Je songes à prendre un Bouledogue Français. J'ai besoin de renseignements :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Alors voilà, depuis que mon chien est mort il y a quatre ans de cela (un labrador retriever), je songes à reprendre un chien -sachant que j'ai deux enfants de douze et treize ans-. Je me suis d'abord penchée sur le chihuahua ( je voulais un chien que l'on puisse emmener partout) mais ma fille de treize, qui est passionnée par les animaux depuis qu'elle est petite, m'a finalement découragée : c'est un chien relativement fragile, qui même si on l'éduque aura tendance à aboyer ect... Ensuite, j'ai pensé au staffie ( staffordshire bull terrier) mais c'est un chien qui a vraiment besoin d'exercice et je ne fais pas de footing donc il serait malheureux. Et puis j'ai finalement craqué sur le boubou ! Mes enfants aussi, d'ailleurs :) Mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur la race car je ne veux pas prendre un chien sans être bien renseignée : c'est un être vivant qui a des besoins spécifiques. Donc voici mes questions :

-Est-ce une race de chien qui doit courir beaucoup ? ( 2 à 3 heures par jours)

-Serait-il préférable d'en adopter un durant les vacances ou peut importe ?

Tout les conseils sont les bienvenus, j'attends vos réponses :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Marion : Le chihuahua, je le répète n'est pas plus fragile qu'un autre chien. De plus, le chihuahua n'a pas besoin d'enfants pour tomber des escaliers, et oui ça peut arriver même sans enfants, il suffit juste d'être un maître exemplaire, et qui prend soins de son chien, qui fait attention à ce que le chien ne tombe pas de haut. Quand je vais chez ma copine, je prend ma chichi avec moi, et chez elle il y'a 3 enfants, dont deux en bas âge une de 5 ans, et un de 10 ans il me semble. Je reste vigilante, et n'autorise le portée de ma chichi, que si l'enfant est déjà à terre, et pas très longtemps. Donc, dès le moment ou le maître fait bien attention à son chien, il n'y à aucuns soucis. On peut très bien prendre un chihuahua, et le gardé très longtemps quand ont y fait attention, et prendre un bouledogue français, et le perdre car il auras fait une mauvaise chute. Donc, non le chihuahua n'est pas si fragile que ça, au contraire c'est un petit chien très robuste malgré sa petite taille.

Et je te reprend aussi, sur "Les bouledogues français sont réputés pour être une des races les plus gentilles avec les enfants". Toute races de chien est gentille avec les enfants, à condition d'avoir éduquer son chien, et aussi les enfants. Oui, il faut aussi prévenir les enfants des choses à ne pas faire, forcément si le petit tire la queue du chien, lui met les doigts dans l'oeil à tout bout de champ, que le chien ne seras donc pas trop aimable avec les enfants, mais malgré tout un chien est un être pleins d'amour, et qui sait prendre soins de ses maîtres, même des plus petit, à condition que les parents ont su éduquer leurs enfants.

Il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit sur le chihuahua, ce sont des préjugé, néanmoins il ne demeure pas plus fragile qu'un autre chien, et ne demeure pas un grand aboyeur.

Utilisateur anonyme

il sont gentil ,affectueux si ont bien été sociabiliser

sa serait mieux pendants les vacances pour lui apprendre a êtres propre

et ces chiens ne doivent pas beaucoup courir ,mon chien (bouledogue français)est mord car il a trop couru :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 Bouledogues Français. Une femelle de 2 ans et un mâle de 10 semaines. Ce sont des chiens très gentils avec les enfants et les gens en général. Il saura s'adapter à la vie que tu lui offrira. Ma femelle est très vive par contre mon mâle est plus pataud, plus calme.

Il est très important de lui apprendre la solitude depuis sont plus jeune âge.

Ce sont des chiens assez têtus et il ont besoin d'une éducation ferme.

Fionna est en très bonne santé et pour l'instant Hulk se porte bien aussi. Ils ont l'estomac assez fragile. Il est certain que ce ne sont pas de grands sportifs mais c'est à nous de les limiter car il sont capables de s'épuiser si on ne les arrêtent pas.

90% des BF ne savent pas nager à cause de leurs morphologie trapue.

Je ne peut que te féliciter pour ton choix mais bien entendu mon avis n'est pas (très très) objectif. ;-))))

Mes 2 BF sont LOF.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Désolée de ne pas vous avoir répondu, mais je n'avais pas vu vos messages... ^^' Pour tout vous dire, j'ai réservé un petit boubou' ;) Il n'a que six semaines pour l'instant, nous l'aurons le quinze février ! Il s'appelle Hatchi, un p'tit bringé tout mimi, tout coquin, des photos :