probleme comportement bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur votre forum je viens vous demander de l'aide j'ai un bouledogue francais de 5 mois maintenant qui mord je m'explique....

J'ai des escaliers pour monter a mon domicile et depuis un petit moment des que je veux le porter il me grogne et me mord assez mechament et impossible de le calmer....

Mon chien n'a pas acces au piece tel chambre, salon.. mange bien apres nous mais il est tres dominant...

Je l'ai enmener dans un club cannin pour lequel j'ai pris une adhesion ou on m'a dit des qu'il vous mord mettez le sur le dos et de ne pas arretez tant qu'il ne se calme pas! sauf qu'il ne se calme jamais il devient fou... et des qu'il est calme on le lache et reviens de suite essayé de nous mordre! comme si il voulait avoir le dernier mot... Nous avons essayé aussi de le fermer apres pour qu'il se calme il comprend mais recommence 15 min apres... Au dressage sa a ete un amour il sais laissé faire la dame m'a juste dit qu'il etait tout en nerf donc pas facile...

Lorsqu'on veut le punir on le prend par le cou mais il se retourne et mord!

Voila ma question est : est ce que sa passera avec le temps ou bien sa empira? Nous n'avons pas pu l'enmener au club depuis 2 samedi car il sais maloncontreusement mis quelque chose dans le nez (anesthesie mercredi par le veterinaire pour aller lui retirer on doit lui passer des radios samedi matin pour voir si elle lui as retiré entierement ou si nous devrons allez chez un specialiste) donc forcement on ne veut pas l'enmener au dressage alors qu'il n'est pas en forme...

Il comprend tres bien le assis donne la patte viens mais parfois il est incomprehensible (des qu'il souhaite faire quelque chose que l'on veut pas! )

J'espere que mon texte est compréhensible..

Sachez que j'aime enormement mon chien et mon conjoint aussi mais il n'a que 5 mois et ces dents font deja tres mal donc nous souhaitons vite reprendre ce comportement en main avant qu'il ne nous blesse reeelement!!

Merci a vous...

47 réponses
Utilisateur anonyme

J'vais t'écraser la tête on verra le résultat ^^

Mettre le chien sur le dos est une mise à mort pour lui, ce qu'il ne faut pas faire.

Bref si je devais relever toute les conneries que tu racontes j'aurai pas fini.

P'titefleur

C'est dingue....pourquoi éduquer un animal dans la brutalité.....

je plains ces pauvres animaux......

Utilisateur anonyme

C'est surement les personnes qui éduquent leur gosses comme ça...

Quoi de mieux que se défouler sur un animal après une sale journée ?! --'

Utilisateur anonyme

Vous etes véto spécialisé dans le bouledogue français????Non????alors allez vous renseignez.....je n'ai jamais eu à frapper mon chien...je possède des bouledogues français depuis 1998....je n'ai jamais eu de problèmes comportementaux parce que j'ai su écouter les vétos et les éleveurs.....c'est un chien, pas un enfant....votre chien doit trouver sa place au sein de la famille...et pour qu'il la trouve, il faut l'aider en lui montrant les interdits.....quand il a fait des betises , je ne l'ai jamais frappé....je nettoyais en son absence... Lorsqu'il a voulu "s'imposer" comme chef, j'ai appliqué ce qu'on m'a appris.....chien sur le dos ( c'est ce qu'il fait dans une meute s'il n'est pas le chef de meute face au chef ) ou lui coller la tete au sol ( c'est aussi un signe de dominance )....alors je n'ai peut etre pas la science infuse, mais mon chien dort parfois sur mon lit ou sur le canapé et ne montre aucun signe d'agressivité lorsqu on lui demande de partir...il se laisse manipuler sans sourciller par le véto ou lors des expos....je ne l'ai jamais brutalisé mais j'ai utilisé la fermeté....quand aux critiques, je vous invite à éviter d' "humaniser" vos chiens....si c'était appliqué , cela éviterai beaucoup d'accidents dramatiques....

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait "je n'ai peut etre pas la science infuse" c'est bien de le reconnaitre !

Beaucoup de gens (sur ce forum) prennent la méthode positif, que se soit avec caractère facile difficile, petit ou grand, vieux ou jeune, et pouf le chien est bien dans ses pattes.

Un chien apprend par volonté et par peur d'être puni, est ce une vie pour un animal d'avoir toujours peur d'être blâmé s'il ne fait pas bien?...

Venez pas vous la péter devant moi avec vos "je possède des bouledogues français depuis 1998"... Et alors ? Je prèfere me dire que cela fait peu de temps que j'ai un American Staff mais qu'il est heureux comme tout, que d'avoir eu des chiens depuis longtemps et finalement de ne pas savoir respecter ces bêtes la !!!!

Utilisateur anonyme

Et venez donc faire un tour chez moi pour éduquer mon chien comme vous le faites on verra si vous faites le malin longtemps !

P'titefleur

Des chiens j'en ai depuis quarante ans.....et je n'ai jamais employé la manière forte....

il y a aussi des mauvais véto et d'éleveurs.....

"chien sur le dos ( c'est ce qu'il fait dans une meute s'il n'est pas le chef de meute face au chef ) ou lui coller la tete au sol ( c'est aussi un signe de dominance )"

oui c'est ce qu'ils font entre chiens....."vous" êtes un chien vous ??????

j'en garde des bouledogues et de tout âge......pas besoin de les coller au sol pour se faire obéir..... cela montre que vous n'êtes capable de vous faire obéir qu'avec de la force et de la brutalité.......

Il faut avoir l'amour des animaux.....et ne pas se sentir supérieur à eux....

et c'est avec des gens comme vous qui brutalisent leur animal que les accidents arrivent....

vous avez de la chance d'avoir un bouledogue......qui n'est pas un chien méchant....vous ne feriez pas cela avec d'autres races......

Utilisateur anonyme

Et vous voyez ou de la brutalité vous????!!! comme j'ai dit , je n'ai jamais frappé mon chien, je ne lui ai jamais mis le nez dans son caca et autres....mon chien ne rampe pas en me voyant....et ne venez pas remettre en doute mon amour des animaux et du bouledogue français en particulier parce que j'ai peut etre fait beaucoup plus pour eux à tout point de vue que la plupart d'entre vous....mon chien est tout à fait équilibré mais il sait ou est sa place....cela ne l'empeche pas d'etre sur le canapé voir d'etre invité à monter sur mon lit....ma "mauvaise" méthode ( que j'ai appris auprès de professionnels reconnus ) me permet de manipuler mon chien sans crainte et mon chien ne me craint pas quand je l'examine.....il a de l'amour.....quand à vos menaces à deux balles, je m'en moque parce que je n'ai pas peur des chiens....vous pensez avoir la science infuse, c'est bien continuez....moi je donne mon point de vue...un chien reste un chien....étant quand meme persuadé qu'on n'a pas besoin de le frapper pour l'éduquer....

Utilisateur anonyme

il a l air traumatisé....

Melly

Spawnange: ce sont vos dires qui font froid dans le dos...

Je suis en total désaccord avec vos propos... je rejoints Chouukel et Ptitefleur, j'ajouterai que ce que vous décrivez (chien qui descend du lit/canapé quand on le demande) fonctionne, Ô miracle, chez les chiens éduqués en renforcement positif.

Un chien est un chien, un chien n'est pas un loup, il a donc le comportement d'un chien et non d'un loup... De plus il a été prouvé SCIENTIFIQUEMENT (je ne l'invente pas) qu'il n'y a AUCUNE domination inter-espèces. Vous n'êtes pas un chien, alors ne vous comportez pas comme tel.

J'ai aussi un Amstaff et tout comme Chouukel, je demanderai à voir si vous oseriez faire la même chose à nos chiens. Car même si ce sont des anges ils ne se laissent pas faire quand on les provoque ou qu'on leur exprime clairement notre envie de les tuer (écraser la tête par terre, le mettre sur le dos etc).

Les méthodes que nous utilisons sont des méthodes qui sont en adéquation avec le chien, qui va en son sens et dans le respect de l'animal et Ô miracle elles fonctionnent sans avoir besoin de faire preuve de "force" ou de "domination".

Fin bref renseignez vous un peu... Mais les anciennes méthodes (donc la votre) sont en passe de disparaître et ce pour une bonne raison.