Je songes à prendre un Bouledogue Français. J'ai besoin de renseignements :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Alors voilà, depuis que mon chien est mort il y a quatre ans de cela (un labrador retriever), je songes à reprendre un chien -sachant que j'ai deux enfants de douze et treize ans-. Je me suis d'abord penchée sur le chihuahua ( je voulais un chien que l'on puisse emmener partout) mais ma fille de treize, qui est passionnée par les animaux depuis qu'elle est petite, m'a finalement découragée : c'est un chien relativement fragile, qui même si on l'éduque aura tendance à aboyer ect... Ensuite, j'ai pensé au staffie ( staffordshire bull terrier) mais c'est un chien qui a vraiment besoin d'exercice et je ne fais pas de footing donc il serait malheureux. Et puis j'ai finalement craqué sur le boubou ! Mes enfants aussi, d'ailleurs :) Mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur la race car je ne veux pas prendre un chien sans être bien renseignée : c'est un être vivant qui a des besoins spécifiques. Donc voici mes questions :

-Est-ce une race de chien qui doit courir beaucoup ? ( 2 à 3 heures par jours)

-Serait-il préférable d'en adopter un durant les vacances ou peut importe ?

Tout les conseils sont les bienvenus, j'attends vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vraiment penché sur le bouledogue, et je ne connais pas tellement le caractère de cette race, mais ton passage sur le chihuahua ma interpellé. Le chihuahua n'est pas plus fragile, qu'un autre chien, et je pense que votre fille pense cela, par rapport à sa taille. De plus, un chihuahua n'aboie pas plus qu'un autre chien, ça c'est les préjugés qu'on dit sur le chihuahua.

Je me permet de dire cela, car j'ai moi même une femelle chihuahua, et connais d'autres personnes qui en ont un. Ma chichi est calme, joueuse, intelligente (Elle apprend vite) adorable, câline, et propre, ne fait aucuns dégâts, si ce n'est que récupérer les chaussettes, pour jouer avec, ce que n'importe quel chien pourrait faire! Elle n'aboie que quand on toque à la porte, ce que beaucoup de chien font.

Donc non, le chihuahua n'est pas comme votre fille le prétend, et comme beaucoup d'autres personnes le prétende également.

Vous pouvez appeler un éleveur qui reproduit la race des bouledogues si vous voulez vraiment avoir des renseignements sur la race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la race préférée des véto! car c'est leur gagne pain favori, c'est un chien qui as beaucoup de défault malheureusement (train arrière, respiration) je te conseille, si tu tiens vraiment a cette race, un chiot lof dans un très bon elevage, avec les parents qui sont exempt de problème !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

ps : ceux qui peuvent me donner des conseils, renseignements, n'hésitez surtout pas ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulah effectivemment... Elle avais quel âge quand elle a fait ça ? Sinon niveau caractère, c'est gentil, affectueux, indépendant...?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?