Focalise-toi + sur le comportement des chiots que sur le sexe si tu n'as pas de préférence, c'est bien plus important :)
Sans trop approfondir, pour un chien de compagnie on conseille de prendre ceux qui s'intéressent à toi mais pas ceux qui viennent direct vers toi ni ceux qui restent en retrait.
Sinon pour tes questions, voici mon avis :
• Perdent ils beaucoup de poils? Faut il passer l'aspirateur tout les jours?
Pour un chien de ce gabarit, l'aspi ne sera pas nécessaire tous les jours mais sûrement 2 à 3 fois/semaine. Par contre les poils courts c'est le pire, ça se pique et se coince dans tous les tissus, prépare-y toi :p (un truc super pour enlever les poils sur les tissus : les gants mapa, c'est électrostatique)
• Est ce qu'ils ronflent bruyamment?
+ bruyamment qu'un chien qui n'a pas le nez écrasé, mais c'est souvent loin d'être dérangeant.
• Niveau santé: Sont-ils fragile?
Ce ne sont ni des chiens rustiques ni fragiles.
Comme l'a dit Sofi, pense à nettoyer le pli du stop et fais attention au coup de chaleur.
• J'ai vu sur un autre forum qu'ils ont une odeur assez "particulière"?
Jamais constaté sur ceux que je connais !
• Je vis dans un appartement de 30m² mais avec un grand jardin: est ce suffisant?
Ca n'est pas la surface habitable le plus important, mais la façon dont le maître s'en occupe :)
J'ai déjà vécu dans un 50m² avec 3 chiens de 20 à 35kg, et mes chiens étaient bien plus épanouis et heureux que d'autres chiens vivant dans un grand terrain mais sans stimulations !