Problèmes respiratoires ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 13 ans & je suis à la recherche d'un chien qui sera toujours là pour moi et moi également pour lui . J'ai toujours eu une attirance particulière envers les Bouledogue français , ils sont si adorables , joyeux , affectueux , etc ... Une seule chose m'empêche de savoir si c'est vers cette race de chiens que je veut m'en aller ... Les problèmes respiratoires m'inquiètent . Sont-ils fréquents ? Est-ce vraiment dangereux pour le chien ? Peut-on savoir à l'avance si ils ont des problèmes ? Est-ce que cela peut coûter cher en véto , etc . Merci beaucoup de votre aide ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous tous ! Mimi77 & Nat16 , vous ne faite que me donner d'avantage le goût d'avoir un bouledogue français ... Mais je vais bien y repenser , car se sont de grosses responsabilités & il faut que je me renseigne encore plus en cas d'urgence . Merci encore !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et là ya du boulot !!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord candymarie, pour les persans c'est pareil, y'en a qui ont beaucoup trop la face écrasée (surtout aux USA), faut pas s'étonner qu'ils aient des problèmes. Celui de ma maman a une face normale, ni trop écrasée, ni pas assez, il va avoir 10 ans et il n'a jamais eu de problème respiratoire. Aux éleveurs d'apprendre à être conscient.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire naître des chiens qui ont autant de problèmes de santé ce n'est pas pour moi être éleveur mais être naisseur.

Quand on est un éleveur sérieux on a à coeur de faire naître des animaux avec le moins de problèmes de santé (impossible d'éradiquer toutes les maladies car ce sont des êtres vivants).

Que tu veuilles le reconnaître ou non, ces chiens à la face aplatie et au corps déformé ont tous les problèmes du monde.

Je connais une personne qui vient de perdre son chien très jeune pour les mêmes soucis de santé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour certaines races de chat c'est pareil -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu dis que que c'est débile de vouloir changer cette race, mais tu te doutes bien que c'est race n'a pas ce physique naturellement? Ce sont les éleveurs qui ont fait ces sélections pour qu'ils aient le museau si écrasés, il n'est pas question d'éradiquer la race, mais de faire des sélections afin d'éliminer les problèmes dont ils souffrent!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avais répondu à un post à ce sujet -

Perso j'ai en horreur ce phénomène de mode de chiens -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ma par je l'ai acheté a un "petit" éleveur et il fait que des reproductions naturelles et mis à bas naturel sauf ci problème c'est comme pour les humains ont fait une césarienne si ça se présente mal on va pas laisser mourir la mère ou l'enfant sur le billard

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Écoute c'est mon de de vu!!!

Et pour information ce n'est pas systématique inséminations et césariennes renseigne toi encore, la mienne est né normalement.

Mais plusieurs races ont recourent aux césariennes et tout dépend des grossesses.

Et il y a des bouledogues français qui n'ont pas de problèmes c'est également le hasard.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Débile de vouloir changer le physique de ces chiens ?

Ben non, pas débile puisque c'est justement leur physique qui les handicape car là, je parle bien de chiens handicapés.

Je ne peux rien affirmer pour cette race (mais je crois bien), crois tu normal qu'ils ne puissent pas se reproduire naturellement, il faut faire des inséminations et des césariennes systématiques.

Autrement dit, si l'humain n'intervient pas la race meure.

Tu dis qu'un chien n'est pas un jouet que l'on peut modifier au fil des années.

Te rends tu compte de la bêtise que tu viens de dire ?

A ton avis comment les races existent (chiens et chats) ?

Ben justement parce que l'humain est intervenu pour diriger les types des animaux au fur et à mesure des mariages.

Et certains éleveurs sont allés "beaucoup trop loin" dans la sélection et ceci au détriment de la santé des animaux.

Oui, les humains ont des problèmes de santé mais là, c'est le hasard ce qui n'est pas le cas des chiens et des chats de race.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?