Bientôt un chien à la maison aaaah !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'offre à ma mère un chien à noël (ne commencez pas à me dire qu'un chien n'est pas un objet qu'on offre à Noël, on en discute depuis très très trèèès longtemps) , nous allons le chercher le 21 décembre. Elle l'a choisi elle même tout ça..

MAIS PROBLEME !

Le dressage me stresse beaucoup ! Peut-être que vous pourrez m'aider.

- Comment lui apprendre le rappel ?

- Est-ce que lorsqu'il fait ses besoins dans la maison si on le met dehors c'est nécessaire pour lui apprendre la propreté ?

Dernière chose : Ma soeur à acheté son frère ils vont être pendant 1 semaine encore ensemble chez moi. Mais lorsque ma soeur va partir chez elle, ils vont être séparé il y a t-il une bonne façon de les séparer ou ils vont s'y faire tout seul ?

Toute ses questions sont bêtes, mais j'aimerais des conseils merci !

16 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Education et dressage .... c'est différent .😁

Dès que tu l'as, après son premier vaccin, promène le dehors, fait leu rencontrer d'autres chiens de toutes races et de toutes grandeurs..... côtoyait d'autres personnes, qui se fasse à tous les bruits de dehors......

Ne le prend pas dans tes bras.... si il a peur de quelque chose, cela le conforte dans sa peur.....

A la maison, pas de journaux d'alèses ou autres pour les pipi, on ne met rien car cela retarde l'apprentissage de la propreté.....

Tu le sors toutes les deux heures, après qu'il ait mangé, dormi etc..... tu le félicites lorsqu'il fait dehors en paroles et en friandises.....

et lorsqu'il fait dedans, tu ne lui dis rien et tu nettoies......

Solenneb
Solenneb

+2 petite fleur! c'est ce que je fais avec mon chiot et il est propre! sauf la nuit... mais c'est normale!! il faut juste avoir de la patience!!! bon courage à toi!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne dis rien, tu nettoies et surtout tu ne fais pas le nettoyage devant lui

P'titefleur
P'titefleur

J'ai toujours fais le nettoyage devant le chiot ou le jeune chien en garde en lui tournant le dos tout simplement......

Et comme tu dis Solenneb il faut de la patien beaucoup de patience, du temps et encore du temps et de l'amour ......et un jour .... votre jeune chien devient propre.......

Célineo
Célineo

+1 P'titefleur, tout ce qu'il faut c'est que le chiot ne croit pas que l'on joue ... et on peut ramasser devant lui.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucouuuup !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?