Problèmes respiratoires ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 13 ans & je suis à la recherche d'un chien qui sera toujours là pour moi et moi également pour lui . J'ai toujours eu une attirance particulière envers les Bouledogue français , ils sont si adorables , joyeux , affectueux , etc ... Une seule chose m'empêche de savoir si c'est vers cette race de chiens que je veut m'en aller ... Les problèmes respiratoires m'inquiètent . Sont-ils fréquents ? Est-ce vraiment dangereux pour le chien ? Peut-on savoir à l'avance si ils ont des problèmes ? Est-ce que cela peut coûter cher en véto , etc . Merci beaucoup de votre aide ! :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Au fait, Jackou, cela ne sert à rien de me provoquer.

Cela ne m'empêchera pas de dire ce que je pense, que cela soit en chiens ou en chats.

il y a des dérives d'éleveurs et je les désapprouve.

Egalement dans la race que j'élève, une maladie gravissime, un simple test par ADN existe mais beaucoup d'éleveurs s'en tapent, font naître des chatons et après quelques années, voire pas plus de 3 ans, les personnes n'ont que leurs yeux pour pleurer car le chat est mort dans de grandes souffrances.

Donc, NON je ne me tairais pas face à l'inconséquence des éleveurs qui ne visent qu'une seule chose : les expositions et les récompenses, style cocardes ou coupes.

Avant ces récompenses il y a la santé des animaux.

Quand on est éleveur sérieux on fait passer la santé des animaux AVANT les expositions.

Utilisateur anonyme

Es-tu éleveur JackD ?

Utilisateur anonyme

Dellys, si Jack aimait autant cette race qu'il le dit, il serait d'accord avec nous et dénoncerait aussi les pratiques des éleveurs!

Tu élèves quelle race si c'est pas indiscret?

Utilisateur anonyme

Ganache, ta dernière question est pour Jack ou moi ?

Utilisateur anonyme

Et je suis d'accord avec toi Ganache, quand on aime une race on veut le meilleur pour elle.

Voir ces chiens handicapés, notamment par la chaleur c'est vraiment pas le top.

Il suffirait pourtant de juste un petit travail de sélection pour que ces chiens soient en meilleur santé.

Utilisateur anonyme

C'est Jack et non Jackou si tu veux je peux te l'épelé, et je ne provoque pas je donne mon point de vu. Et non je ne suis pas éleveur.

Je ne dis pas que les pratiques de certains éleveurs sont bonnes mais beaucoup de bouledogues n'ont pas de problèmes donc pourquoi faire autant d'histoires sur cette merveilleuse race.

Utilisateur anonyme

Pour toi!

Utilisateur anonyme

Jack, tu me dis que tu ne me provoques pas, là tu n'es pas franc, tu m'as bien provoqué quand tu as dit "toi l'experte" ....

Bref, passons, me concernant je peux affirmer que je ne provoque pas, je dis simplement et "SINCEREMENT" ce que je pense de ces chiens et d'autres ainsi que de certaines races de chats.

Je trouve plus que dommage que la sélection humaine ait amené tous ces problèmes de santé.

Pour moi ce n'est pas être éleveur que de faire naître des animaux comme ça.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, beaucoup, beaucoup de Bouledogues ont des problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

Je te réponds en privé Ganache.

Utilisateur anonyme

J'aurais bien aimer savoir ce que tu élève, juste pour savoir comme sa...