pas propre la nuit j en peux plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cri de désespoir du matin...

J ai récupéré il y'a 3 ans une petite femelle bouledogue adorable bien que très speed.

Une amie a du s en séparer car elle venait d accoucher et n arrivait plus à la gérer avec le bébé et son autre boubou j avais une et j ai toujours une chienne berger croisée de 10 ans qui se sentait seule après la mort de mes 2 autres chiens j ai donc accepté de la prendre avec nous.

Après avoir récupéré plusieurs chiens de refuge en Espagne je me réjouissais d avoir une chienne sans problèmes de comportement et propre et c'est la que le bât blesse.

cette chienne n'a jamais été propre et ne l est toujours pas l amie en question la laissait faire sur des journaux et elle ne sait toujours pas qu'on ne fait pas dedans l été elle fait ses besoins sur le balcon et en ce moment cuisine ou salon j ai tout tenté reprendre tout depuis le début félicitations croquettes mais rien à faire!

elles sont sorties le matin quand je rentre vers 17h et le soir avant le coucher elle peut faire entre la promenade de fin d après midi et celle de 22h .

depuis quelques semaines je l attaché vers son panier avec une laisse assez longue mais elle a commencé à faire au bout de la laisse et ce tous les jours caca la nuit depuis 1 semaine elle a rajouté le pipi sur le tapis ce qui complique les choses je ne sais plus quoi faire elle a beau faire ses besoins en sortant elle va refaire la nuit je repousse l utilisation de la cage mais ça va être la seule solution qui l me reste.

si vous avez eu ce genre de soucis avec vos boubous je suis preneuse de conseils

merci

13 réponses
Jador

Je ne comprends pas non plus l'intervention de Natur animal quant à la nourriture. Un développement de cette conception m’intéresserait.

Si cette petite chienne avait l'habitude de faire sur un tapis (ce qui justement retarde l'apprentissage de la propreté chez le chiot et est contreproductif, la preuve...) pourquoi ne gardez-vous pas ce concept? Cela éviterait que vous ayez tout à nettoyer.

Du coup, il faut considérer votre chienne comme un chiot de 2 mois, incapable d'être propre, et reprendre le travail comme si vous en étiez au premier jour. Donc sortir, très souvent, toutes les 2 heures et toujours féliciter les bons gestes. Là, attendre du matin à 17h est beaucoup trop long pour votre chienne.De plus, âge grandissant et peut-être stérilisation, peuvent apporter des soucis médicaux comme l'incontinence. Une pathologie a pu se developper suite au fait qu'elle doive se retenir aussi longtemps.

Consultez un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous aider sur les 2 points à voir.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses pour répondre et préciser un petit peu ma chienne effectivement n'a pas été éduquée à la propreté correctement et j'ai tout repris depuis le début quand je me suis rendue compte qu' elle n était pas propre.

Je précise que jamais je ne l'ai prise sur le fait que je ne nettoie jamais devant elle et que je l'ai amène chez le vétérinaire et quil y a pas de problème d incontinence.

Je ne suis pas tendue car j'ai malheureusement l habitude en ayant eu des chiens de refuge mais oui ça devient pénible.

l attacher le soir n est pas une solution mais je tente car je ne sais plus quoi faire quand je l attaché le soir elle ne réagit pas car en general elle est déjà en mode dodo et peux quand même de déplacer dans le salon un minimum en tout cas elle n est pas morte de trouille c'est une chienne qui est bien dans ses pattes et que je n'ai jamais vu avoir peur elle a cependant encore un comportement de chiot elle saute beaucoup sur nous lèche énormémentil est même difficile de la caresser et qu elle reste calme.

Je pense que la seule chose qui me reste à faire c'est de faire appel à un comportementaliste car encore ce matin pipi et caca sur le tapis du salon comme tous les matins alors que j ai fait exprès une très longue ballade hier soir mais par contre une chose est sûre c'est qu elle fait plusieurs pipis et j'ai remarqué qu elle marque même en voulant faire ses besoins sur ceux de mon autre chienne est ce que cela pourrait avoir un rapport?

Utilisateur anonyme

bonjour. la propreté fait partie de l éducation de base. apparemment cette étape à été sautée. pas de panique, changez vos habitudes et les siennes. ne l attachez plus, le chien stresse et ne progresse pas. sortez votre chien à des moments différents, et surtout changez les horaires pour nourrir votre chien. vous verrez un changement sûrement.