Je songes à prendre un Bouledogue Français. J'ai besoin de renseignements :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Alors voilà, depuis que mon chien est mort il y a quatre ans de cela (un labrador retriever), je songes à reprendre un chien -sachant que j'ai deux enfants de douze et treize ans-. Je me suis d'abord penchée sur le chihuahua ( je voulais un chien que l'on puisse emmener partout) mais ma fille de treize, qui est passionnée par les animaux depuis qu'elle est petite, m'a finalement découragée : c'est un chien relativement fragile, qui même si on l'éduque aura tendance à aboyer ect... Ensuite, j'ai pensé au staffie ( staffordshire bull terrier) mais c'est un chien qui a vraiment besoin d'exercice et je ne fais pas de footing donc il serait malheureux. Et puis j'ai finalement craqué sur le boubou ! Mes enfants aussi, d'ailleurs :) Mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur la race car je ne veux pas prendre un chien sans être bien renseignée : c'est un être vivant qui a des besoins spécifiques. Donc voici mes questions :

-Est-ce une race de chien qui doit courir beaucoup ? ( 2 à 3 heures par jours)

-Serait-il préférable d'en adopter un durant les vacances ou peut importe ?

Tout les conseils sont les bienvenus, j'attends vos réponses :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oulah effectivemment... Elle avais quel âge quand elle a fait ça ? Sinon niveau caractère, c'est gentil, affectueux, indépendant...?

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

ps : ceux qui peuvent me donner des conseils, renseignements, n'hésitez surtout pas ! ^^

Utilisateur anonyme

C'est la race préférée des véto! car c'est leur gagne pain favori, c'est un chien qui as beaucoup de défault malheureusement (train arrière, respiration) je te conseille, si tu tiens vraiment a cette race, un chiot lof dans un très bon elevage, avec les parents qui sont exempt de problème !

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vraiment penché sur le bouledogue, et je ne connais pas tellement le caractère de cette race, mais ton passage sur le chihuahua ma interpellé. Le chihuahua n'est pas plus fragile, qu'un autre chien, et je pense que votre fille pense cela, par rapport à sa taille. De plus, un chihuahua n'aboie pas plus qu'un autre chien, ça c'est les préjugés qu'on dit sur le chihuahua.

Je me permet de dire cela, car j'ai moi même une femelle chihuahua, et connais d'autres personnes qui en ont un. Ma chichi est calme, joueuse, intelligente (Elle apprend vite) adorable, câline, et propre, ne fait aucuns dégâts, si ce n'est que récupérer les chaussettes, pour jouer avec, ce que n'importe quel chien pourrait faire! Elle n'aboie que quand on toque à la porte, ce que beaucoup de chien font.

Donc non, le chihuahua n'est pas comme votre fille le prétend, et comme beaucoup d'autres personnes le prétende également.

Vous pouvez appeler un éleveur qui reproduit la race des bouledogues si vous voulez vraiment avoir des renseignements sur la race.

Utilisateur anonyme

Et comme dit Akham, le bouledogue est une race à défaut si ont peut dire. Qui rencontre tout sortes de maladies. Donc choisir un très bon éleveur et être vraiment bien renseigner sur la race avant adoption!

Utilisateur anonyme

Je te reprend sur un petit truc Claire. Quand aux caresses apportés tout droit des enfants, ou même des adultes, je suis perspicace la dessus. Les gens n'avais pas le droit de caresser mes puces, tant qu'elles n'avait pas tout leurs vaccins. Les personnes, peuvent avoir toutes sortes de microbes, ou même de maladies, elles peuvent être propriétaire de chien ayant une maladie, enfin pleins de trucs. Je pense donc, qu'il n'est pas préférable de faire caresser son chiot par tout le monde, de plus ça ne remettras pas en cause la socialisation du chiot. Il peut être sociable, même sans avoir eu des caresses par des inconnus.

Au moment, ou j'avais une de mes chiennes donc qui était bébé au tout départ, quand les gens rentrer chez moi, c'était les pieds bien frotté au tapis, et lavage des mains avec un gel anti bactériens, et la ils pouvaient la caressé, mais pas avant.

Tout le monde ne fait pas ça, mais c'est un conseil pour avoir un chien en bonne santé.

Lors de la socialisation, les cries d'enfants, les pleures, les voitures, les vélos, les aspirateurs, les balais, enfin tout ce qu'on peut entendre dans la vie quotidienne, devront être écouter par le chien, ainsi on peut arriver à une bonne socialisation avec des friandises. Donc, quand on passe le balai, on lui donne une friandise, pour qu'il associe cela à quelque chose de bon. Pareil pour les aspirateurs, etc.

Il faut qu'il choisisse un très bon éleveur, qu'il se renseigne. N'hésiter pas à faire plusieurs élevages afin de voir lequel vous semble le plus hygiénique par exemple, ou les chiots vous semble bien mieux. Et pas n'importe quel éleveur, ou particuliers.

Utilisateur anonyme

Oui, chacun fait comme il le souhaite. Mais pour être sur que le chiot n'attrape aucunes maladies, il faut être vigilant. Et même si dire "Non, tu ne peux pas le caresser" à un enfant était dur, je leurs expliquer que c'était pour son bien, car il n'avais pas encore eu la piqûre. Après, je ne dit pas que tout le monde le fait, ou que s'il ne le fait pas, son chiot auras une maladie, non. Mais, pour mes chiennes, qui sont maintenant toutes adultes, j'ai préférer dire non à une caresse d'inconnu, et leurs apporté une chance en plus d'être en bonne santé. Chacun fait ce qu'il lui plait, ce qu'il pense être mieux. Mais, avant de caresser mes chiennes, quand un invité venait à la maison, c'était avec les chaussures bien ressuyer, les mains passer au gel anti bactériens, il en été de même pour moi, quand je revenais de l'extérieurs, je me laver les mains avant de les caresser. C'est une précaution, ce n'est pas une obligation. Je parle aussi du rappel. Tant que le rappel n'avait pas étais fait, il n'y avais pas de caresses d'inconnu, ou d'autres choses. Dès le rappel fait, aucuns soucis.

Utilisateur anonyme

Pour le bouledogue, et même pour une tout autre race, il est important qu'il sois LOF, pas de consanguinité, vous pourrez être sur d'avoir un chien pure race, qui répondras à tout les caractéristiques de la race, de plus vous aurez toute l'origine et la provenance du chiot, donc les parents, les grand parents bref un arbre généalogique en quelque sortes.

Pas d'achats en animalerie! Cela alimente le trafic.

Pas d'achats chez un particulier, car les chiots ne seront sans doutes pas inscrit au LOF, et en aussi bonne santé que chez un éleveur. L'éleveur reste le numéro 1 question adoption, c'est à vous de faire le tri d'éleveurs en éleveurs, de choisir celui qui vous semble mieux, et d'adopter enfin, avec tout les renseignements, un bouli.

Mais, réfléchissez bien avant l'acquisition d'un compagnon à 4 pattes, avant toute adoption.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une bouledogue française d'un an ! Je l'aime grave, c'est ma fifille mais les maîtres de bouledogue, faut pas être près de ses sous mdr !!

Depuis fin octobre je doit aller au veto toute les deux semaine et a chaque fois 50 euros environ.

C'est vraiment fragile !

Et je suis d'accord avec Akham

Utilisateur anonyme

les bouldogues francais sont réputés pour étre une des races les plus gentilles avec les enfants (si on l'éduque bien) d aprés quelques informations il n est pas bien pour ces chiens de les faire courir longtemps car ils ont des maladies cardiovasculaire

et leati :

le chihuahua est une race relativement fragile il ne faut pas en avoir un avec de jeunes enfants chez soi car la frontanelle (le dessus de sa tete ) est trés fragile ce qui fait que ci il tombe dans les escaliers il peut mourir .