Chiennes et chiens disponibles pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas assez de sites sur le net pour mettre en contact les propriétaires de chiens ou chiennes qui cherchent à faire faire des bébés à leurs animaux.

Je pensais justement que ce sujet permettrait de donner un descriptif de son animal et de la région ou l'on vit.

Je commence:

Bouledogue français fauve agé de 03 ans, 14kg sur la balance, LOF confirmé cotation 04.( étalon recommandé par le club du bouledogue français.

Derniers résultats en expo:

-Novembre 2013: expo canine de Saint-Etienne: 02 ème "excellent"

-Juillet 2013: expo canine du Puy en Velay: 01er "excellent"+ CACS+ meilleur de race

etc...

Issu d'une jolie lignée ( papa et maman cotation 06 élite A et papy cotation 05 élite B)

Mon chien est très sympa et fait des efforts pour etre moins soupe au lait avec ses congénères lolol

Il est disponible pour femelle LOF confirmée

-Nous sommes situés en Rhone Alpes

-Mon maitre reste à votre disposition pour plus d'informations

74 réponses
Utilisateur anonyme

Bien moi, ce que je trouve étrange, c'est que durant la vague des chiens à la mode, on ne voit que des annonces de demandes de saillies pour ces races là, par des particuliers; Cela met quand même la puce à l'oreille non ?????

Aprés, je peux me tromper sur ce cas présent, mais bon. On sait que les bouli sont trés recherchés tout comme les chichi. Du coup, cela donne des idées aux amateurs, une bonne rentrée d'argent. Dans ce cas, si je me trompe, pourquoi on ne voit que trés peus de demande de saillies pour d'autres races ?????? bizarre vous avez dit bizarre, oui j'ai dis bizarre

Célineo

"Dans ce cas, si je me trompe, pourquoi on ne voit que trés peus de demande de saillies pour d'autres races ?????? bizarre vous avez dit bizarre, oui j'ai dis bizarre"

En même temps, pour les autres races ont sait que comme elles sont pas à la mode, on se dit qu'on ne risque pas de croiser quelqu'un sur un site comme Wamiz ... On préfère passer par des forums spécialisés pour la race, quand ils existent;

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui Celineo, mais on voit aussi une bonne paye aprés la vente des bb.

Bien le ba n'est pas à la mode, pourtant je vois bcp de gens en avoir ici.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi il veut faire reproduire son chien, il ne répond pas, pourquoi ?

ce qui me chagrine, c'est qu'il va vendre ses chiots à des gens qui veulent le chien à la mode, car les amoureux de la race qui s'en fichent de la mode, se retourneront plus vers de trés bons elevages.

Utilisateur anonyme

Réponse à Emma:

Tu ne me connais pas....j'ai du bouledogue français depuis 1998....j'ai fais des milliers de kilomètres pour mon chien....cela fait 15 ans que je vis au plus pres des éleveurs pros et "amateurs"....la saillie faite par mon chien a été sélectionnée car des appels j'en ai....quand à l'argent que je gagne ( sans commune mesure avec la vente des chiots...) grace à la saillie, il sert à payer les croquettes, les jouets, l'assurance,etc....

Je ne casse absolument pas les éleveurs professionnels, d'autant plus qu'il y en a tres tres peu chez le bouledogue français....je dis simplement que sans les bons éleveurs amateurs qui ont sauvé la race car sinon il n'y aurait pas assez de naissances.....c'est toi qui confond...les éleveurs professionnels vivent ( avec difficulté parfois ) de la vente de leurs chiots, pas les amateurs....en expo ( et la je pense en connaitre assez pour pouvoir en parler....), tu as tres tres peu d'éleveurs professionnels venant présenter leurs productions....manque de temps et pour beaucoup une simple confirmation leur suffit...

Pour petite fleur: tu gardes une femelle bouledogue français qui a peur de tout????Bien....donc elle a juste été confirmée et n'a pas passé le TAN ( test d'aptitude naturel )...le TAN permet de voir si le caractère du bouledogue est bien conforme à la race....et si elle a peur de tout, c'est que pour moi elle n'a pas les caractéristiques psychologiques de la race et elle n'aurait pas eu le TAN...mon chien l'a eu....

Concernant mon chien: si vous aviez lu comment on monte en confirmation, vous auriez constaté que mon chien a dut faire des radios du dos et des tests ADN...obligatoire pour les confirmations 03 et 04....Cela veut dire que j'ai fais toutes les démarches auprès du club du bouledogue français pour que mon male soit considéré comme étalon recommandé à la reproduction...et si vraiment tu es intéressé, tu verras que par rapport aux milliers de bouledogues français LOF, il y a proportionnellement peu de cotation 03 ou 04...et pour celles et ceux qui critiquent les bons éleveurs amateurs, la présidente du club en est une alors qu'elle est présente depuis de nombreuses années....

Caroline-Eg

Cela ne veut rien dire aussi, tu peux faire des concours avec un chien de particuliers et obtenir de bon résultat, ainsi que faire un site internet, quelques amateurs font cela, et tu peux tomber aussi sur des amoureux de la race après c'est à toi de bien sélectionner je pense.

Utilisateur anonyme

Bien si tu ne dis rien sur toi, comment veux tu que je te connaisse (mdr), je ne suis pas voyante, donc je ne fais de conclusions que sur ce que je lis. Pas sur ce que je ne lis pas.

Surtout ne dis pas que tu as fais des milliers de kms pour ton chien, car le chien il s'en fiche, tu l'as fait pour toi. Un chien, il est mieux chez lui que sur la route toute l'année alors ne dis pas qu'il était sur la route pour son bien être, s'il te plait.

Désolée, mais j'ai quand même des doutes, car tu ne parle pas comme un connaisseurs, déja quand tu écris que l'argent des ventes sert pour les jouets, là, je suis choquée, jamais vu un connaisseur écrire cela. Oui, il doit avoir des jouets, le chiot, mais écrire que la vente des chiots sert pour les jouets, là tu n'es pas crédible. Tu écris aussi plus haut que les pros ne veulent pas faire saillir leur chien avec un amateur comme toi, et ici, tu dis que tu bosse avec les pros. Que de contradictions qui ne te crédite pas.

Et les croquettes, tu as des prix. Et tu écris que les eleveurs pros font reproduire avec les chiens de leur elevage, là tu as tout faux. Ma chienne berger allemand a sa maman de l'elevage où je l'ai acheté, son papa champion de France vient d'un autre elevage, situé à presque 1000kms de là.

Utilisateur anonyme

J'ai fais des expos en tant que particuliere et ma chienne a eue d'excellents résultats et j'ai vu bcp d'eleveurs de ba présenter leur progéniture aux expos. Bcp aussi vendaient leur petits.

Melly

Tout est une question de sélection de toute manière, que l'on se dirige vers des "amateurs" ou des "pro" ce qui compte ce sont les conditions de vie des chiots, leur sociabilisation, leur état de santé, les parents, les tests liés à la race etc.

Utilisateur anonyme

Caroline, quand tu fais monter ton chien en cotation au dela de la cotation 02, je peux t'assurer que tu ne le fais pas pour l'argent mais pour la race bouledogue français...quand on fait la démarche de faire des radios et des tests ADN à son chien, c'est pour la race....

Utilisateur anonyme

Melly, mais irais tu acheter un chiot chez un soi disant connaisseur qui vente les mérites des croquettes supermarché et qui dit que la vente des chiots va pour les jouets entre autres ? Moi je me dis, bon sang, s'il pense ainsi, comment sont les chiots, je fuis, je prend mes jambes à mon cou et je file. S'il s'y connais si peu en croquettes pour le bien être des chiens, comment sont nourris les chiots ?????