Confirmation LOF sans le maître officiel du chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis la "maman" d'un petit bouledogue Français, Loki, actuellement âgé de 10 mois. Ses 1 ans approchent et avec eux la séance de confirmation de son LOF.

C'est la première fois que je me rendrai à une exposition canine et j'essaie de m'y préparer au mieux en lisant un max de choses sur internet, seulement, je n'arrive pas à trouver de réponses à une de mes questions :

La carte d'identification de mon chien est au nom de mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) vu que l'I CAD ne permet qu'un seul détenteur et que c'est mon compagnon qui a acheté le chien. Seulement, nous aimerions que je puisse accompagner le chien en exposition (notamment lors de sa séance de confirmation) sans que mon compagnon (donc le propriétaire "officiel" du chien) ne soit forcément présent, car souvent en déplacement pro.

Est-il donc possible que le chien soit accompagné lors d'expositions et autres concours de beauté sans son maître "officiel" existe t il des sortes de dérogations pour que le chien puisse défiler avec quelqu'un d'autre ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée 🙄

14 réponses
Tania28700

Bonjour,

oui pas de soucis, pour ma part ; il n'est pas demandé les papiers d'identité de la personne qui accompagne le chien. Par contre, n'oublie aucun papier de ton loulou.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi et je n'ai eu aucun pbm. Ils ne vérifient pas l'identité de "l'humain" qui accompagne le chien lol

Utilisateur anonyme

Ah super ! Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir m'amuser à aller faire concourir mon petit toutou ^^

Tania28700

Entraîne le si tu souhaites faire des concours.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Nous nous préparons, je vais à l'éducation avec lui toutes les semaines :) y a t il des choses spécifiques que le chien doit savoir faire en concours ?

Tania28700

Le juge doit pouvoir voir ses dents, soit il le fait, soit il ne risque pas de mettre ses doigts ! par contre il touche les coucougnettes, fais le faire pour l'habituer par des inconnus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils 😁 effectivement je n'avais pas pensé à faire tâter les coucougnettes à mon Loulou par des inconnus ^^

Utilisateur anonyme

Oui important les dents et les coucougnettes effectivement!

Habitue le aussi à trotter en laisse à côté de toi. Si possible au milieu d'autres chiens pour tester sa concentration.

Et aussi il doit tenir la position statique un bon moment.

Moi perso le juge a dit qu'on aurait eu un meilleur classement si j'avais entrainé mon chien et si j'avais su le mettre en valeur (positions)

Utilisateur anonyme

Merci :) oui pour tout ce qui est marche en laisse au pied et au milieu d'autres chiens il est très obéissant (il a l'habitude avec l'éducation ^^)

Tania28700

Il faut aussi que tu lui fasses prendre la position statique.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "