Bonjour à tous,
Je viens ici car j'aurais besoin de conseil concernant mon BF de 1 an et 18 jours.
Ce magnifique chien, né de 2 parents BF LOF confirmé est donc lui aussi né LOF.
Lors de l'achat de notre petit Léon, à 2 mois, l'éleveuse nous à certifié que tout allais bien, aucun souci de santé, certificat du vétérinaire OK, etc ...
C'est notre premier chien, donc nous n'avons pas forcément fais attention, nous avions confiance.
Aujourd'hui, nous avons décidé de faire confirmer Léon pour son LOF, mais là HIC, une seule testicule est descendu, l'autre est resté en haut. On la ressent sous la peau.
Léon est donc monorchide, le LOF ne peut plus être confirmé.
Le prix d'achat étais de 1200 € car chien LOF de lignée.
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peut pas vous confirmer si cela étais inscrit sur le certificat de bonne santé du chiot lors de la cession, mais de mémoire non. Je regarde ce soir.
Concernant les checks up effectués depuis son achat en octobre 2015, notre vétérinaire ne nous en parler que le 16 JUILLET 2016 !!! Jours de la constatation de la monochirdie !!!!
Je conçois que des erreurs arrivent, mais là, j'ai l'impression de m'être fait avoir.
J'aime mon chien et je l'échangerai jamais ou autre. Nous l'avons acheter principalement pour la compagnie et il nous le rend bien.
MAIS, Est-ce normal qu'un éleveur professionnel ne nous avertisse pas de ce problème (si inscrit sur certificat de bonne santé ) ?
Est-ce normal que notre vétérinaire ne nous en ai parler que 9 mois et 6 jours après achat du chiot ???
Egalement, en plus de la non possibilité de le faire confirmer au LOF, nous devons soi disant le faire opérer afin d'éviter tout problème cancérigène dû à sa testicule mal placé. et donc des frais en plus ....
Que pouvons nous faire ?
Merci d'avance à tous.