Conseils, questions

Utilisateur anonyme

Et coucou, je suis nouvelle et je viens un peu vous embêter avec un tas de question et un gros pavé à lire. Alors merci d'avance de votre temps et de vos réponses.

Alors je pense que se sujet a été fait et refais, moi même ayant épiée tous les sites qui en parlait, j'ai tout de même besoin d'en demander conseils.

Alors j'ai 21 ans et je suis en école d'infirmière. J'ai mon appartement, et j'aimerai adopter un chien (plus précisément un bouledogue français). Tout d'abord, je souhaite le prendre Lof. (Jai vue que les prix étaient proche de 900e).

Mais jai quelque question, mon appartement est un 45m2 mais le plus et que jai une terrasse. Ce n'est pas un château mais il est bien agence et très lumineux. J'ai entendu dire que cetait un petit chien a qui l'appartement ne "dérange pas". Après oui tout est relatif un jardin et je trouve un énorme grand plus et celon l emploi du temps des gens cest limite vitale. Mais je suppose qu'un chien peut être heureux sans, tant qu'il a ses sortie quotidienne et l'amour de son maitre.

J en viens au hic, étudiante j'ai souvent cours. ( environ, 3h le matin et 3h l aprèm) ce qui est raisonnable. Toutefois je rentre tous les midis. De 12h à 14h il ne sera pas seul. De plus mon copain vie avec moi et sera souvent la quand je n'y serais pas. Je suis à 5min à pied de ma fac, donc je n'ai pas besoin de me presser le matin. Je peux le promener tranquillement juste en dessous de chez moi. Je vie dans une résidence avec trois batiment et entre chaque il y a beaucoup de verdure et d arbre. Une sorte de petit parc en dessous de chez moi. Je veux dire il y a de quoi faire cest très grand et très nature et ca derrière ma porte. Donc même si la fatigue me prend je pourrai le promener facilement dans un endroit remplie de verdure.

Toutefois j'ai encore quelque questions. Je descend 1 fois par mois chez moi (2h30/3h00) de route. Cela est il supportable pour le boubou ? Lorsque je retourne chez mes parents il y a un inconvénient nos chats .. Et le fais que mes parents disposent d un grand terrain mais non fermé. Du coup je ne peux laisser le chien dans le jardin sans surveillance ne sera t il pas malheureux ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite comment éduquer ce genre de chiens ? Je compte le prendre chiot pour l'habituer. J'aimerai le prendre à noël, jai de l'argent de côté mais j'aimerai en mettre davantage pour faire face au cas où qu'un problème survienne. Pensez vous que c'est une bonne idée? J'ai toujours rêver d'un chien et je dois dire que le fais de pouvoir des à présent me motive davantage, après j'ai peur de trop idéaliser cette relation. Je ne veux pas faire souffrir cette bête mais je me sens prête. Je sais que c'est une charge et que j'aurai le bébé au moins 15 ans à mes côtés. Mais je me sens prête, et plus ou moins mature pour cette charge. Après niveau financier que je sais que ces bêtes peuvent être fragile, que la bonne nourriture, et pleins de jouets reviennent très cher. Mais je ne vie pas seule. Nous nous partageons les frais donc je ne suis pas ric rac en fin de mois et je pense que je pourrai toujours subvenir à ces besoins. Et si un jour jai un gros soucis je suppose que mes parents m'aiderons. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Je suis prête à tout entendre et prendrai vos conseils en considération. Merci d'avance.

Et bonne journée à vous tous.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils cela me rassure fortement. Alors oui quand je dis décembre je dois dire que je m'avance un peu trop, c'est juste que je suis impatiente il me tarde.

Après pour l'adoption je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai des appréhensions sur les particuliers (par ex sur le bon coin) je n'ai pas entendu que des bonnes choses. Du coup j'aurai préférer privilégier les éleveurs. Pourquoi seulement trois saillie? Le chiot risque d avoir des soucis ? Et je ne comprend pas le principe de retraite pouvez vous me l'expliquer ?

Ensuite je le prendrai quand j'aurai vraiment de bon moyens (pour l'achat + soins + nourriture etc)en attendant je vais mettre de côté bien réfléchir et peut être commence à regardé les éleveurs.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils cela me rassure fortement. Alors oui quand je dis décembre je dois dire que je m'avance un peu trop, c'est juste que je suis impatiente il me tarde.

Après pour l'adoption je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai des appréhensions sur les particuliers (par ex sur le bon coin) je n'ai pas entendu que des bonnes choses. Du coup j'aurai préférer privilégier les éleveurs. Pourquoi seulement trois saillie? Le chiot risque d avoir des soucis ? Et je ne comprend pas le principe de retraite pouvez vous me l'expliquer ?

Ensuite je le prendrai quand j'aurai vraiment de bon moyens (pour l'achat + soins + nourriture etc)en attendant je vais mettre de côté bien réfléchir et peut être commence à regardé les éleveurs.

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vue le premier message sur l'argent. Et je suis au courant enfin je me doute des coups et de l'engagement. Cest pour ca que je préfère bien économiser avant tout achat, après on est pas à l'abris de soucis. Mais je pense qu'on peut toujours se débrouiller.

Après pour le dressage c'était pas curiosité, si je le prend chiot j'ai entendu dire qu'il fallait limite être h24 à ses côtés du coup cela m'angoisse un peu. Je ne veux pas être égoïste et le rendre malheureuse.

Et félicitation pour ton chien tu vas te régaler :)

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vue le premier message sur l'argent. Et je suis au courant enfin je me doute des coups et de l'engagement. Cest pour ca que je préfère bien économiser avant tout achat, après on est pas à l'abris de soucis. Mais je pense qu'on peut toujours se débrouiller.

Après pour le dressage c'était pas curiosité, si je le prend chiot j'ai entendu dire qu'il fallait limite être h24 à ses côtés du coup cela m'angoisse un peu. Je ne veux pas être égoïste et le rendre malheureuse.

Et félicitation pour ton chien tu vas te régaler :)

Bonjour,

Alors dans l'ordre...

L'appartement ne pose aucun problème tant que vous veillerez à combler ses besoins.

Pour votre rythme quotidien, pas de problème non plus. Attention toutefois à une chose importante. Si vous voulez un chiot, ça implique de pouvoir le sortir toutes les 2-3h au début. Cela participe à lui apprendre la propreté plus vite tout en favorisant une bonne socialisation.

Je vous conseille effectivement de prendre votre chien dans un élevage. L'âge minimum légal pour l'adoption est de 8 semaines mais il est préférable d'attendre la 12ème semaine. Le chiot sera effectivement sevré à 8 semaines (sans doute même un peu avant) mais il n'aura pas fini sa socialisation primaire. C'est un élément souvent négligé par les futurs adoptants ; soit à cause de leur impatience soit par ignorance.

Pour le trajet en voiture, pas de problème. Veillez juste à faire au moins un arrêt, pour le conducteur comme pour le chien.

Une fois chez vos parents, en présence des chats, il faudra les laisser faire sans intervenir. Sauf bien évidemment si ça dégénère. Ne forcez pas le contact mais ne permettez pas non plus au chiot de fuir. Il n'y a aucune habituation et socialisation possibles dans la fuite. Bien au contraire, cela produit souvent l'effet inverse.

Pour ce qui est du terrain non clôturé, il faudra garder un œil sur le chien. Là encore, laissez le explorer tranquillement, sans être trop intrusive ou trop protectrice mais en gardant la possibilité de le rattraper. Au pire, une longe pourra vous aider.

Pour l'alimentation, je vous conseille plutôt une alimentation crue. Bien plus saine pour le chien mais malheureusement contraignante pour le propriétaire ; tout l'inverse des croquettes en fait. Je vous invite à vous renseigner sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Que vous ayez conscience de pouvoir idéaliser cette relation est sans doute là la meilleure attitude que vous puissiez avoir pour justement l'éviter. Je vous invite à lire ce sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/du-manque-affectif-a-la-maltraitance-psychologique-43765.html

Et enfin, je vous invite aussi à consulter un comportementaliste avant que vous ayez le chien.

Notre culture occidentale nous pousse à consulter des professionnels quand il y a des problèmes et non à les consulter pour éviter qu'il y ait des problèmes. Curieusement, on préfère guérir plutôt que prévenir.

Si le comportementaliste est compétent, alors vous pourrez bénéficier de nombreux et précieux conseils afin que vous, votre compagnon et le chien puissiez avoir une relation saine et harmonieuse.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils qui sont très avisés.

Et j'ignorais pour les 12 semaines c'est très bon à savoir. Ensuite pour votre lien sur la maltraitance des animaux, je dois dire qu'il m'a particulièrement touché et fait ouvrir les yeux. Je n'avais pas cette vision, et maintenant que vous me le faite remarquer elle est tellement vrai.

Après je doute être comme ça, au contraire je tiens à socialiser mon futur chien (que se soit être humains, ou animaux). En ce qui concerne "la barrière" je suis pour, le chien ne doit pas par exemple empiéter sur une vie de couple. Donc je tiens à ce qu'il dorme dans un panier prévue pour lui. Après je tiens, et je recherche ce lien spécial qui unis chien et maître, je trouve cette complicité si magique et grandiose. Toutefois je ne ferai pas du chien mon exclusivité, parce que je veux le familiariser avec les gens qui m'entourent, et qu'ils ne soient pas peureux et méchant devant les être qui veulent par exemple le caressé.

Concernant les 2h/3h, au bout de 3h il est certain que je serais la, mais si jamais je dois m'attarder mon copain sera la pour le promener quelque fois à ma place.

Après pour la nourriture en tout honnêteté je doute que j'aurai vraiment les moyens et le temps ( de temps en temps, mais tous les jours je ne sais pas j'y arriverai. Varié les deux peut aussi être une alternative non?) mais je ne pense pas que se soit d'autant plus néfaste, si se sont de bon paquet de croquette ?

La voiture c'est ce que je pensais faire (pour les pauses) Je vais souvent l'emmener en voiture, donc il serait préférable qu'il s'y régale c'est certain.

Pour les conseils, j'apprécie cette alternative, après ma belle soeur a toujours eu des chiens, et pourra aussi m'indiquer, depuis elle pratique de l'agiliti et à fait quelques cours de dressage, et à deux chiens vraiment très bien éduquée, je pourrai égalemen lui demander conseil.

En tout cas merci encore du temps que vous avez tous pris à me répondre, cela me réconforte et me fait d'avantage réfléchir. Merci.

Bonsoir Captainloufdingue,

Ravi d'avoir pu vous aider. :)

" Comportementaliste canin "

doublon

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et coucou, je suis nouvelle et je viens un peu vous embêter avec un tas de question et un gros pavé à lire. Alors merci d'avance de votre temps et de vos réponses.

Alors je pense que se sujet a été fait et refais, moi même ayant épiée tous les sites qui en parlait, j'ai tout de même besoin d'en demander conseils.

Alors j'ai 21 ans et je suis en école d'infirmière. J'ai mon appartement, et j'aimerai adopter un chien (plus précisément un bouledogue français). Tout d'abord, je souhaite le prendre Lof. (Jai vue que les prix étaient proche de 900e).

Mais jai quelque question, mon appartement est un 45m2 mais le plus et que jai une terrasse. Ce n'est pas un château mais il est bien agence et très lumineux. J'ai entendu dire que cetait un petit chien a qui l'appartement ne "dérange pas". Après oui tout est relatif un jardin et je trouve un énorme grand plus et celon l emploi du temps des gens cest limite vitale. Mais je suppose qu'un chien peut être heureux sans, tant qu'il a ses sortie quotidienne et l'amour de son maitre.

J en viens au hic, étudiante j'ai souvent cours. ( environ, 3h le matin et 3h l aprèm) ce qui est raisonnable. Toutefois je rentre tous les midis. De 12h à 14h il ne sera pas seul. De plus mon copain vie avec moi et sera souvent la quand je n'y serais pas. Je suis à 5min à pied de ma fac, donc je n'ai pas besoin de me presser le matin. Je peux le promener tranquillement juste en dessous de chez moi. Je vie dans une résidence avec trois batiment et entre chaque il y a beaucoup de verdure et d arbre. Une sorte de petit parc en dessous de chez moi. Je veux dire il y a de quoi faire cest très grand et très nature et ca derrière ma porte. Donc même si la fatigue me prend je pourrai le promener facilement dans un endroit remplie de verdure.

Toutefois j'ai encore quelque questions. Je descend 1 fois par mois chez moi (2h30/3h00) de route. Cela est il supportable pour le boubou ? Lorsque je retourne chez mes parents il y a un inconvénient nos chats .. Et le fais que mes parents disposent d un grand terrain mais non fermé. Du coup je ne peux laisser le chien dans le jardin sans surveillance ne sera t il pas malheureux ?

non probleme avec un bouli il sont calins et ces un bebe d'appartement