Je donne mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je sais que je vais être détester par le monde entier et toute la communauté, mais je suis à bout de solutions et je vous prie d'éviter le lynchage habituel que l'on peut voir sur les forums lorsqu'une personne décide de se séparer de son chien.

Nous partageons notre vie avec Joey, notre bouledogue français de maintenant 3 ans mais la situation à évoluer et je me retrouve seul avec mon bébé et mon chien et je ne sais pas comment gérer au mieux cette évolution qui n'était ni souhaité ni envisagé. Mon chien devient de plus en plus triste car je ne peux plus lui fournir autant d'attention et de temps et les balades en foret (...) je sais que cette situation ne pourra s'améliorer et cela ne fera qu'empirer.

Franchement il est gentil, et il a besoin d'intention, de câlin... il lui faut une famille qui a plus le temps que moi, car je ne peux malheureusement plus assumer.

Il s'appelle Joey, Bouledogue français LOF de 3 ans, bringé. Il mange de tout, nous lui donnons ce que nous mangeons mais aussi des croquettes & de la pâté de temps en temps. Il est vacciné et est en excellente santé (le carnet de santé pourra l'attester) je ne sais ps trop quoi dire d'autres, je peux répondre à toutes vos questions.

J'habite près de Nancy, dans le 54.

15 réponses
Enicia

Bonjour, faites attention, les dons de chien attirent souvent les trafiquants. A votre place, je passerai plutôt par un association pour son placement. Si je peux me permettre, votre situation n'est que passagère et s'améliorera forcément, j'ai des enfants rapprochés et j'avoue avoir un peu délaissé mes animaux à une époque mais vous pouvez promener votre bébé en poussette et votre chien en même temps pour gagner du temps et ne pas priver de balade votre chien. Quelque soit votre décision, étudiez bien toutes les possibilités pour ne pas le regretter ensuite. Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je tente de trouver la meilleure solution, je sais que le fait que ce soit un chien de race peut attirer les personnes malveillantes, ce que je redoute en toute honnêteté. Malheureusement ma situation ne s'améliorera pas et je serai toujours seule avec mon enfant. J'ai justement regarder cette option, mais je me demandais si finalement mon chien ne serait pas plus malheureux dans une association ou un refuge avec plein d'autres chiens que dans une famille où il sera aimé. Je ne sais pas quelle décision prendre, et surtout quelle sera la meilleure pour lui.

Ce qui me fait peur, c'est quelqu'un utilise le fait qu'il soit de pure race pour le faire reproduire et avoir une attitude malveillante avec lui. Je n'ai pas de solutions...

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos retours qui sont gentils, je m'attendais un peu à être lynchée sur la place publique. Malgré l'amour que l'on porte à nos bêtes quelques fois les aléas de la vie font que cela devient très très difficile à gérer.

je ne connais pas trop ce monde, mais vous pensez vraiment qu'il y a plus de chance de tomber sur une une personne malveillante qu'une famille aimante ?

Alex_rvlt

Bonjour, comme dit plus haut l'abandon en refuge permettrait d'éviter qu'il atterrisse entre de mauvaises mains.

Dites vous que les petits chiens sont adoptés en même pas 10 jours généralement, au refuge où je suis nous avions un vieux bouledogue français à qui il manquait un oeil et il n'est resté qu'une semaine. Donc si le votre est jeune, en bonne santé et gentil il ne restera pas longtemps.

En plus il y a un suivi après l'adoption.

Bonne journée

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Enicia

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez l'avenir si noir. Vous aimez votre chien, ça se sent et ça reste le plus important pour moi même si vous en prenez moins soin en ce moment, c'est humain . Perso, j'ai rejeté mon chat, qui était pourtant adorable, à ma grossesse, pourtant je suis bénévole en refuge, donc j'adore les animaux mais je n'ai jamais pu m'expliquer ça... Les hormones peut être... Ensuite j'ai eu deux enfants hyper rapprochés dont un ne dormait pas de la nuit.... Et le lendemain l'autre était debout en pleine forme, j'étais aussi toute seule toute la journée, alors le chat et les autres animaux.... C'était pas ma plus grande préoccupation, j'ai presque honte de l'avouer aujourd'hui, ce qui me connaissaient me disaient donne le !!! Contrairement à vous, peut-être égoïstement, je n'ai jamais voulu le donner, je me disais, oui il est moins heureux (il était triste aussi ) il a ses besoins vitaux comblés, n'est pas maltraité, a son jardin, ça pourrait être pire. Je pleurais souvent de cette situation mais j'ai tenu bon, mon chat ne m'en a jamais voulu, et votre chien ne vous en voudrait pas non plus. A votre place, je le garderai ou je trouverai une personne de votre entourage de confiance pour s'en occuper. Effectivement ne le déposez pas en refuge, il me semble que via certaines associations, vous le gardez à la maison et ils peuvent vous envoyer des gens le voir, vous pourrez juger ainsi s'ils sont dignes de votre chien. Il y a peut être des associations de bouledogues, contactez les, expliquer la situation et ils vous conseilleront au mieux. Votre bébé quand il grandira sera content de vivre avec un animal de compagnie, pensez y quand même !

Utilisateur anonyme

Vous me rassurez en disant cela, il est en bonne santé, a jour dans les vaccins... il est suivit par un vétérinaire depuis sa naissance et est né dans de bonnes conditions dans un élevage dans les Vosges. Il n'est pas juste pas castré car nous n'en avions jamais ressenti le besoin.

Il est jeune, sympa, j'ai un enfant de 14 mois et n'a jamais eu de gestes dangereux envers elle. Plutôt très câlins. Niveau de la propreté, c'est vrai qu'il fait ses besoins un peu partout ces dernières semaines, mais je pense que c'est plus à cause de moi que de lui car je ne peux plus le sortir, étant seule et avec le bébé, je ne peux pas laissez ma fille pendant les sorties... enfin cela peut être un point négatif je l'avoue, mais il était très propre avant quand nous étions à deux.

Enicia

Les chiens qui font un long séjour en refuge sont traumatisés et cassés mais effectivement les petits chiens, surtout le bouledogue à la mode, partent assez vite

Enicia

Pourquoi ne pas sortir le bébé et le chien en même temps. Moi j'avais une écharpe (ou un porte bébé), je sortais en ayant les mains libres pour la laisse ou vous pouvez Attacher le chien à la poussette ?

Alex_rvlt

Les chiens qui font un long séjour en refuge sont traumatisés et cassés mais effectivement les petits chiens, surtout le bouledogue à la mode, partent assez vite

Oui je n'aurais jamais conseillé la même chose s'il s'agissait d'un berger ou autre grand chien.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos retours, en fonction de tous nos échanges je pense que je vais contacter mon vétos pour voir s'il peut m'aider à trouver une solution et surtout il connait ses clients il saura me dire si la famille est une bonne famille pour accueillir un chien.

J'ai un gros doute sur les refuges / SPA / Association... Joey a toujours été entouré par nous et très peu avec d'autres chiens, encore moins en communauté, dans tous les cas je le garderai chez moi tant qu'il n'aura pas de famille d'accueil car comme vous l'avez dit plus haut, il a a mangé, à boire et n'est pas maltraité.