Prognathisme

Utilisateur anonyme

Bonjour les copains, je suis Naya, je vais avoir 5 mois dans quelques jours et j'ai un prognathisme (comme la majorité des boubous) mais ma maman trouve que le mien est très accentué !  Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça va se s'atténuer en grandissant ? Ou s'accentuer ? Y a t il des risques pour la santé ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, mince...

Bon, je passe sur la repro de chiens non sélectionnée, qui peut donner ce genre de souci sur les races touchées par l'hypertype.

Le truc c'est qu'elle est bien remouchée quand même, surveille juste qu'elle grandisse bien dans le bon sens, et qu'elle n'ait pas de soucis typiques de brachycéphales, du style le voile du palais.

Lorna, les incisives d'un chien ne servent...pas à grand chose dans l'alimentation. Ils déchiquètent avec les canines et broient avec les carnassières.

Papy n'en a presque plus (à cause d'un prognathisme mal géré, eh oui, sur un dob c'est moche), et à part le fait qu'il fout de l'eau partout quand il boit, il n'a aucune difficulté particulière.

Ok, mais là même les molaires elles vont pas se toucher j'ai l'impression... Enfin, ma chienne aime ronger et croquer et vu les sons qu'elle fait quand elle mange, ya pas de doute que ses dents lui sont très utiles !

Et les incisives elle les utilise beaucoup pour se gratter :-)

Utilisateur anonyme

Sinon hors sujet : cette dose de peau pour si peu de dents, lol. Franchement la bouche d'un chiot c'est trop mignon. Juste par curiosité, ça a un nom l'espèce de petite bande de peau dentelée qu'ils ont dans la bouche ?

Utilisateur anonyme

Elle arrive pour le moment a ronger son os ... Je vais surveiller

Utilisateur anonyme

Sinon hors sujet : cette dose de peau pour si peu de dents, lol. Franchement la bouche d'un chiot c'est trop mignon. Juste par curiosité, ça a un nom l'espèce de petite bande de peau dentelée qu'ils ont dans la bouche ?

La babache à bisous! Non, en vrai je n'en sais rien. Mais elle est vraiment adorable cette boulette.

Synddie normalement ça ne va pas la blesser là où les incisives du haut touchent la mâchoire, mais ça creuse un petit sillon.

Sur mon vieux qui est bien prognathe, les carnassières ne se croisent pas mais se chevauchent quand même.

Gaëtan76

Bonjour Synddie, j'ai moi aussi un bouledogue français qui a de la prognathie inférieure elle a trois mois. Je suis tombé par hasard sur ton poste, je voulais savoir comme ça a évolué pour ton bouli, esthétiquement et surtout niveau santé.

Merci pour ta réponse

Sodheur

Bonjour,

Je viens d’apprendre que mon chiot de 4 mois est prognathe, de quelques mm.

Savez-vous comment ça évolue esthétiquement ? Et niveau santé aussi évidemment.