BF et monorchidie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'aurais besoin de conseil concernant mon BF de 1 an et 18 jours.

Ce magnifique chien, né de 2 parents BF LOF confirmé est donc lui aussi né LOF.

Lors de l'achat de notre petit Léon, à 2 mois, l'éleveuse nous à certifié que tout allais bien, aucun souci de santé, certificat du vétérinaire OK, etc ...

C'est notre premier chien, donc nous n'avons pas forcément fais attention, nous avions confiance.

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire confirmer Léon pour son LOF, mais là HIC, une seule testicule est descendu, l'autre est resté en haut. On la ressent sous la peau.

Léon est donc monorchide, le LOF ne peut plus être confirmé.

Le prix d'achat étais de 1200 € car chien LOF de lignée.

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peut pas vous confirmer si cela étais inscrit sur le certificat de bonne santé du chiot lors de la cession, mais de mémoire non. Je regarde ce soir.

Concernant les checks up effectués depuis son achat en octobre 2015, notre vétérinaire ne nous en parler que le 16 JUILLET 2016 !!! Jours de la constatation de la monochirdie !!!!

Je conçois que des erreurs arrivent, mais là, j'ai l'impression de m'être fait avoir.

J'aime mon chien et je l'échangerai jamais ou autre. Nous l'avons acheter principalement pour la compagnie et il nous le rend bien.

MAIS, Est-ce normal qu'un éleveur professionnel ne nous avertisse pas de ce problème (si inscrit sur certificat de bonne santé ) ?

Est-ce normal que notre vétérinaire ne nous en ai parler que 9 mois et 6 jours après achat du chiot ???

Egalement, en plus de la non possibilité de le faire confirmer au LOF, nous devons soi disant le faire opérer afin d'éviter tout problème cancérigène dû à sa testicule mal placé. et donc des frais en plus ....

Que pouvons nous faire ?

Merci d'avance à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de votre réponse.

Concernant mon vétérinaire, il m'en a vraiment fait mention la première fois le 16 juillet 2016, soi 11 mois après l'achat de notre chien.

En sachant qu'entretemps, il l'a vu a maintes reprises pour les vermifuges, vaccins, checks up etc ...

Mon bouledogue Français vient d'une lignée ou ce problème n'est jamais apparu ( certifié par le certificat de l'éleveuse) puisque tous les chiens sont LOF.

De plus, je viens de retrouver une photo prise le 10 décembre 2015, soi à 4 mois, ou l'on vois bien qu'une seule des testicules de sortis.

Après, il est peut-être possible que la testicule soit remonter entre 2 mois et 3 jours (moment de la récupération) et ses 4 mois ? Je n'y connais rien, je ne saurais vous dire.

Citer
Malkia
Malkia

Bonjour

Vu que sur le certificat il est écrit que les 2 testicules sont en place, vous pouvez légalement vous retourner contre l'éleveur, mais il me semble que vous devrez alors rendre le chien. Il y a aussi la possibilité de vous arranger à l'amiable avec lui, si vous souhaitez vraiment un dédommagement. Normalement les chiots non confirmables sont vendu avec une "réduction" , et l'éleveur a peut-être demandé à son vétérinaire de noter que tout était normal afin de pouvoir le vendre au prix voulu.

Je ne suis pas certaine de ces informations, pour en être sûr vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire, de la SCC ou bien auprès d'un avocat.

Quand vous dite que votre véto ne vous en a parlé qu'en juillet de cette année, est-ce parce qu'il ne l'avait pas remarqué avant ou bien avait-il remarqué en pensant que vous le saviez?

EDIT : je crois que selon les races, les testicules peuvent ne descendre qu'à 6mois, peut être alors que le défaut n'était pas détectable lors de l'adoption?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vérification : il est marqué sur le certificat de bonne santé que les 2 testicules sont en place.

Citer

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?