pas propre la nuit j en peux plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cri de désespoir du matin...

J ai récupéré il y'a 3 ans une petite femelle bouledogue adorable bien que très speed.

Une amie a du s en séparer car elle venait d accoucher et n arrivait plus à la gérer avec le bébé et son autre boubou j avais une et j ai toujours une chienne berger croisée de 10 ans qui se sentait seule après la mort de mes 2 autres chiens j ai donc accepté de la prendre avec nous.

Après avoir récupéré plusieurs chiens de refuge en Espagne je me réjouissais d avoir une chienne sans problèmes de comportement et propre et c'est la que le bât blesse.

cette chienne n'a jamais été propre et ne l est toujours pas l amie en question la laissait faire sur des journaux et elle ne sait toujours pas qu'on ne fait pas dedans l été elle fait ses besoins sur le balcon et en ce moment cuisine ou salon j ai tout tenté reprendre tout depuis le début félicitations croquettes mais rien à faire!

elles sont sorties le matin quand je rentre vers 17h et le soir avant le coucher elle peut faire entre la promenade de fin d après midi et celle de 22h .

depuis quelques semaines je l attaché vers son panier avec une laisse assez longue mais elle a commencé à faire au bout de la laisse et ce tous les jours caca la nuit depuis 1 semaine elle a rajouté le pipi sur le tapis ce qui complique les choses je ne sais plus quoi faire elle a beau faire ses besoins en sortant elle va refaire la nuit je repousse l utilisation de la cage mais ça va être la seule solution qui l me reste.

si vous avez eu ce genre de soucis avec vos boubous je suis preneuse de conseils

merci

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous consulté votre vétérinaire? Il est possible qu'elle ait un souci de santé à l'origine d'incontinence.

Est-il possible que vous la sortiez plus ou que vous preniez un pet-sitter pour qu'il la sorte le temps qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle fasse ses besoins dehors?

Si elle n'était pas propre chez votre amie c'est possible qu'elle n'est pas été vraiment éduquée à être propre. Comme c'est quelque chose qu'ils apprennent chiots, cela va prendre beaucoup plus de temps que la normale, armez-vous de patience. La cage n'est pas une solution, persévérez pour essayer de lui faire comprendre que ses besoins c'est dehors.

Enfin vous pouvez allez consulter un vétérinaire comportementaliste qui sera plus à même de vous aider une fois qu'il connaîtra bien la chienne.

Bon courage

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sortez la pus souvent pour voir si y a une amélioration, avec la cage elle risquerait de se faire dessus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chien urine pour différente raison.

Avant 1 an on peut se poser la question de la maturité de la vessie.

après un an, si le chien ne présente aucun trouble d'ordre physiologique, il faut pencher pour les comportements adaptatifs ou autrement dits les troubles comportementaux.

Vous parlez de récompenses à la croquettes, le chien n'est pas un humain, et de fait son transit et sa gestion de la nourriture sont différents de nos concepts.

Un chien vit en groupe, comme l'humain, c'est ce qui fait que nous cohabitions.

vivant en groupe, humains ou canins, nous organisons le groupe avec des preneurs de décisions, ces preneurs de décisions soulageant les suiveurs de cette responsabilité qui intérieurement crée une tension, un inconfort.

Oui, être responsable c'est être sous tension.

bref, Il faut savoir que le chien fonctionne sur trois pôles, que ces trois pôles sont inflexibles, je dirais m^me psychorigides! L'un de ces pôles est "le pilier nourriture", le chien qui est bien dans ses pattes n'est donc pas responsable du pôle nourriture, et comme il n'est pas humain, qu'il ne voit pas le monde avec le même angle de vue, pour lui avoir accès à la nourriture de manière anarchique vis à vis de ses critères canins, font de lui un responsable et donc "un leader"

Un leader doit protéger son groupe, pour protéger son groupe étant un animal il le fait avec ses moyens!

Il délimite le territoire, et pour ce faire il urine pour marquer de son odeur (attention parenthèse humoristique, il liasse un pisse-MS qui correspond à sa carte d'identité)

Les codes sociaux du chien sont telle une chaine, chaque maillon représente un code social!

si vous promenez votre chien avec cette chaine que vous êtes à un bout et le chien à l'autre bout, que vous brisez un maillon, dans votre cas "accès à la nourriture" , vous ne tenez plus votre chien.

J'espère avoir répondu à votre question =)

Mlle Peyrot Gwénaëlle (Etho-psycho-comportementaliste spécialisée dans la relation Homme/Chien et Homme/chat) naturanimalconseil.fr

Utilisateur anonyme

Votre cours est certes correct mais il n'est pas adapté à un forum comme le nôtre! Nous sommes ici pour donner des conseils simples et efficaces grâce essentiellement à notre vécu! Nous recommandons souvent aux personnes vraiment en difficulté de voir un comportementaliste. Je doute que ce soit lé réponse que Zord1217 attende. Avec tout mon respect.

Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope,

Il n'y a pas de solutions types aux comportements adaptatifs du chien. Il faut étudier la systémie du groupe familiale, la contextuelle, le sevrage du chien, et adaptée la réponse en fonction de tout cela. c'est la réponse que seul un comportementaliste ayant pris le temps d'écouter et d'étudier ce qui pour la personne est un problème qui pourra proposer une solution adaptée et donc individuelle.

les chiens comme les humains sont des êtres uniques, on ne peut donc pas faire rentrer des gens ni des animaux dans des cases, et donc encore moins proposer des solutions qui ne feront qu'éteindre ce qui pour le comportementaliste est un symptôme découlant d'une problématique.

J'ai donc simplement apporté des pistes de réflexions. ;)

recevez mes profonds respects,

Bonne journée

Quiz

Vous ne précisez pas l'âge de cette chienne. Si elle n'a jamais été propre a cause des journaux à disposition en permanence elle n'a sans doute jamais appris à se retenir. Il faudrait commencer son éducation comme pour un chiot en la sortant toutes les 2 heures.

Bobkat

Bonjour,

A vrai dire je ne vois pas non plus le lien entre l'accès à la nourriture et le problème de propreté de la chienne de Zord. la croquette est utilisé comme récompense pour féliciter le fait qu'elle ait fait dehors.

Je pense qu'il y a eu un mauvais apprentissage de la propreté, voir carrément il n'y en a pas eu.

Il va falloir faire depuis le début, mais alors si je lis bien vous l'avez depuis 3 ans la petite, et depuis 3 ans elle fait ses besoins dedans? Dans ce cas je suis d'avis d'aller visiter le vet pour voir s'il n'y a pas un problème d'incontinence comme vous l'a suggéré pro veto...

Utilisateur anonyme

Pas de cage, pas de chien attaché en laisse à l'intérieur au radiateur, çà c'est bon pour les gardes à vues! Votre chien a besoin de sorties toutes les deux heures avec récompense à la clé lorsqu'il fait ses besoins. Il ne faut surtout plus vous prendre la tête lorsqu'il fait à l'intérieur, faites comme s'il n'était pas là et surtout ne dites rien! Emmener le faire de longues promenades en forêt avec un copain chien bien élevé cela le détendra. Je suis sûr que vous êtes tendue comme une corde et votre chien peut aussi pisser de trouille!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chien urine pour différente raison.

Avant 1 an on peut se poser la question de la maturité de la vessie.

après un an, si le chien ne présente aucun trouble d'ordre physiologique, il faut pencher pour les comportements adaptatifs ou autrement dits les troubles comportementaux.

Vous parlez de récompenses à la croquettes, le chien n'est pas un humain, et de fait son transit et sa gestion de la nourriture sont différents de nos concepts.

Un chien vit en groupe, comme l'humain, c'est ce qui fait que nous cohabitions.

vivant en groupe, humains ou canins, nous organisons le groupe avec des preneurs de décisions, ces preneurs de décisions soulageant les suiveurs de cette responsabilité qui intérieurement crée une tension, un inconfort.

Oui, être responsable c'est être sous tension.

bref, Il faut savoir que le chien fonctionne sur trois pôles, que ces trois pôles sont inflexibles, je dirais m^me psychorigides! L'un de ces pôles est "le pilier nourriture", le chien qui est bien dans ses pattes n'est donc pas responsable du pôle nourriture, et comme il n'est pas humain, qu'il ne voit pas le monde avec le même angle de vue, pour lui avoir accès à la nourriture de manière anarchique vis à vis de ses critères canins, font de lui un responsable et donc "un leader"

Un leader doit protéger son groupe, pour protéger son groupe étant un animal il le fait avec ses moyens!

Il délimite le territoire, et pour ce faire il urine pour marquer de son odeur (attention parenthèse humoristique, il liasse un pisse-MS qui correspond à sa carte d'identité)

Les codes sociaux du chien sont telle une chaine, chaque maillon représente un code social!

si vous promenez votre chien avec cette chaine que vous êtes à un bout et le chien à l'autre bout, que vous brisez un maillon, dans votre cas "accès à la nourriture" , vous ne tenez plus votre chien.

J'espère avoir répondu à votre question =)

Mlle Peyrot Gwénaëlle (Etho-psycho-comportementaliste spécialisée dans la relation Homme/Chien et Homme/chat) naturanimalconseil.fr

Qu'entendez-vous par "briser le maillon" de l'accès à la nourriture ?

Selon vous les friandises sont totalement à proscrire ?

Utilisateur anonyme

aux vues de la désapprobations de mes propos, si la personne concernée souhaite que je réponde à ses questions, je lui propose de me joindre afin de lui donner des conseils avisés et professionnels gratuitement.

J'aime mon métier pour ne pas dire j'en suis passionnée, je pratique et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours obtenu 100% de satisfactions, alors que dire de plus...

Je cherche à aider, pas à être jugée sur mes propos, si vous n'adhérez pas à ma conception du monde canin, je ne vous y oblige pas et respecte votre vision.

cordialement ;)