Conseils, questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et coucou, je suis nouvelle et je viens un peu vous embêter avec un tas de question et un gros pavé à lire. Alors merci d'avance de votre temps et de vos réponses.

Alors je pense que se sujet a été fait et refais, moi même ayant épiée tous les sites qui en parlait, j'ai tout de même besoin d'en demander conseils.

Alors j'ai 21 ans et je suis en école d'infirmière. J'ai mon appartement, et j'aimerai adopter un chien (plus précisément un bouledogue français). Tout d'abord, je souhaite le prendre Lof. (Jai vue que les prix étaient proche de 900e).

Mais jai quelque question, mon appartement est un 45m2 mais le plus et que jai une terrasse. Ce n'est pas un château mais il est bien agence et très lumineux. J'ai entendu dire que cetait un petit chien a qui l'appartement ne "dérange pas". Après oui tout est relatif un jardin et je trouve un énorme grand plus et celon l emploi du temps des gens cest limite vitale. Mais je suppose qu'un chien peut être heureux sans, tant qu'il a ses sortie quotidienne et l'amour de son maitre.

J en viens au hic, étudiante j'ai souvent cours. ( environ, 3h le matin et 3h l aprèm) ce qui est raisonnable. Toutefois je rentre tous les midis. De 12h à 14h il ne sera pas seul. De plus mon copain vie avec moi et sera souvent la quand je n'y serais pas. Je suis à 5min à pied de ma fac, donc je n'ai pas besoin de me presser le matin. Je peux le promener tranquillement juste en dessous de chez moi. Je vie dans une résidence avec trois batiment et entre chaque il y a beaucoup de verdure et d arbre. Une sorte de petit parc en dessous de chez moi. Je veux dire il y a de quoi faire cest très grand et très nature et ca derrière ma porte. Donc même si la fatigue me prend je pourrai le promener facilement dans un endroit remplie de verdure.

Toutefois j'ai encore quelque questions. Je descend 1 fois par mois chez moi (2h30/3h00) de route. Cela est il supportable pour le boubou ? Lorsque je retourne chez mes parents il y a un inconvénient nos chats .. Et le fais que mes parents disposent d un grand terrain mais non fermé. Du coup je ne peux laisser le chien dans le jardin sans surveillance ne sera t il pas malheureux ?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ne faut pas l’isolée a cause des autres , ce ne serai pas juste, et il sera malheureux sur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'espere que je n'arrive pas trop tard pour donner mon avis !

J'au un bouli aussi et je m'étais fier à ce que l'on m'avait dit sur le fait de vivre en appart avec cette race! e=En régle général il s'adapte mais moi qui vit dans un 70m² avec une terrasse et des parcs a 1 min à pied je me rends compte qu'il va falloir que je pense à deménager pour avoir un jardin car mon bouli ne se dépense pas assez et est vraiment énormément excité dès que je rentre. A savoir qu'il a quand m^me une grosse balade de 2 h tout les jours en plus des petites sorties pipiroom!

Après aspect financier perso je lui fais prndre des croquettes et il se porte très bien! Faire attention au changement de croquettes fair une bonne tra,sition parce que pour moi il a du mal avec des croquettes adultess viande et j'ai du reprendre au poisson!

j'en ai pour environ 25 euro le paquet sachant qu'il me fait 1 semaine et demi.

Véto c'est la première année qui est vraiment atroce avec tout les vaccins qu'il faut faire ensuite forécément c'est des rappels.

Avec ton emploi du temps il ne sera pas triste surtout si tu rentres le midi! MAis attention c'est une vraie glu!!!! ^^

Pour ce qui est des relations avec les chats, j'en ai un chez mes parents et comme il est assez brusque parce qu'il veut jouer avec je me mefie des reactions de mon chat! Pour ce qui est des chiens bien l'habituer entre ses 2-3 mois à en rencontrer! et pour la route je l'ai habitué à la voiture tout petit et maintenant il adore ça!

Voila Voila

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?