« Par contre l'enchaînement de portées sur la mère, février puis saillie aux chaleurs suivantes ça me titille un peu plus. On peut considérer qu'en cas de première portée à faible effectif ce n'est pas dérangeant (en prenant toujours en compte l'état de la chienne, sa récupération, etc.), mais il faudra ensuite lui laisser beaucoup plus de temps de repos que les traditionnels 1 an d'écart entre deux portées »
« J'ai très bien lu que becool n'est pas choquée par les deux portées de suite »
Non non y a bien un problème de compréhension, be cool n’a pas dit qu’enchainer les portées était super génial ! Mais que éventuellement dans CERTAINES circonstances ça pouvais se faire.
si vous ça vous choque et bien indignez vous mais ne reprochez pas aux autre de réfléchir avant de portée un jugement sur les pratiques de l’élevage et sur ces personnes qui ne cris pas directement au scandale.
Ne condamnez pas les éleveurs trop rapidement, celui du postant n’est semble il pas un bon élevage tous le monde s’accorde à le penser.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nordic, moi je fait rien je fait pas de repro ^^
Encore une fois relisez ce qu’a dit be cool, il n’a jamais été de cautionner de faire porter une chienne à chaque chaleur deux fois par an de 6 mois à 10ans sans période de repos, ça c’est de l’usine pas de l’élevage.
Si une chienne en bonne condition physique fait une petite portée en début d’année, éventuellement en refaire une 6 mois plus tard mais l’année d’après sera vide dans ce cas.
Alors pourquoi faire une seconde portée direct ? Peut-être parceque le mâle choisi est un mâle d’un autre élevage et y reste que quelques temps ? Ça peut-être une raison parmis tans d’autre, que sais je ?
C’est de la logistique, (je vous vois déjà faire le choqué mais je vais vous en apprendre une bonne, un éleveur vie de la reproduction même s’il aime les bêtes)
« Tout cela bel et bien généré par des dérives du joli métier d'éleveur »
Et temp que des gens cautionneront ce genre de look en les achetant ça continuera. Ce jolie métier d’éleveur n’existerais pas dans la demande.
Découvrez "#9 - Tout savoir sur métier d'éleveur canin avec Audrey (2/2) | #Métier1" de CHUU sur Deezer
Tenez, voilà une bonne éleveuse comme on aimerais en voir plus souvent, peut-être verrez vous le métier d’éleveur d’un meilleur œil.
https://www.deezer.com/fr/episode/218636562