Besoin d'aide: Grande décision

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais adopté un bouledogue français prochainement mais j'aimerais en savoir plus c'est pour cela que je me tourne vers vous:

• Perdent ils beaucoup de poils? Faut il passer l'aspirateur tout les jours?

• Est ce qu'ils ronflent bruyamment?

• Niveau santé: Sont-ils fragile?

• J'ai vu sur un autre forum qu'ils ont une odeur assez "particulière"?

• Je vis dans un appartement de 30m² mais avec un grand jardin: est ce suffisant?

Merci pour vos réponses 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour Amandine.

Pour les poils c'est assez relatif, après comme tout chien en période de mue il faut en effet brosser ton chien et passer l'aspi si nécessaire, tous les jours ca me paraît énorme pour un chien à poil court.. Moi même mon chien avec sa maladie de peau perd énormément de poils mais je n'ai quasiment rien au sol, par contre les tissus là oui..

Les chiens à gueules plates ronflent plus ou moins bruyamment mais ce n'est pas du tout gênant et ca deviendra même mignon tu verra 😉.

La santé dépendra bien sûr du chien en particulier plus que la race, n'adopte pas en animalerie mais bien dans un élevage sérieux avec des parents LOF et testés. Par contre on évite l'avion, nettoyage du pli au dessus de la gueule une fois par semaine avec un coton propre imbibé de Biseptine et attention en été, on évite les heures trop chaudes et on mouille le chien si besoin pour la promenade.

J'ai déjà connu un très jolie bouledogue français et l'odeur n'avait rien de bien particulière.

Pour l'espace 30m² ne pose aucun soucis tant que tu le sors assez et pas que dans le jardin surtout ! Il faut le sortir tous les jours en dehors de ton jardin dans un environnement riche et stimulant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?