probleme comportement bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur votre forum je viens vous demander de l'aide j'ai un bouledogue francais de 5 mois maintenant qui mord je m'explique....

J'ai des escaliers pour monter a mon domicile et depuis un petit moment des que je veux le porter il me grogne et me mord assez mechament et impossible de le calmer....

Mon chien n'a pas acces au piece tel chambre, salon.. mange bien apres nous mais il est tres dominant...

Je l'ai enmener dans un club cannin pour lequel j'ai pris une adhesion ou on m'a dit des qu'il vous mord mettez le sur le dos et de ne pas arretez tant qu'il ne se calme pas! sauf qu'il ne se calme jamais il devient fou... et des qu'il est calme on le lache et reviens de suite essayé de nous mordre! comme si il voulait avoir le dernier mot... Nous avons essayé aussi de le fermer apres pour qu'il se calme il comprend mais recommence 15 min apres... Au dressage sa a ete un amour il sais laissé faire la dame m'a juste dit qu'il etait tout en nerf donc pas facile...

Lorsqu'on veut le punir on le prend par le cou mais il se retourne et mord!

Voila ma question est : est ce que sa passera avec le temps ou bien sa empira? Nous n'avons pas pu l'enmener au club depuis 2 samedi car il sais maloncontreusement mis quelque chose dans le nez (anesthesie mercredi par le veterinaire pour aller lui retirer on doit lui passer des radios samedi matin pour voir si elle lui as retiré entierement ou si nous devrons allez chez un specialiste) donc forcement on ne veut pas l'enmener au dressage alors qu'il n'est pas en forme...

Il comprend tres bien le assis donne la patte viens mais parfois il est incomprehensible (des qu'il souhaite faire quelque chose que l'on veut pas! )

J'espere que mon texte est compréhensible..

Sachez que j'aime enormement mon chien et mon conjoint aussi mais il n'a que 5 mois et ces dents font deja tres mal donc nous souhaitons vite reprendre ce comportement en main avant qu'il ne nous blesse reeelement!!

Merci a vous...

47 réponses
Melly

Quitte ce club ! De très mauvais conseils ! Quand tu prends ton chiot au cou et que tu le mets sur le dos tu lui fais comprendre "je veux te tuer", la violence engendre la violence ! Il est normal qu'il se débatte...

Pourquoi le portez vous ? Pour les escaliers ? Si c'est bien pour sa ok sinon c'est inutile ;)

Combien de fois le sortez vous par jour ? Et combien de temps ? Que faites vous avant qu'il vous morde ?

Utilisateur anonyme

Melly : alors nous le portons car nos escalier sont tres droit et bien 10 marches et en alu percer donc c'est pour eviter qu'il se coince les pattes...

Alors on le sors bien 3-4 fois et pendant bien 10 min 15 min... On se promene une fois qu'il a fait ces besoins a son endroit...

Avant qu'il morde comme hier soir rien a par lui dire viens

Il nous le fait aussi si par erreur on laisse 2 min la porte de la chambre ouverte ou le sallon il monte sur le lit ou canape et pour l'enlever et bien il nous mord et grogne...

Que dois je faire alors quand il mord ainsi????

Utilisateur anonyme

Usibelle : je suis d'accord mais comment faisons nous alors?? On ne peut pas se laisser mordre car notre chien ne veut pas etre porter ou bien enleve du canape ou le lit....

Hier nous l'avons laisse chez ma mamie pour la journee il a essaye de la mordre car elle souhaitait aller dans sa salle des qu'elle mettait sa main sur la poigne il la chapait et lui pinçeait la main...

Melly

Oki puis cela permet aussi de ne pas lui abîmer les hanches en vu de son âge ;)

Vous ne le sortez pas assez :) La quantité est bonne mais la durée non, il faut qu'il joue, qu'il découvre son environnement. Vous devez jouer avec lui, le stimuler le faire se dépenser.

Hum la c'est particulier et je n'ai pas envie de te dire de bêtises... Si Célinéo était dans le coin ???

Melly

Je vais quand même tenter une réponse...

Quand ton chien est sur le lit ou canapé et qu'il ne veut pas descendre au lieu de le forcer en le grondant attire le par terre avec une friandise ou un jouet qu'il aime bien tout en l'encourageant, et félicite le énormément une fois qu'il est descendu :)

Il y a des chiens qui ne supportent pas d'être porté mais pour qu'il s'habitue je serai tenter de dire que quand il est dans vos bras il faudrait lui donner une friandise et le féliciter quand il est calme et qu'il ne grogne pas.

Ton chien est pas mal stressé il faudrait qu'il soit plus zen donc bien le faire se dépenser et l'apaiser. Sa passe par le jeu ou encore l'apprentissage, la il connait assis et la patte, essaye de lui apprendre d'autres choses et tout en renforcement positif ;)

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il est beaucoup stresse de quoi nous ne savons pas....

Nous allons la semaine prochaine aller dans un autre club...

Ce week end il nous a remordu a 2 reprises....

Nous ne

Comprenons pas son comportement....

Nous allons essaye la methode douce et lorsqu'il nous mord le

Mettre dehors en lui disant juste non sechement sans le mettre sur le

Dos....

Merci a vous en tout cas.

Melly

Je sais que ce n'est pas facile :s Et effectivement ce qui marche le mieux c'est le renforcement positif, c'est long certes (et encore cela dépend aussi du chien) mais cela fonctionne à tout les coups :)

Peut être voir avec le vétérinaire pour éventuellement lui donner du DAP ou de l'homéopathie pour son stress, après il y a pas mal de petits trucs qui peuvent l'aider à se détendre: un endroit au calme pour se reposer qui n'est pas dans un lieu de passage (couloir, entrée, etc), être soit même zen les chiens sont des éponges à émotions, le caresser sous forme de massage (quand j'en fais aux mienns ils sont au Nirvana ;))...

Oui si il mord l'isoler et l'ignorer ;)

Courage à vous et j'espère avoir des nouvelles (positives !).

Colombe

oui tu dois changer de club mais le sortir plus longtemps jouet avec lui aussi le récompenser avec une caresse mais surtout pas de violence!! au contraire ton chien a besoin d'affection!!! de voir que tu joue avec passe plus de temps avec lui!

Utilisateur anonyme

Ce que je lis parfois me donne froid dans le dos....

-Mettre le chien sur le dos est une TRES BONNE idée: cela lui fait comprendre qu'il n'est pas le maitre, pas le male dominant. Il ne faut pas perdre de vue que le chien doit nous considérer comme le chef de meute....donc, le mettre sur le dos ou lui "écraser" la tete au sol en le prenant par le coup sont deux bonnes méthodes ( pas la peine non plus d'etre brute ). Il faut etre ferme mais ne jamais frapper l'animal....au pire, avec un journal ( qui ne fait pas mal mais fait du bruit ) qui est le prolongement de la main....

Pour moi, le club canin n'a pas fait d'erreur et si vous avez un doute, pourquoi pas le comportementaliste

P'titefleur

A moi aussi de lire certaines choses.....

Il n'a pas besoin de chef de meute....car le chien n'est pas un loup .....

Mettre le chien sur le dos....ou lui écraser la tête au sol....c'est le conforté dans l'agressivité..... il ne comprend pas....

alors qu'il est plus facile d'éduquer un chien en positif.....