Bonjour,
Alors dans l'ordre...
L'appartement ne pose aucun problème tant que vous veillerez à combler ses besoins.
Pour votre rythme quotidien, pas de problème non plus. Attention toutefois à une chose importante. Si vous voulez un chiot, ça implique de pouvoir le sortir toutes les 2-3h au début. Cela participe à lui apprendre la propreté plus vite tout en favorisant une bonne socialisation.
Je vous conseille effectivement de prendre votre chien dans un élevage. L'âge minimum légal pour l'adoption est de 8 semaines mais il est préférable d'attendre la 12ème semaine. Le chiot sera effectivement sevré à 8 semaines (sans doute même un peu avant) mais il n'aura pas fini sa socialisation primaire. C'est un élément souvent négligé par les futurs adoptants ; soit à cause de leur impatience soit par ignorance.
Pour le trajet en voiture, pas de problème. Veillez juste à faire au moins un arrêt, pour le conducteur comme pour le chien.
Une fois chez vos parents, en présence des chats, il faudra les laisser faire sans intervenir. Sauf bien évidemment si ça dégénère. Ne forcez pas le contact mais ne permettez pas non plus au chiot de fuir. Il n'y a aucune habituation et socialisation possibles dans la fuite. Bien au contraire, cela produit souvent l'effet inverse.
Pour ce qui est du terrain non clôturé, il faudra garder un œil sur le chien. Là encore, laissez le explorer tranquillement, sans être trop intrusive ou trop protectrice mais en gardant la possibilité de le rattraper. Au pire, une longe pourra vous aider.
Pour l'alimentation, je vous conseille plutôt une alimentation crue. Bien plus saine pour le chien mais malheureusement contraignante pour le propriétaire ; tout l'inverse des croquettes en fait. Je vous invite à vous renseigner sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
Que vous ayez conscience de pouvoir idéaliser cette relation est sans doute là la meilleure attitude que vous puissiez avoir pour justement l'éviter. Je vous invite à lire ce sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/du-manque-affectif-a-la-maltraitance-psychologique-43765.html
Et enfin, je vous invite aussi à consulter un comportementaliste avant que vous ayez le chien.
Notre culture occidentale nous pousse à consulter des professionnels quand il y a des problèmes et non à les consulter pour éviter qu'il y ait des problèmes. Curieusement, on préfère guérir plutôt que prévenir.
Si le comportementaliste est compétent, alors vous pourrez bénéficier de nombreux et précieux conseils afin que vous, votre compagnon et le chien puissiez avoir une relation saine et harmonieuse.