Je ne suis pas vraiment penché sur le bouledogue, et je ne connais pas tellement le caractère de cette race, mais ton passage sur le chihuahua ma interpellé. Le chihuahua n'est pas plus fragile, qu'un autre chien, et je pense que votre fille pense cela, par rapport à sa taille. De plus, un chihuahua n'aboie pas plus qu'un autre chien, ça c'est les préjugés qu'on dit sur le chihuahua.
Je me permet de dire cela, car j'ai moi même une femelle chihuahua, et connais d'autres personnes qui en ont un. Ma chichi est calme, joueuse, intelligente (Elle apprend vite) adorable, câline, et propre, ne fait aucuns dégâts, si ce n'est que récupérer les chaussettes, pour jouer avec, ce que n'importe quel chien pourrait faire! Elle n'aboie que quand on toque à la porte, ce que beaucoup de chien font.
Donc non, le chihuahua n'est pas comme votre fille le prétend, et comme beaucoup d'autres personnes le prétende également.
Vous pouvez appeler un éleveur qui reproduit la race des bouledogues si vous voulez vraiment avoir des renseignements sur la race.