Chiennes et chiens disponibles pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas assez de sites sur le net pour mettre en contact les propriétaires de chiens ou chiennes qui cherchent à faire faire des bébés à leurs animaux.

Je pensais justement que ce sujet permettrait de donner un descriptif de son animal et de la région ou l'on vit.

Je commence:

Bouledogue français fauve agé de 03 ans, 14kg sur la balance, LOF confirmé cotation 04.( étalon recommandé par le club du bouledogue français.

Derniers résultats en expo:

-Novembre 2013: expo canine de Saint-Etienne: 02 ème "excellent"

-Juillet 2013: expo canine du Puy en Velay: 01er "excellent"+ CACS+ meilleur de race

etc...

Issu d'une jolie lignée ( papa et maman cotation 06 élite A et papy cotation 05 élite B)

Mon chien est très sympa et fait des efforts pour etre moins soupe au lait avec ses congénères lolol

Il est disponible pour femelle LOF confirmée

-Nous sommes situés en Rhone Alpes

-Mon maitre reste à votre disposition pour plus d'informations

74 réponses
Melly

Tu peux inscrire ton toutou sur Chien de france :) Catégorie "Reproducteur".

Utilisateur anonyme

Je fais parti de 05 forums sur le bouledogue français mais j'ai trouvé que rien n'était réellement fait ou assez clair concernant la mise en relation des propriétaires de chien pour une saillie.....raison pour laquelle mettre ce sujet sur wamiz me paraissait utile...apres, chacun est libre de mettre sa chienne, son chien.....ou non....

P'titefleur

Oui...peut être mais il ne faudrait pas que nous soyons envahi par ce genre de post.....car ce forum est fait pour discuter des animaux.....

parce que sont intéressé par ton post....certains détenteurs de bouli et pas sur qu'ils viennent sur wamiz......en plus d'ici quelques jours ton post sera loin derrière plein d'autres posts ou tout le monde peut discuter.....

avec toi....aujourd'hui on le fait......mais cela m'étonnerait que cela perdure.......

Utilisateur anonyme

Et pour info, impossible d'inscrire son chien en saillie sur chien de France si on n'est pas éleveur.

Utilisateur anonyme

Et bien qui vivra verra....cela permettra aussi peut etre à une ou deux personnes de se mettre en contact pour cela....et je trouve que ce sujet est aussi légitime que les autres...peut etre pas pour vous, vu que beaucoup passent leur temps à critiquer, ou tout du moins donner des idées négatives sur le sujet.....

Utilisateur anonyme

bien quand on lis qu'on a des chihuahua non lof pour la repro et qu'en paraliele on laisse crever des écureuils, ou quand on lis que les croquettes supermarché, bien elles sont bonnes si le chien les aime, car bcp en donnent, crois moi spawange, y'a de quoi critiquer non ?

Pour moi la repro c'est pour les pros ou les gens qui s'y connaissent vraiment, par pour les amateurs. Un bon eleveur n'ira pas poster sur le bon coin ou un forum chien pour faire saillir son mâle ou sa femelle.

P'titefleur

Qui va venir sur ton forum a part la personne qui a un bouli et qui veut le faire reproduire....donc ou est la discussion.....donner des conseils.... des avis......

Utilisateur anonyme

Le club de race, on envois des mails aux eleveurs, aprés avoir lu les pedigrees des chiens. Mais bon, on donne des conseils et l'auteur du post, bien il n'en fait qu'à sa tête.

Utilisateur anonyme

Le bouledogue français est vraiment l'une des races les plus fragiles, car il faut souvent faire une césarienne à la maman. A mon ancien club, un gentil couple avait récupéré un couple de bouledogues français trés malades, car les proprios avaient fait de la reproduction et ont eux deux bb trés malades. Ils m'ont dit payer une fortune par an pour les soigner, car leurs tares sont à vie.

J'aime bien cette race, mais pas pour moi, car ici c'est le sud, les étés c'est un four. Le chien comme un bouledogue, bien il va souffrir et ils n'ont que des pbs de santé.

Utilisateur anonyme

je m'aperçois surtout d'une chose: c'est que beaucoup d'entre vous ne connaissent rien ou pas grand chose en bouledogue français et font des amalgames:

-Pour répondre sur les éleveurs de bouledogue français ( milieu que je connais...): des professionnels il y en a vraiment tres peu ( et c'est pas pour ça qu'ils sont plus recommandables que les éleveurs amateurs....)

L'important, c'est de savoir de quoi on parle quand on parle de saillie, de LOF et de cotation....si vous attendez uniquement après les éleveurs pros pour avoir du bouledogue français de qualité, croyez moi, la race aurait disparue depuis bien longtemps....D'ailleurs, l'élevage d'où vient mon chien est un élevage amateur...à moins d'une portée par an, on n'est pas considéré comme professionnel....et des élevages sérieux, qui font de la qualité et qui aiment leurs chiens j'en connais plein....bref, arretez de croire que ce sont les pros qui font vivre la race parce que c'est faux.....quand on est amateur et qu'on est capable de "sortir" des chiens reconnus pour leur beauté, je pense qu'on vaut mieux que certains pros qui font au mieux juste confirmé le chien.....

-Deuxième chose: un éleveur pro ne sera JAMAIS intéressé ( ou presque....) pour faire une saillie avec un chien ne venant pas de son élevage pour une raison simple: pas besoin de payer une saillie avec le pépère qui vit à la maison.....

-Un amateur qui se renseigne, qui accepte d'apprendre, pourra faire aussi bien ( voir mieux ) que certains éleveurs professionnels.....

Et pour finir, faire du hors sujet complet en venant me parler de la mort des écureuils et de la reproduction de chihuahuas non LOF...

Quand aux croquettes, j'ai donné mon point de vue...qui a mon avis et en toute humilité, est aussi bon que le votre....à une différence pres: je suis moins catégorique....