Je donne mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je sais que je vais être détester par le monde entier et toute la communauté, mais je suis à bout de solutions et je vous prie d'éviter le lynchage habituel que l'on peut voir sur les forums lorsqu'une personne décide de se séparer de son chien.

Nous partageons notre vie avec Joey, notre bouledogue français de maintenant 3 ans mais la situation à évoluer et je me retrouve seul avec mon bébé et mon chien et je ne sais pas comment gérer au mieux cette évolution qui n'était ni souhaité ni envisagé. Mon chien devient de plus en plus triste car je ne peux plus lui fournir autant d'attention et de temps et les balades en foret (...) je sais que cette situation ne pourra s'améliorer et cela ne fera qu'empirer.

Franchement il est gentil, et il a besoin d'intention, de câlin... il lui faut une famille qui a plus le temps que moi, car je ne peux malheureusement plus assumer.

Il s'appelle Joey, Bouledogue français LOF de 3 ans, bringé. Il mange de tout, nous lui donnons ce que nous mangeons mais aussi des croquettes & de la pâté de temps en temps. Il est vacciné et est en excellente santé (le carnet de santé pourra l'attester) je ne sais ps trop quoi dire d'autres, je peux répondre à toutes vos questions.

J'habite près de Nancy, dans le 54.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire, c'est passer par une association tout en gardant votre chien auprès de vous jusqu'à ce que la structure ait trouvé une famille (comme si vous étiez "famille d'accueil" pour lui, en quelques sortes).

Comme ça, vous lui évitez le traumatisme de la vie en refuge, tout en vous assurant qu'il partira dans une bonne famille et qu'il y aura une sélection rigoureuse faite par l'association.

Rapprochez-vous d'une structure qui vous semble fiable, et expliquez votre situation.

Ils s'occuperont de la paperasse, de l'annonce et des "candidatures", avant de mettre les éventuels adoptants en contact avec vous.

Ainsi, le chien pourra partir directement dans sa nouvelle famille sans passer par la case refuge. Ça me semble être la meilleure solution.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Fcan,

Est-ce que votre fille va a la crèche ou à la garderie ou quelque chose comme ça ? Si oui et si possible vous peut être essayer d'y aller à pied même si ce n'est pas loin. Cela permettrais à votre loulou de faire une balade matin et soir même si elle est très courte. Sinon, si vos parents sont pas loin, mais ne se sentent pas de gérer l'animal vous pouvez peut être leur demander de garder votre fille de temps en temps, le temps de faire une bonne balade avec votre pépère ! (pas forcément de 3 heures hein)

En tout cas, je vous souhaite bien du courage !

Citer
Enicia
Enicia

Je comprends ma famille était loin aussi. Pour les balades, il faut caler le chien sur le rythme du bébé maintenant. Le bébé dort à 20h par ex ? Sortez le chien avec le bébé entre le repas et le coucher. Le bébé se lève à 8h, après le biberon enfilez des vêtements promenade, lavez vous le soir au lieu du matin si c'est plus facile etc..... Tout est question d'organisation.... et Vous savez un bouledogue n'est pas un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser physiquement, si la balade est courte ce n'est pas grave. Ça aurait été plus problématique si vous aviez eu un chien de chasse ou de berger qui aurait développé des problèmes comportementaux liés au manque d'activité. Tentez de recaler tout votre emploi du temps sur celui du bébé et voyez si ça va mieux, et si ce n'est toujours pas ça voyez en effet avec un vétérinaire ce qu'il en pense ou téléphoner à une association pour prendre des renseignements en expliquant vos craintes (un 1er contact ne vous engage à rien et vous verrez si l'association semble sérieuse )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai demandé à mes parents de m'aider un peu, en effet je suis loin de ma famille mais au moins pour quelques mois mais ma mère ne se sent pas de gérer un animal...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment avez vous fait ?

pour la sortie du matin ou du soir par exemple ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos retours, en fonction de tous nos échanges je pense que je vais contacter mon vétos pour voir s'il peut m'aider à trouver une solution et surtout il connait ses clients il saura me dire si la famille est une bonne famille pour accueillir un chien.

J'ai un gros doute sur les refuges / SPA / Association... Joey a toujours été entouré par nous et très peu avec d'autres chiens, encore moins en communauté, dans tous les cas je le garderai chez moi tant qu'il n'aura pas de famille d'accueil car comme vous l'avez dit plus haut, il a a mangé, à boire et n'est pas maltraité.

Citer
Alex_rvlt
Alex_rvlt

Les chiens qui font un long séjour en refuge sont traumatisés et cassés mais effectivement les petits chiens, surtout le bouledogue à la mode, partent assez vite

Oui je n'aurais jamais conseillé la même chose s'il s'agissait d'un berger ou autre grand chien.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Citer
Enicia
Enicia

Pourquoi ne pas sortir le bébé et le chien en même temps. Moi j'avais une écharpe (ou un porte bébé), je sortais en ayant les mains libres pour la laisse ou vous pouvez Attacher le chien à la poussette ?

Citer
Enicia
Enicia

Les chiens qui font un long séjour en refuge sont traumatisés et cassés mais effectivement les petits chiens, surtout le bouledogue à la mode, partent assez vite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous me rassurez en disant cela, il est en bonne santé, a jour dans les vaccins... il est suivit par un vétérinaire depuis sa naissance et est né dans de bonnes conditions dans un élevage dans les Vosges. Il n'est pas juste pas castré car nous n'en avions jamais ressenti le besoin.

Il est jeune, sympa, j'ai un enfant de 14 mois et n'a jamais eu de gestes dangereux envers elle. Plutôt très câlins. Niveau de la propreté, c'est vrai qu'il fait ses besoins un peu partout ces dernières semaines, mais je pense que c'est plus à cause de moi que de lui car je ne peux plus le sortir, étant seule et avec le bébé, je ne peux pas laissez ma fille pendant les sorties... enfin cela peut être un point négatif je l'avoue, mais il était très propre avant quand nous étions à deux.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?