Infection et tumeurs utérines chez ma chienne

Venom75
Venom75

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car ma chienne est dans un état très critique et j’ai besoin de vos avis ou retours d’expérience.

🐾 Elle a 10 ans, pèse actuellement 28 kg (elle pesait 40 kg avant), et n’a jamais eu de portée.

Depuis plus d’un mois, elle souffre de :

- Écoulements jaunes épais du nez et des yeux

- Nez complètement bouché, respiration rapide même au repos

- Fatigue extrême, elle dort presque toute la journée

- Perte d’appétit sévère, elle ne mange presque plus

- Ses yeux sont parfois tournés vers le haut, elle ne réagit plus

- Elle a perdu 12 kg en quelques semaines

🧬 Elle souffrait également, auparavant, de **tumeurs utérines** (confirmées par échographie).

Le vétérinaire m’a prescrit un traitement spécifique, mais malheureusement, **le médicament n’est pas disponible ici**.

Je dois le faire venir depuis la France, ce qui retarde son traitement de fond…

Je m’inquiète énormément d'une possible **infection du cerveau** ou d’une **septicémie**, car elle est très affaiblie.

❓Quelqu’un a-t-il connu une situation similaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le

temps de lire et de répondre.❤️

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Venom75
Venom75

Bonjour,

Vous demandez un avis, aussi triste que cela puisse être, je parlerais euthanasie avec le vétérinaire. En vous lisant je me dis qu'elle a assez souffert et surtout je vois mal comment elle pourrait retrouver une vie acceptable.

Bonjour,,,,

Merci pour votre réponse, je comprends que votre avis part d’une bonne intention.  

Cependant, je voulais clarifier que l’état de ma chienne a commencé à s’améliorer depuis deux jours.

Je lui ai administré un traitement antibiotique (comprimés + collyre), et les sécrétions ont nettement diminué. Elle est plus réactive, respire mieux, et montre des signes de récupération.

Le vétérinaire suit son cas de près. Elle a effectivement des tumeurs utérines, et il m’a prescrit un traitement spécifique : **la Vincristine 1 mg**, un médicament de chimiothérapie , 

Malheureusement, ce traitement n’est pas disponible dans mon pays, et je suis en train de chercher un moyen de le faire venir depuis la France.

Je reste donc très motivée à la soigner. Elle lutte encore, et je vois qu’elle progresse.  

Je comprends que certaines situations nécessitent des choix difficiles, mais pour le moment, je ne pense pas que l’euthanasie soit justifiée dans son cas.

Merci 

p60223384
p60223384

Bonjour,

Vous demandez un avis, aussi triste que cela puisse être, je parlerais euthanasie avec le vétérinaire. En vous lisant je me dis qu'elle a assez souffert et surtout je vois mal comment elle pourrait retrouver une vie acceptable.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?