probleme pour manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon bouledogue francais a 9 mois et fait 14 kg. il est en bonne sante et ecoute bien.

Mais depuis qq jours lorsque je lui donne a manger matin et soir, il est fou comme d'habitude et au lieu de tout devorer, il sent les croquette et n'en veut pas, mais continue de reclamer a manger. si je lui donne dans ma mains ou que je mes les croquette par terre la il les mange, pas forcement tout mais il les mange.... est ce qu'il c'est lassé de ces croquettes et je dois en prendre a d'autre gout ?? ou alors il veut la nourriture que moi je mange ??

18 réponses
Utilisateur anonyme

quelle est la marque de son alimentation ?

les croquettes, qui sont vendu dans le commerce,sont toute essentiellement a base de céréales, intolérante pour le chiens et autre carnivores dosmestique.

si la marque que tu lui donne est type croquette de super marché . c'est tout a fait normale que ton chien n'en veuille pas. il est carnivore , et les croquette sont 80% a base de céréales.

je te conseille de choisir une alimentation, dont l’ingrédient premier, est la viande (déshydratée) a plus de 20/30% ; un taux de c endre brute 7% . avec le moins de céréale possible, la seule qui est "acceptable" est le RIZ, évite le blé, le mais, le soja.

oriente toi vers les marques dite "premium premium" genre Pro plan - hills sont des premium tout court, choisit des marques tel Nutrivet, applaws etc que tu trouveras sur Zooplus par ex.

Utilisateur anonyme

non je lui prend la meme chose depuis le debut ! proplan puppies au saumon et des fois a l'agneau ! ce que m'avais conseiller l'eleveur et le veto, ya jamais eu de probelme la dessus

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu devrais en parler a ton veto! Il pourrait mieux te conseiller!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Ma chienne fait la même chose... c'est du caprice. Moi j'ai cédé, j'ai changé de marque de croquettes une bonne dizaine de fois. A chaque fois le même résultat : elle accepte de manger ses nouvelles croquettes au début, puis se lasse et arrête des les manger. Si bien qu'aujourd'hui, elle ne mange quasiment rien...

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas céder ! Comme tout le monde le dit "un chien ne se laisse pas mourir de faim".

Utilisateur anonyme

non je lui prend la meme chose depuis le debut ! proplan puppies au saumon et des fois a l'agneau ! ce que m'avais conseiller l'eleveur et le veto, ya jamais eu de probelme la dessus

il est tout a fait possible que ton chien les aime pas ! pour les raison cité plus haut.

achete des croquettes a base de viande ! et sans céréale.

aprés effectivement si il ne mange PAS du tout . va voir le véto, il aurai peut etre ingéré quelque chose qui le rende malade ou nauséeux . il n'a pas d'autre signe particulier?

Utilisateur anonyme

je comprends pas pourquoi ca s'affiche pas !!

je te conseille de choisir une alimentation, dont l’ingrédient premier, est la viande (déshydratée) a plus de 20/30% ; un taux de cendre brute 7% . avec le moins de céréale possible, la seule qui est "acceptable" est le RIZ, évite le blé, le mais, le soja.

oriente toi vers les marques dite "premium premium" genre Pro plan - hills sont des premium tout court, choisit des marques tel Nutrivet, applaws etc que tu trouveras sur Z**plus par ex.

Utilisateur anonyme

j'ia un bug, je n'arrive a afficher mon message .. ca s'arrete a cendre brute ...

voilà

Utilisateur anonyme

non non il va tres bien ! je pense que c'est du caprice parce que des que je les mets a terre et non dans sa gamelle il les mange... les croquette sont de tres bonne qualite et acheter chez des specialiste donc pas de soucy la dessus. je vais essayer de changer de gout pour l'agneau la prochaine fois je verrais bien si ca lui fait du changement !

Utilisateur anonyme

tu parles de proplan .. c'est pas du tout terrible non plus c bourré de céréale !

Utilisateur anonyme

Le chien : carnivore ou omnivore ?

Le chien, qui, comme tout le monde le sait, descend du loup, est à l’origine un carnivore, mais pas un carnivore strict. On parle de carnivore à tendance omnivore : dans la nature, les loups ne se nourrissent pas exclusivement de viande. Ils consomment également des fruits, des graines, de l’herbe … et rafolent des excréments d’herbivores. Cette aptitude est également visible lorsque l’on observe les dents : les carnassières ne sont pas aussi tranchantes que celles des carnivores stricts, elles sont suffisament larges pour permettre le broyage des végétaux. Cependant, comme il est admis à l’heure actuelle, que le comportement du chien n’a plus rien à voir avec celui du loup suite à toutes ces années de contact avec l’homme, le chien a également changé ses habitudes alimentaires en consommant régulièrement nos restes. Son tube digestif s’est ainsi habitué à digérer des aliments qui ne lui étaient normalement pas destinés. On parle d’un animal opportuniste, capable de tolérer notre régime totalement omnivore.

Sources: canizen