Chiennes et chiens disponibles pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas assez de sites sur le net pour mettre en contact les propriétaires de chiens ou chiennes qui cherchent à faire faire des bébés à leurs animaux.

Je pensais justement que ce sujet permettrait de donner un descriptif de son animal et de la région ou l'on vit.

Je commence:

Bouledogue français fauve agé de 03 ans, 14kg sur la balance, LOF confirmé cotation 04.( étalon recommandé par le club du bouledogue français.

Derniers résultats en expo:

-Novembre 2013: expo canine de Saint-Etienne: 02 ème "excellent"

-Juillet 2013: expo canine du Puy en Velay: 01er "excellent"+ CACS+ meilleur de race

etc...

Issu d'une jolie lignée ( papa et maman cotation 06 élite A et papy cotation 05 élite B)

Mon chien est très sympa et fait des efforts pour etre moins soupe au lait avec ses congénères lolol

Il est disponible pour femelle LOF confirmée

-Nous sommes situés en Rhone Alpes

-Mon maitre reste à votre disposition pour plus d'informations

74 réponses
Utilisateur anonyme

Emma31....je vais essayer de rester calme en te répondant ( ça va pas etre facile....)

-01: je ne nourris pas mon chien avec des croquettes de supermarché ( j'espere que la tu as bien imprimé parce que ça fait plusieurs fois que je te le dis )

02: je n'ai jamais dit que j'achetais des jouets avec l'argent des chiots car comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai un male et donc les chiots ne sont pas pour moi...le prix de la saillie va dans les croquettes, l'assurance et les jouets...donc tout va pour le chien meme s'il est déjà gaté....

-03: j'ai dit que je doutais que tu aies fait des expos avec des bouledogues français....et au vue de ta réaction...je suis la bete noire des pros, etc...je me demande si tu ne te sens pas tout le temps agressé par les autres parce que moi perso je n'ai jamais connu ce problème...peut etre parce qu'en toute circonstance dans les expos il faut rester HUMBLE.

Et comme j'ai déjà dit, sans éleveurs amateurs "éclairés, il n'y aurait plus de bouledogues français....et c'est bien de croire que les éleveurs pros ne gagnent pas d'argent.....mais je pense que si c'était le cas ils auraient déjà arreté parce qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche...et s'ils sont pros, c'est parce que c'est leur métier....rémunération à juste titre d'ailleurs...mais je n'ai pas dénigré ces derniers d'ailleurs....

Bon j'ai toujours pas vu ou je me contredisais....

Utilisateur anonyme

Le jack n'est plus à la mode, elle l'était encore il y'a deux ans, le boerder collie et le bouledogue sont encore à la mode, même si celle du bouledogue tient à reculer pour les malinois et les boerders.

Je n'ai jamais dis que tous les amateurs le faisait pour le fric, seulement ceux qui passent des annonces sur le bon coin comme pour l'auteur ici. Oui, le jack de travail n'a rien à voir avec le jack de beauté.

Toi tu as comme projet l'elevage et conserver la vraie race du jack (le travail), d'autres s'en tapent et suivent la mode du chien de maintenant qui n'a plus rien à voir avec le chien d'avant.

Le colley par exemple, moi j'aime le vrai colley, l'américain. Celui de souche.

Célineo

"Je n'ai jamais dis que tous les amateurs le faisait pour le fric, seulement ceux qui passent des annonces sur le bon coin comme pour l'auteur ici."

Merci, je passe des annonces sur leboncoin ! Il faut arrêter de diaboliser ce site, il y a de tout. Comme sur Wamiz. Comme dans la vie ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Le jack n'est plus à la mode"

Malheureusement si, le Jack est encore à la mode, certes un peu moins mais il l'est toujours et il continu d'être reproduit dans tous les sens (en non LOF/croisé j'entends par là), et abandonné dans tous le sens aussi.

"Je n'ai jamais dis que tous les amateurs le faisait pour le fric, seulement ceux qui passent des annonces sur le bon coin comme pour l'auteur ici."

J'ai mis une annonce sur leboncoin... ^^

"Oui, le jack de travail n'a rien à voir avec le jack de beauté. "

Les deux ne sont pas vraiment différents, ce que je voulais dire par là, c'est qu'aujourd'hui (et justement, l'effet de mode a empirer les choses), c'est que même chez les Jack Russel LOF, tous ne sont pas "d'origine", enfin c'est un peu complexe a expliquer là comme ça, mais sinon, pour te répondre, concours de travail ou beauté peu importe, l'arrière grand père de Gwash est multi champion international de travail et de beauté, son père est champion de France de travail et de beauté, je compte également présenter Gwash a des concours de beauté, mais par préférence personnelle, il en fera plus de travail que de beauté.

"Le colley par exemple, moi j'aime le vrai colley, l'américain. Celui de souche. "

Voilà,c'est ce que je voulais expliquer pour le Jack, je voudrais travaillé sur le "vrai", celui qui a été créé en Australie notament

Utilisateur anonyme

Tu vois, moi, pour le berger allemand, cela sera mon dernier, car la mienne fait 61 cms au garrot, pile dans le standard qui est entre 58 et 62 cms. Le juge à la nationale d'elevage à écris sur la revue du ba "spéciale nationale" que ma chienne était trop grande.

Car on veut réduire la taille au garrot du ba, et là, je ne suis plus ok. Déja on l'a fait pour bcp de races, dont le colley. Le jack de travail doit être plus costaud non ?Et plus sportif ?

Et plus musclé aussi. Donc toi, tu ne cherche pas à vendre ce qui plait à tout prix aux gens qui cherche le chien de Dechavanne, tu veux remettre la vraie origine sur le marché, c'est différent.

Pour le colley, le seul elevage de colley américain se situe à coté de Grenoble et la sélection des acheteurs est rigoureuse.

En fait, curieusement, le colley dit américain, n'est pas américain, les américains ont gardé le premier standard du colley anglais, et les européens ont fait de ce chien puissant, un chien de salon, plus fin, moins haut, moins puissant.

Utilisateur anonyme

"Le jack de travail doit être plus costaud non ?Et plus sportif ?"

Pas forcément, le travail, c'est le terrier (artificiel ou naturel), enfin, ce qui concerne le coté chasseur du Jack Russel, après, le coté musclé, c'est tous les Jack qui l'ont, donc pas de différence entre le concours de travail et de beauté, en soi.

Utilisateur anonyme

ok, merci pour ses précisions. Mais c'est quoi alors la différence ?

Utilisateur anonyme

Physiquement, pas grand chose, si ce n'est pas certains Jack LOF ressemblent a des types voir des croisés ^^ Après, ce qu'il se passe aussi, c'est que, encore une fois, à cause de la mode, beaucoup d'éleveurs ont fait du LOF pour faire du LOF, pour répondre à la demande, mais sans aucun travail de sélection, et aujourd'hui, je ne connais que 3 élevages qui élèvent des "vrais" Jack d'origine australienne, et c'est rien par rapport a tous les élevages qu'il y a en France

Utilisateur anonyme

Ha bon Emma31????en quoi je fais cela que pour le fric????? si c'était le cas, j'aurai pris une femelle au lieu d'un male....comme je t'ai déjà dit, les chiots rapportent nettement plus que le prix d'une saillie....si je le faisais que pour le fric, j'aurai juste fait confirmer mon chien au LOF....je ne me serai pas emmerdé à faire des expos,etc....si je le faisais pour le fric, ce serait un tres mauvais calcul....parce que je fais quelques expos dans l'année qui coute à chaque fois entre 35 et 45 euros par expo....sans compter les frais de carburant, péages, logement et nourriture quand l'expos est loin....alors je ne suis peut etre pas très intelligent mais si je le faisais pour l'argent, cela fait belle lurette que j'aurai arreté....d'ailleurs en février il y a l'expo de Bourg en Bresse....j'y serai certainement....

Colombe

non on se renseigne pas car nous sommes pas pour la production nous autre nous sommes contre même et en plus ton chiens il vaut mieux que tu te renseigne sur des éleveurs de cette race sa serai beaucoup mieux pour toi, car nous nous laissons la place à la s p a et refuge!!! Alors pour ton chiens qui est une race il vaut mieux que tu te tourne vers eux!!!!