Conseils, questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et coucou, je suis nouvelle et je viens un peu vous embêter avec un tas de question et un gros pavé à lire. Alors merci d'avance de votre temps et de vos réponses.

Alors je pense que se sujet a été fait et refais, moi même ayant épiée tous les sites qui en parlait, j'ai tout de même besoin d'en demander conseils.

Alors j'ai 21 ans et je suis en école d'infirmière. J'ai mon appartement, et j'aimerai adopter un chien (plus précisément un bouledogue français). Tout d'abord, je souhaite le prendre Lof. (Jai vue que les prix étaient proche de 900e).

Mais jai quelque question, mon appartement est un 45m2 mais le plus et que jai une terrasse. Ce n'est pas un château mais il est bien agence et très lumineux. J'ai entendu dire que cetait un petit chien a qui l'appartement ne "dérange pas". Après oui tout est relatif un jardin et je trouve un énorme grand plus et celon l emploi du temps des gens cest limite vitale. Mais je suppose qu'un chien peut être heureux sans, tant qu'il a ses sortie quotidienne et l'amour de son maitre.

J en viens au hic, étudiante j'ai souvent cours. ( environ, 3h le matin et 3h l aprèm) ce qui est raisonnable. Toutefois je rentre tous les midis. De 12h à 14h il ne sera pas seul. De plus mon copain vie avec moi et sera souvent la quand je n'y serais pas. Je suis à 5min à pied de ma fac, donc je n'ai pas besoin de me presser le matin. Je peux le promener tranquillement juste en dessous de chez moi. Je vie dans une résidence avec trois batiment et entre chaque il y a beaucoup de verdure et d arbre. Une sorte de petit parc en dessous de chez moi. Je veux dire il y a de quoi faire cest très grand et très nature et ca derrière ma porte. Donc même si la fatigue me prend je pourrai le promener facilement dans un endroit remplie de verdure.

Toutefois j'ai encore quelque questions. Je descend 1 fois par mois chez moi (2h30/3h00) de route. Cela est il supportable pour le boubou ? Lorsque je retourne chez mes parents il y a un inconvénient nos chats .. Et le fais que mes parents disposent d un grand terrain mais non fermé. Du coup je ne peux laisser le chien dans le jardin sans surveillance ne sera t il pas malheureux ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils cela me rassure fortement. Alors oui quand je dis décembre je dois dire que je m'avance un peu trop, c'est juste que je suis impatiente il me tarde.

Après pour l'adoption je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai des appréhensions sur les particuliers (par ex sur le bon coin) je n'ai pas entendu que des bonnes choses. Du coup j'aurai préférer privilégier les éleveurs. Pourquoi seulement trois saillie? Le chiot risque d avoir des soucis ? Et je ne comprend pas le principe de retraite pouvez vous me l'expliquer ?

Ensuite je le prendrai quand j'aurai vraiment de bon moyens (pour l'achat + soins + nourriture etc)en attendant je vais mettre de côté bien réfléchir et peut être commence à regardé les éleveurs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ensuite comment éduquer ce genre de chiens ? Je compte le prendre chiot pour l'habituer. J'aimerai le prendre à noël, jai de l'argent de côté mais j'aimerai en mettre davantage pour faire face au cas où qu'un problème survienne. Pensez vous que c'est une bonne idée? J'ai toujours rêver d'un chien et je dois dire que le fais de pouvoir des à présent me motive davantage, après j'ai peur de trop idéaliser cette relation. Je ne veux pas faire souffrir cette bête mais je me sens prête. Je sais que c'est une charge et que j'aurai le bébé au moins 15 ans à mes côtés. Mais je me sens prête, et plus ou moins mature pour cette charge. Après niveau financier que je sais que ces bêtes peuvent être fragile, que la bonne nourriture, et pleins de jouets reviennent très cher. Mais je ne vie pas seule. Nous nous partageons les frais donc je ne suis pas ric rac en fin de mois et je pense que je pourrai toujours subvenir à ces besoins. Et si un jour jai un gros soucis je suppose que mes parents m'aiderons. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Je suis prête à tout entendre et prendrai vos conseils en considération. Merci d'avance.

Et bonne journée à vous tous.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?