Bouledogue français ?

Missmeuh
Missmeuh

Bonjour comme le titre le dit je m'interroge sur le bouledogue français, es une bonne idées, comment choisir ou le trouver, je sais déja que se serais plus un chiot vus que j'ai des enfants de 3et 7ans,pas rassuré de prendre un adulte.

Il restera seul maxi 4h par jours.

Plus male ou femelle ?

Leur caractére ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est un cas isolé mais j'en connais un qui bave e-nor-me-ment ^^

Aggie19
Aggie19

Il y a aussi des chiots ou des juniors dans les refuges. Celui où j'ai adopté mon loulou en a très régulièrement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Missmeuh
Missmeuh

Ils sont magnifique 😍😍 j'adore, y a pas a dire c'est vraiment un coup de coeur, merci de votre experience,

Pour ceux qui on pris le tps de me repondre merci,le refuge je sais qu'il sont bonder, j'y avait penser avant d'avoir se coup de coeur, j'avoue ne pas pouvoir y aller je ne supporterais pas de voir ces chien si triste dans leur cage je ne pourrait choisir, et avec mes enfants je ne prefere pas d'adulte on ne sais jamais vraiment se qu'il on subi et leur reaction.

Karry2901
Karry2901

Hello !

Alors moi j'ai actuellement 2 Boubous à la maison!!

Tyler mâle noir de 6 ans et Naya femelle fauve de tout juste 1 an !

Je suis clairement amoureuse de cette race de chien!

Pour tout ceux qui dise que c'est fragile je dis non. Ou alors tout dépend d'où ils proviennent. Tyler à 6 ans et je n'est pas eu plus de problème qu'un autre chien lambda.

Niveau caractère par contre mâle et femelle sont clairement différent ! Tyler lui est assez speed et un peut têtu mais écoute toujours ( même si parfois il lui faut du temps) Naya par contre un vrai bonheur , elle écoute au doigt et à l'oeil. Elle est aussi très protectrice de son foyer et préviens quand quelqu'un ou quelque chose rentre dans le jardin sans y être invité ! Par contre elle est beaucoup moins joueuse avec nous que Tyler ! Elle va pas jouer à tiré sur une corde comme lui. Ils ont chacun leur qualités et défauts !

Au niveau propreté ils ont tout les deux été propre directement vue qu'ils sont sou sent dehors avec moi ou mon compagnon!

C'est aussi une race qui ronfle ! Tyler va subir cette hiver une opération du voile du palais pour qu'il puisse mieux respirer. Naya elle n'a pas ce problème par contre. Elle ronfle légèrement et encore tout dépend de la manière de sa position quand elle dort !

Ensuite par rapport au enfants il n'y à aucun problème ! J'ai 2 neveux de 2 et 5 ans ! Ils ont déjà tirés les oreilles etc et ils n'ont absolument pas bronché ! Il s'éloigne juste a mesure que ça les embête ahah

C'est une race remplis d'amour et qui sait se faire comprendre ! Je les aimes vraiment comme mes bébés !

Je vous conseil vraiment de foncé !! 👏

Voici mes deux boubou d'amour !

Naya à gauche avec sa couche car elle a eu ses problème de fifille !

Et Tyler à droite :)

Missmeuh
Missmeuh

Merci pour vos reponse, c'est vrais que j'ai eu un réel coup de coeur pour la race, j'ai déja eu deux chien par le passé coker et rott,education chiot sa va je connais, maintenant je ne veut adopter un adulte car on ne sais pas toujours se qu'il a vecu et avec mes enfants je ne prefere pas.

Pour l'instant je me renseigne beaucoup, monsieur n'est pas encore a 100%,pour se qui est de reprendre un chien.je ne veut qu'il le fasse pour me faire plaisir.

maelfie
maelfie

Je connais quelqu'un qui a un bouledogue français, il n'a pas besoin de beaucoup se dépenser et il adore amuser la galerie. Il n'aboie pas mais par contre effectivement il pète et ronfle ^^

Et attention au frais de vétérinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Myra
Myra

Oui, c'est un chien qui ronfle et qui pète beaucoup, il vaut mieux le savoir;-))

Beaujabote
Beaujabote

Je ne suis pas une pro de cette race mais j'ai une amie qui en a un (LOF) et comment dire... c'est pas triste

Entre son opération du nez pour qu'il respire mieux (il ronfle plus fort que son mari), son problème aux reins (qui nécessite des croquettes spéciales qui coûte une blinde chez le véto) et son problème cardiaque + il a failli y passer cet été au moment des chaleurs, coup de chaud, sauvé in extremis, il pourrait faire marcher le cabinet vétérinaire à lui seul🙄 donc c'est son 1er et dernier bouledogue français😁

Aggie19
Aggie19

Je suis 100 % pour l'adoption en refuge !!! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myra
Myra

Pour répondre à Missmeuh,

J'ai eu un bouledogue français ou plutôt c'était celui de mon compagnon qui était fou de cette race. C'était il y a une trentaine d'années à une époque où il n'était pas encore à la mode comme aujourd'hui.

C'est effectivement un petit chien très attachant avec une bouille pas possible, d'un caractère agréable et plutôt facile, joueur et très éveillé.

Mais c'est vrai qu'il est de santé fragile et connaît en particulier beaucoup de problèmes respiratoires à cause de son nez écrasé. De ce fait il a besoin d'être ménagé et pas trop sollicité en termes d'exercices physiques (pas question de courir avec lui).

Pour cette raison je ne le conseillerai pas dans un foyer avec de jeunes enfants qui ne demanderont que de se dépenser avec lui et n'auront pas conscience de ses limites.

Un chiot cela demande au départ beaucoup de disponibilité et souvent d'abnégation .Il vous faudra éduquer le chien, éduquer les enfants au chien,etc...Pourquoi ne pas adopter en refuge; il y en a tant qui seraient si heureux de trouver une famille et de partager les jeux de vos petits?

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?