Chiot et sevrage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous allons adopté un bouledogue français la semaine prochaine et je suis un peu contrariée.

J’ai contacté l’éleveur au sujet du rdv et demande un doudou avec l’odeur de la mamaN.

Ce dernier m’a répondu que ça s’en servait à rien car là portée née le 18/08 est séparé de la maman depuis 1 semaine Car elle en avait marre.

Ils sont donc entre eux.

Mon chiot sera le dernier de la portée à partir il m’a dit qu’il le mettrait les 2/3 jours de battement avec une autre portée.

Qu’en pensez vous?

Je suis un peu dépitée car on allait le chercher « Si tard » poir justement qu’il profite au maximum du sevrage affectif - socialisation.

Merci de vos retours

32 réponses
Alfredw

Votre chienne, choisie juste avant vous, condamnée à pondre portée sur portée jusqu'à épuisement ? Regardez la, et pensez-y, peut-être.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment me faire comprendre, là, c'est vraiment frustrant j'vous jure.

Je ne défends pas l'éleveur envers et contre toute logique.

J'essaie dans un premier message de rassurer la personne qui a posté sur le fait qu'un chiot peut être séparé de sa mère à huit semaines sans trop de dégâts.

Je lui donne dans un second post, à elle et à ceux qui pourront tomber sur ce post, les clés pour vérifier un peu l'éthique d'un éleveur (recherche sur LOF select).

J'explique que PARFOIS, CERTAINS remettent une chienne à la reproduction suite à une portée à faible effectif si sa condition le permet sous réserve de lui laisser un long repos ensuite.

On peut être anti-élevage, contrairement à ce que vous semblez penser je conçois et je respecte que d'autres ne puissent pas envisager le chien comme quelque chose de soumis au commerce. Mais par contre il faut pas de but en blanc, condamner universellement les éleveurs juste parce qu'ils élèvent, et faire craindre le pire aux futurs propriétaires de leurs chiots sans être sûr de ce qu'on avance.

Peut-être bien que cet éleveur est un salaud, une usine, une machine à fric.

Peut-être à l'inverse que sa seconde portée était un accident, ou qu'il a estimé en accord avec son véto qu'elle pouvait avoir cours dans le respect de sa chienne. On n'en sait rien en fait.

Mais en tout cas, je ne vois rien dans mon propos qui s'éloigne suffisamment du bon sens pour me valoir votre vindicte collective.

A part peut-être un bout de mon message en haut de la p. 3, plus irrité que "supérieur" à la relecture, et pour lequel vous m'excuserez.