis liés à l'hypertype en général, son nez est tellement remouché qu'on ne voit pas la truffe sur la photo.

Qu'en dit son éleveur?

Merci pour votre réponse

Je ne l'ai pas acheté en élevage mais à un particulier en Italie (ou j'habite) qui possède les 2 parents, seul le père est pedigree.

Je pense que c'est dû à la photo et à la babine qui remonte sur la truffe !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahou ! Mais ils font comment pour manger du coup ? Comment mâcher quand les dents ne se touchent pas du tout ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, mince...

Bon, je passe sur la repro de chiens non sélectionnée, qui peut donner ce genre de souci sur les races touchées par l'hypertype.

Le truc c'est qu'elle est bien remouchée quand même, surveille juste qu'elle grandisse bien dans le bon sens, et qu'elle n'ait pas de soucis typiques de brachycéphales, du style le voile du palais.

Lorna, les incisives d'un chien ne servent...pas à grand chose dans l'alimentation. Ils déchiquètent avec les canines et broient avec les carnassières.

Papy n'en a presque plus (à cause d'un prognathisme mal géré, eh oui, sur un dob c'est moche), et à part le fait qu'il fout de l'eau partout quand il boit, il n'a aucune difficulté particulière.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahou ! Mais ils font comment pour manger du coup ? Comment mâcher quand les dents ne se touchent pas du tout ?

Elle avale tout rond sans mâcher ! Mais ça c'est particulier à la race, les boubous ne mâchent pas en général ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, mince...

Bon, je passe sur la repro de chiens non sélectionnée, qui peut donner ce genre de souci sur les races touchées par l'hypertype.

Le truc c'est qu'elle est bien remouchée quand même, surveille juste qu'elle grandisse bien dans le bon sens, et qu'elle n'ait pas de soucis typiques de brachycéphales, du style le voile du palais.

Lorna, les incisives d'un chien ne servent...pas à grand chose dans l'alimentation. Ils déchiquètent avec les canines et broient avec les carnassières.

Papy n'en a presque plus (à cause d'un prognathisme mal géré, eh oui, sur un dob c'est moche), et à part le fait qu'il fout de l'eau partout quand il boit, il n'a aucune difficulté particulière.

Elle met de l'eau partout également quand elle boit mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le prognathisme ..

Merci pour vos conseils, je vais surveiller !

Du coup j'imagine que le dérangement sera surtout esthétique et qu'elle aura les canines inférieurs qui dépasseront certainement à l'extérieur ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou qui pourront la blesser à l'intérieur de la gueule ??

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?