Bientôt un chien à la maison aaaah !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'offre à ma mère un chien à noël (ne commencez pas à me dire qu'un chien n'est pas un objet qu'on offre à Noël, on en discute depuis très très trèèès longtemps) , nous allons le chercher le 21 décembre. Elle l'a choisi elle même tout ça..

MAIS PROBLEME !

Le dressage me stresse beaucoup ! Peut-être que vous pourrez m'aider.

- Comment lui apprendre le rappel ?

- Est-ce que lorsqu'il fait ses besoins dans la maison si on le met dehors c'est nécessaire pour lui apprendre la propreté ?

Dernière chose : Ma soeur à acheté son frère ils vont être pendant 1 semaine encore ensemble chez moi. Mais lorsque ma soeur va partir chez elle, ils vont être séparé il y a t-il une bonne façon de les séparer ou ils vont s'y faire tout seul ?

Toute ses questions sont bêtes, mais j'aimerais des conseils merci !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bah pour le dressage je te conseille le clicker il y a des vidéos sur Wamiz qui nous montrent comment faire,c'est tout ce que je peux te dire je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement

Utilisateur anonyme

attends un peu avant de parler dressage -

Utilisateur anonyme

Pour l'apprentissage de la propreté, sort le après les siestes et repas, ensuite toutes les deux heures. Et félicite le dès qu'il fait ses besoins dehors en lui disant "bravo pipi/caca"

Utilisateur anonyme

Tous dépend de ce tu voudras faire avec ton chien plus tard car si tu veux pars exemple faire de l'agily il faudra le sociabilité dès tout petit mais si tu veux avoir un chien "de maison" il suffira que tu lui impose des règle au moment venue. (P.s: désolé pour les fautes)

Utilisateur anonyme

Bah non j'attend pas avant de parler de dressage, il faut commencer dès tout petit. Je parle pas dressage mais éducation. Je ne veut pas faire grand chose, juste un "chien de maison" merci pour les conseils !

Utilisateur anonyme

Quand il est chiot, ok pour les sorties après les repas, mais ensuite, si c'est un chien de grande taille, surtout, surtout ne jamais le sortir après qu'il ai mangé : risque de retournement de l'estomac ...

Utilisateur anonyme

Quand il est chiot, ok pour les sorties après les repas, mais ensuite, si c'est un chien de grande taille, surtout, surtout ne jamais le sortir après qu'il ai mangé : risque de retournement de l'estomac ...

C'est un chien de petite taille, mais merci de l'info ! Je ne savais pas !

Utilisateur anonyme

Un grand chien peut être sortit après les repas, il ne doit pas être excité par son environnement après les repas.

Utilisateur anonyme

Pour la propreté Lilenji a raison, à chaque fois que tu verras faire ses besoins dehors tu le féliciteras soit avec des caresses et une voix douce, soit avec une friandise.

Pour la marche au pied, marche avec une friandise dans la main, il faut qu'il ai de l’intérêt à rester au près de toi. Si ce n'est pas vraiment sa motivation, il y a une autre méthode qui est un peu chiante mais ça fonctionne bien au bout d'un moment ; à chaque fois qu'il va te dépacer, tu t'arrêtes (tu ne tires pas sur la laisse, tu t'arrêtes juste). Ton chien va s'arrêter et revenir vers toi pour voir ce qu'il se passe, tu continues et le félicite s'il reste à tes côté et tu recommences à t'arrêter s'il te dépasse.

Pour le rappel, entraine toi dans le jardin ou dans un endroit clos et pas trop grand.

Laisse le gambader puis accroupis toi, ouvre les bras et appelle le fort, et ne le rappelle pas.

Attend qu'il revienne il ne faut pas que tu cris son nom 10 fois sinon il va apprendre à obéir au bout de la 10eme. Quand il revient, caresse ou friandise. Et tu recommandes un peu chaque jour jusqu'à ce que tu penses qu'il ai compris.

Tu peux tester dehors avec une longe.

Utilisateur anonyme

"Tous dépend de ce tu voudras faire avec ton chien plus tard car si tu veux pars exemple faire de l'agily il faudra le sociabilité dès tout petit mais si tu veux avoir un chien "de maison" il suffira que tu lui impose des règle au moment venue"

Non mais même un chien "de maison" il faut le socialiser dès petit, le faire rencontrer d'autres animaux, chiens de toute taille, autres personnes etc...