Prognathisme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les copains, je suis Naya, je vais avoir 5 mois dans quelques jours et j'ai un prognathisme (comme la majorité des boubous) mais ma maman trouve que le mien est très accentué !  Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça va se s'atténuer en grandissant ? Ou s'accentuer ? Y a t il des risques pour la santé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahou ! Mais ils font comment pour manger du coup ? Comment mâcher quand les dents ne se touchent pas du tout ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet elle est sacrément prognathe dis donc, même pour un bouli, tu dois avoir 1 cm entre les incisives... En général ça s'accentue avec l'âge ces choses-là.

Y a pas grand chose à faire, il faudra faire gaffe à un bon entretien de la dentition pour éviter les chutes de dents précoces et les épulis.

Moi ce qui m'inquièterait plus c'est les soucis liés à l'hypertype en général, son nez est tellement remouché qu'on ne voit pas la truffe sur la photo.

Qu'en dit son éleveur?

Merci pour votre réponse

Je ne l'ai pas acheté en élevage mais à un particulier en Italie (ou j'habite) qui possède les 2 parents, seul le père est pedigree.

Je pense que c'est dû à la photo et à la babine qui remonte sur la truffe !

Dreambird8
Dreambird8

Ha oui d'accord j'avais même pas vu sur la photo ! Mais en effet ça se voit beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet elle est sacrément prognathe dis donc, même pour un bouli, tu dois avoir 1 cm entre les incisives... En général ça s'accentue avec l'âge ces choses-là.

Y a pas grand chose à faire, il faudra faire gaffe à un bon entretien de la dentition pour éviter les chutes de dents précoces et les épulis.

Moi ce qui m'inquièterait plus c'est les soucis liés à l'hypertype en général, son nez est tellement remouché qu'on ne voit pas la truffe sur la photo.

Qu'en dit son éleveur?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est l'avancement de la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure !

Dreambird8
Dreambird8

Je ne connais pas du tout ça ! 😯 On en apprend tous les jours me direz-vous

C'est quoi exactement ?

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?