je m'aperçois surtout d'une chose: c'est que beaucoup d'entre vous ne connaissent rien ou pas grand chose en bouledogue français et font des amalgames:
-Pour répondre sur les éleveurs de bouledogue français ( milieu que je connais...): des professionnels il y en a vraiment tres peu ( et c'est pas pour ça qu'ils sont plus recommandables que les éleveurs amateurs....)
L'important, c'est de savoir de quoi on parle quand on parle de saillie, de LOF et de cotation....si vous attendez uniquement après les éleveurs pros pour avoir du bouledogue français de qualité, croyez moi, la race aurait disparue depuis bien longtemps....D'ailleurs, l'élevage d'où vient mon chien est un élevage amateur...à moins d'une portée par an, on n'est pas considéré comme professionnel....et des élevages sérieux, qui font de la qualité et qui aiment leurs chiens j'en connais plein....bref, arretez de croire que ce sont les pros qui font vivre la race parce que c'est faux.....quand on est amateur et qu'on est capable de "sortir" des chiens reconnus pour leur beauté, je pense qu'on vaut mieux que certains pros qui font au mieux juste confirmé le chien.....
-Deuxième chose: un éleveur pro ne sera JAMAIS intéressé ( ou presque....) pour faire une saillie avec un chien ne venant pas de son élevage pour une raison simple: pas besoin de payer une saillie avec le pépère qui vit à la maison.....
-Un amateur qui se renseigne, qui accepte d'apprendre, pourra faire aussi bien ( voir mieux ) que certains éleveurs professionnels.....
Et pour finir, faire du hors sujet complet en venant me parler de la mort des écureuils et de la reproduction de chihuahuas non LOF...
Quand aux croquettes, j'ai donné mon point de vue...qui a mon avis et en toute humilité, est aussi bon que le votre....à une différence pres: je suis moins catégorique....