Bonnétable
Vols de chiens : "un réseau dangereux qui s'attaque aux femelles"
Depuis une semaine, des chiennes de petit gabarit disparaissent, volées à leur propriétaire. Pour les victimes, pas de doute, c'est un réseau qui sévit sur le terri
Princesse, un Bouledogue français, femelle, a été volée au domicile de cette Bonnétablienne.
Cette habitante de Bonnétable crie son désespoir. Lundi 7 mars, alors qu’elle quittait son domicile aux alentours de 13 h 45, des individus en ont profité pour pénétrer à son domicile et voler sa chienne : un Bouledogue français stérilisé du nom de Princesse.
Une quinzaine de victimes
“Cela n’a pas duré longtemps, explique-t-elle, puisque je suis revenue à 14 heures chez moi et ma chienne avait disparu”. Après avoir fait son enquête de voisinage, elle apprend qu’une Peugeot 206 blanche stationnait devant chez elle.
“Effectivement, ma famille et moi avions déjà vu ce véhicule. Et puis, comme nous habitons dans une rue étroite, il n’est pas difficile d’apercevoir du mouvement”.
Elle se rend alors chez les gendarmes afin de faire une déposition, “mais cela ne bouge pas”. Après avoir posté sur le réseau social Facebook cette information, elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule. “J’ai reçu des mails d’autres victimes de vols : deux Chihuahua et un Caniche à proximité de chez moi”. Ce n’est pas tout. “Une quinzaine de personnes ont déclaré avoir été volées”.
Avec le même procédé : à leur domicile. “C’est un réseau dangereux qui s’attaque aux chiennes de petite taille pour faire de la reproduction”, affirme-t-elle, certaine.
N’y a-t-il pas de loi pour les animaux ?
Voulant créer un effet de masse, “j’ai demandé à toutes les victimes de m’envoyer leurs plaintes. Elles ne doivent pas être classées sans suite. Je veux adresser un courrier au procureur de la République du Mans”. Elle a même contacté la Fondation Brigitte Bardot. ” Je veux alerter tout le monde de ce réseau”.
Pour elle, la situation est inacceptable.
“Personne ne fait rien face à cela. C’est grave. Il y a trop de vols de chiens. Cela ne peut pas durer. N’y a-t-il pas de loi pour les animaux ?”.
Elle le dit, “j’aurai préféré qu’ils cambriolent ma maison. Cette chienne, c’est comme mon enfant. C’est toute ma vie. J’ai peur pour ma chienne”.
S’indignant de l’attitude de ces individus, “ils n’ont pas de coeur pour faire ça”.
Pratique : si vous voulez contacter cette habitante, si vous êtes victime de vols, 07 89 07 56 59 ou 06 48 30 59 45.