Je donne mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je sais que je vais être détester par le monde entier et toute la communauté, mais je suis à bout de solutions et je vous prie d'éviter le lynchage habituel que l'on peut voir sur les forums lorsqu'une personne décide de se séparer de son chien.

Nous partageons notre vie avec Joey, notre bouledogue français de maintenant 3 ans mais la situation à évoluer et je me retrouve seul avec mon bébé et mon chien et je ne sais pas comment gérer au mieux cette évolution qui n'était ni souhaité ni envisagé. Mon chien devient de plus en plus triste car je ne peux plus lui fournir autant d'attention et de temps et les balades en foret (...) je sais que cette situation ne pourra s'améliorer et cela ne fera qu'empirer.

Franchement il est gentil, et il a besoin d'intention, de câlin... il lui faut une famille qui a plus le temps que moi, car je ne peux malheureusement plus assumer.

Il s'appelle Joey, Bouledogue français LOF de 3 ans, bringé. Il mange de tout, nous lui donnons ce que nous mangeons mais aussi des croquettes & de la pâté de temps en temps. Il est vacciné et est en excellente santé (le carnet de santé pourra l'attester) je ne sais ps trop quoi dire d'autres, je peux répondre à toutes vos questions.

J'habite près de Nancy, dans le 54.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Comment avez vous fait ?

pour la sortie du matin ou du soir par exemple ?

Utilisateur anonyme

J'ai demandé à mes parents de m'aider un peu, en effet je suis loin de ma famille mais au moins pour quelques mois mais ma mère ne se sent pas de gérer un animal...

Enicia

Je comprends ma famille était loin aussi. Pour les balades, il faut caler le chien sur le rythme du bébé maintenant. Le bébé dort à 20h par ex ? Sortez le chien avec le bébé entre le repas et le coucher. Le bébé se lève à 8h, après le biberon enfilez des vêtements promenade, lavez vous le soir au lieu du matin si c'est plus facile etc..... Tout est question d'organisation.... et Vous savez un bouledogue n'est pas un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser physiquement, si la balade est courte ce n'est pas grave. Ça aurait été plus problématique si vous aviez eu un chien de chasse ou de berger qui aurait développé des problèmes comportementaux liés au manque d'activité. Tentez de recaler tout votre emploi du temps sur celui du bébé et voyez si ça va mieux, et si ce n'est toujours pas ça voyez en effet avec un vétérinaire ce qu'il en pense ou téléphoner à une association pour prendre des renseignements en expliquant vos craintes (un 1er contact ne vous engage à rien et vous verrez si l'association semble sérieuse )

Utilisateur anonyme

Bonjour Fcan,

Est-ce que votre fille va a la crèche ou à la garderie ou quelque chose comme ça ? Si oui et si possible vous peut être essayer d'y aller à pied même si ce n'est pas loin. Cela permettrais à votre loulou de faire une balade matin et soir même si elle est très courte. Sinon, si vos parents sont pas loin, mais ne se sentent pas de gérer l'animal vous pouvez peut être leur demander de garder votre fille de temps en temps, le temps de faire une bonne balade avec votre pépère ! (pas forcément de 3 heures hein)

En tout cas, je vous souhaite bien du courage !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire, c'est passer par une association tout en gardant votre chien auprès de vous jusqu'à ce que la structure ait trouvé une famille (comme si vous étiez "famille d'accueil" pour lui, en quelques sortes).

Comme ça, vous lui évitez le traumatisme de la vie en refuge, tout en vous assurant qu'il partira dans une bonne famille et qu'il y aura une sélection rigoureuse faite par l'association.

Rapprochez-vous d'une structure qui vous semble fiable, et expliquez votre situation.

Ils s'occuperont de la paperasse, de l'annonce et des "candidatures", avant de mettre les éventuels adoptants en contact avec vous.

Ainsi, le chien pourra partir directement dans sa nouvelle famille sans passer par la case refuge. Ça me semble être la meilleure solution.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "