Prognathisme
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Wahou ! Mais ils font comment pour manger du coup ? Comment mâcher quand les dents ne se touchent pas du tout ?
Y a pas grand chose à faire, il faudra faire gaffe à un bon entretien de la dentition pour éviter les chutes de dents précoces et les épulis.
Moi ce qui m'inquièterait plus c'est les soucis liés à l'hypertype en général, son nez est tellement remouché qu'on ne voit pas la truffe sur la photo.
Qu'en dit son éleveur?
Merci pour votre réponse
Je ne l'ai pas acheté en élevage mais à un particulier en Italie (ou j'habite) qui possède les 2 parents, seul le père est pedigree.
Je pense que c'est dû à la photo et à la babine qui remonte sur la truffe !

Ha oui d'accord j'avais même pas vu sur la photo ! Mais en effet ça se voit beaucoup !
Ah oui en effet elle est sacrément prognathe dis donc, même pour un bouli, tu dois avoir 1 cm entre les incisives... En général ça s'accentue avec l'âge ces choses-là.
Y a pas grand chose à faire, il faudra faire gaffe à un bon entretien de la dentition pour éviter les chutes de dents précoces et les épulis.
Moi ce qui m'inquièterait plus c'est les soucis liés à l'hypertype en général, son nez est tellement remouché qu'on ne voit pas la truffe sur la photo.
Qu'en dit son éleveur?
C'est l'avancement de la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure !
Je ne connais pas du tout ça ! 😯 On en apprend tous les jours me direz-vous
C'est quoi exactement ?
16 commentaires sur 16