Marion : Le chihuahua, je le répète n'est pas plus fragile qu'un autre chien. De plus, le chihuahua n'a pas besoin d'enfants pour tomber des escaliers, et oui ça peut arriver même sans enfants, il suffit juste d'être un maître exemplaire, et qui prend soins de son chien, qui fait attention à ce que le chien ne tombe pas de haut. Quand je vais chez ma copine, je prend ma chichi avec moi, et chez elle il y'a 3 enfants, dont deux en bas âge une de 5 ans, et un de 10 ans il me semble. Je reste vigilante, et n'autorise le portée de ma chichi, que si l'enfant est déjà à terre, et pas très longtemps. Donc, dès le moment ou le maître fait bien attention à son chien, il n'y à aucuns soucis. On peut très bien prendre un chihuahua, et le gardé très longtemps quand ont y fait attention, et prendre un bouledogue français, et le perdre car il auras fait une mauvaise chute. Donc, non le chihuahua n'est pas si fragile que ça, au contraire c'est un petit chien très robuste malgré sa petite taille.
Et je te reprend aussi, sur "Les bouledogues français sont réputés pour être une des races les plus gentilles avec les enfants". Toute races de chien est gentille avec les enfants, à condition d'avoir éduquer son chien, et aussi les enfants. Oui, il faut aussi prévenir les enfants des choses à ne pas faire, forcément si le petit tire la queue du chien, lui met les doigts dans l'oeil à tout bout de champ, que le chien ne seras donc pas trop aimable avec les enfants, mais malgré tout un chien est un être pleins d'amour, et qui sait prendre soins de ses maîtres, même des plus petit, à condition que les parents ont su éduquer leurs enfants.
Il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit sur le chihuahua, ce sont des préjugé, néanmoins il ne demeure pas plus fragile qu'un autre chien, et ne demeure pas un grand aboyeur.