Chiennes et chiens disponibles pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas assez de sites sur le net pour mettre en contact les propriétaires de chiens ou chiennes qui cherchent à faire faire des bébés à leurs animaux.

Je pensais justement que ce sujet permettrait de donner un descriptif de son animal et de la région ou l'on vit.

Je commence:

Bouledogue français fauve agé de 03 ans, 14kg sur la balance, LOF confirmé cotation 04.( étalon recommandé par le club du bouledogue français.

Derniers résultats en expo:

-Novembre 2013: expo canine de Saint-Etienne: 02 ème "excellent"

-Juillet 2013: expo canine du Puy en Velay: 01er "excellent"+ CACS+ meilleur de race

etc...

Issu d'une jolie lignée ( papa et maman cotation 06 élite A et papy cotation 05 élite B)

Mon chien est très sympa et fait des efforts pour etre moins soupe au lait avec ses congénères lolol

Il est disponible pour femelle LOF confirmée

-Nous sommes situés en Rhone Alpes

-Mon maitre reste à votre disposition pour plus d'informations

74 réponses
Melly

C'est dommage Spawnange.

Melly

Voici un article que je trouve juste:

http://canensafricae.blogspot.fr/2013/10/elevage-professionnel-versus-elevage.html#more

P'titefleur

Je garde une bouli qui vient d'un élevage pro réputé.....ouuuuu lala lala

aucune sociabilisation avec les gens, à part son éleveur.... elle a peur de tout....les bruits..... un vélo.... un papier qui vole.....sauf de ses congénères....

alors c'est comme dans tout .... il y a des bons éleveurs qui sont des pro dans leur travail que ce soit des particuliers ou des éleveurs sérieux et les autres.....

comme les bons veto.....les docteurs ....les prof......et les autres......

Utilisateur anonyme

Bien si tu es catégorique sur les croquettes de races. nous on l'est sur des choses plus importantes.

Ok, le mot pro, je l'ai souvent utilisé, pardon. Mais j'ai aussi dit des particuliers hypers qualifiés, donc je n'ai pas visé que les pros.

Quand on dit pros, je pense que Fanny voulait dire comme moi, des gens trés connaisseurs sur le sujet.

Pourquoi tu veux faire reproduire ta chienne ? tu peux nous éclairer là desssus non ? Surtout que tu connais pleins de particuliers qui font du bon travail (et là je te rejoins aussi), pourquoi ajouter encore des portées ? Ce sont des chiens à la mode, voila pourquoi cela me choque quand on veut systématiquement les faire reproduire (comme pour les chihuahuas) car on sait tous qu'on va se faire un max d'argent sur la portée.

C'est donc légitime qu'on se méfie.

personne ne cherche à te casser, mais voir partout que des demandes de repros de chiens à la mode, bien on a des doutes à la fin. On ne voit que rarement sur les fofos amateurs cherche à reproduire femelle colley, ou femelle golden rétriever mais les annonces sur les chihuahuas, les bouledogues, depuis peu, les boerders collies et les malinois, bien on a des doutes, tu comprend ?????

Utilisateur anonyme

qu'est ce qui est dommage????

je pense que je suis capable de faire une jolie sélection pour faire de beaux bébés....et je n'hésiterai pas à demander à mon éleveuse son avis, histoire d'avoir un bon avis.....un particulier qui se donne la peine de se renseigner, qui apprend auprès d'éleveurs sera aussi "bon" qu'un pro...

Beaucoup de professionnels ne se cassent pas la tete car sous la pression, doivent vendre un maximum pour se "tirer" un salaire...l'éleveur amateur n'a pas cette pression....la plupart des gens qui sont sur les expos sont donc des particuliers ou des éleveurs amateurs et je peux vous assurez qu'ils ont une excellente connaissance du bouledogue français....

Utilisateur anonyme

heu, là tu te trompe sur toute la ligne, Un eleveur qui ne fait qu'une race, crois moi ne se fait pas de salaire, il dépense tout pour son elevage, les expos... Aprés, il y'a les marchands e chiens, mais moi je te parle d'eleveurs, pas de marchand de chien.

Aprés, tu ne dis toujours pas pourquoi tu veux faire de la repro, ne me dis pas que ce n'est que pour la beauté de la race. Ne me dis pas qu'un particulier va se faire moins de fric qu'un eleveur s'il te plait, ne me dis pas cela, car l'eleveur lui, mettra son argent pour son elevage, le particulier, mettra son argent dans sa poche.

Aprés, je ne critique pas les eleveurs amateurs, mais toi, tu n'es pas eleveur amateur, loin de là, tu es particulier et ce n'est pas du tout la même chose

Tu prétend t'y connaitre, hors tu mélange tout, marchands de chiens avec eleveurs pros, eleveurs amateurs et particuliers; Comment te faire confiance si déja tu ne t'y connais pas en terme, et oser dire qu'un eleveur vit de son travail et de ses portées, désolée. Tu casse les bons eleveurs pour défendre ta cause, hors en faisant cela, tu ne te met pas en valeur

Si tu es bon, tu n'aura pas besoin de démolir le boulot des eleveurs, qui n'ont pas beoin d'un fofo pour trouver des saillies.

Caroline-Eg

Disons qu'être amateur donc particulier n'empêche pas je pense de suivre au moins une formation. En fait c'est compliqué de vraiment comprendre le système je pense, les éleveurs pro on juste a passer un certificat de capacité, généralement les formations de certificat sont sur 3 jours, donc ce n'est pas en 3 jours qu'on apprend à faire naître les chiens. Donc j'avoue n'avoir jamais compris quand certains disent "laissons la reproduction aux éleveurs pros" ce n'est pas en 3 jours, et encore tu n'es pas obligé de les suivre, que tu sais comment faire reproduire les animaux, au niveau de la profession canine/féline en dehors de vétérinaire, ce qu'il faut savoir c'est que quasiment n'importe qui peut se prétendre éleveur, éducateur ou comportementaliste avec un certificat de capacité. C'est donc à nous de détecter les personnes sérieuses qui s'y connaissent, et sont passionnés, et pas vraiment le titre en soi. Après tu peux toujours regarder les formations suivis mais autant un pro qu'un amateur peu suivre des professions. Je n'ai rien ni contre l'éleveur amateur, ni contre l'éleveur pro, à condition qu'ils fassent les choses comme il faut, on achète pas un animal comme on achète un meuble, c'est aussi au particulier de juger et de se renseigner, pour savoir si l'animal qu'il veut adopter vit dans de bonnes conditions.

Melly

C'est dommage ne pas pouvoir s'inscrire si on est pas éleveur ^^

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Melly: l'article que tu as mis est très intéressant mais n'est pas valable pour le bouledogue français pour une raison simple: beaucoup de races peuvent avoir 04 ou 05 portées de 06/08 voir 10 chiots ( voir plus....) ce qui est tres tres tres rarement le cas pour une femelle bouledogue français....raison pour laquelle il y a tres peu d'élevages professionnels...de plus, si vous faites parti du club du bouledogue français, vous ne devez pas faire plus de 03 ou 04 portées dans la vie de la femelle bouledogue...

Je ne dénigre pas les éleveurs professionnels bien au contraire mais.....quand une femelle bouledogue français ne peut plus ou ne doit plus reproduire, elle est mise sur leboncoin....alors que les éleveurs amateurs gardent la plupart du temps leurs retraités...le bouledogue français est une race particuliere, raison pour laquelle il n'y a pas énormément de naissances...

Melly

Je l'ai essentiellement mis pour mettre en avant les différents types d'éleveurs :) Que l'on ne casse pas du sucre sur les élevages amateurs ou pro.

Oui sa je me doute, sur les petites races comme celles la c'est assez compliqué :s

Pas tous :) Ou du moins j'espère que quelques élevages ne procèdent pas ainsi.