Confirmation LOF sans le maître officiel du chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis la "maman" d'un petit bouledogue Français, Loki, actuellement âgé de 10 mois. Ses 1 ans approchent et avec eux la séance de confirmation de son LOF.

C'est la première fois que je me rendrai à une exposition canine et j'essaie de m'y préparer au mieux en lisant un max de choses sur internet, seulement, je n'arrive pas à trouver de réponses à une de mes questions :

La carte d'identification de mon chien est au nom de mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) vu que l'I CAD ne permet qu'un seul détenteur et que c'est mon compagnon qui a acheté le chien. Seulement, nous aimerions que je puisse accompagner le chien en exposition (notamment lors de sa séance de confirmation) sans que mon compagnon (donc le propriétaire "officiel" du chien) ne soit forcément présent, car souvent en déplacement pro.

Est-il donc possible que le chien soit accompagné lors d'expositions et autres concours de beauté sans son maître "officiel" existe t il des sortes de dérogations pour que le chien puisse défiler avec quelqu'un d'autre ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée 🙄

14 réponses
Tania28700

Oups nos messages se sont chevauchés. Et surtout toi, sois zen, car un chien ressent l'état de son maitre (rhooo c'est moi qui dis d'être zen LOL) !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour une question svp mon chien n'a pas le lof puis-je lui faire obtenir d'avance merci

Blingbling

Oui et non, mais il y a certain livre de race qui sont ouverts. Si c'est le cas de la race de votre chien, il devra être défini comme exceptionnel pour être confirmer.

A quelle race votre chien est il assimilé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour une question svp mon chien n'a pas le lof puis-je lui faire obtenir d'avance merci

Tu peux inscrire ton chien à titre initial, mais il doit avoir toutes les caractéristiques d'une race de chien. Un juge va donc juger ton chien, et il faut faire des tests vétérinaire, mais ça ça dépend de la race du chien pour savoir lesquels.