Bonjour,
Cri de désespoir du matin...
J ai récupéré il y'a 3 ans une petite femelle bouledogue adorable bien que très speed.
Une amie a du s en séparer car elle venait d accoucher et n arrivait plus à la gérer avec le bébé et son autre boubou j avais une et j ai toujours une chienne berger croisée de 10 ans qui se sentait seule après la mort de mes 2 autres chiens j ai donc accepté de la prendre avec nous.
Après avoir récupéré plusieurs chiens de refuge en Espagne je me réjouissais d avoir une chienne sans problèmes de comportement et propre et c'est la que le bât blesse.
cette chienne n'a jamais été propre et ne l est toujours pas l amie en question la laissait faire sur des journaux et elle ne sait toujours pas qu'on ne fait pas dedans l été elle fait ses besoins sur le balcon et en ce moment cuisine ou salon j ai tout tenté reprendre tout depuis le début félicitations croquettes mais rien à faire!
elles sont sorties le matin quand je rentre vers 17h et le soir avant le coucher elle peut faire entre la promenade de fin d après midi et celle de 22h .
depuis quelques semaines je l attaché vers son panier avec une laisse assez longue mais elle a commencé à faire au bout de la laisse et ce tous les jours caca la nuit depuis 1 semaine elle a rajouté le pipi sur le tapis ce qui complique les choses je ne sais plus quoi faire elle a beau faire ses besoins en sortant elle va refaire la nuit je repousse l utilisation de la cage mais ça va être la seule solution qui l me reste.
si vous avez eu ce genre de soucis avec vos boubous je suis preneuse de conseils
merci