Avis de recherche

Utilisateur anonyme

Vole d'une bouledogue français dans le 72 Sarthe,femelle noir et blanche ,1 an

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonnétable

Vols de chiens : "un réseau dangereux qui s'attaque aux femelles"

Depuis une semaine, des chiennes de petit gabarit disparaissent, volées à leur propriétaire. Pour les victimes, pas de doute, c'est un réseau qui sévit sur le terri

Princesse, un Bouledogue français, femelle, a été volée au domicile de cette Bonnétablienne.

Cette habitante de Bonnétable crie son désespoir. Lundi 7 mars, alors qu’elle quittait son domicile aux alentours de 13 h 45, des individus en ont profité pour pénétrer à son domicile et voler sa chienne : un Bouledogue français stérilisé du nom de Princesse.

Une quinzaine de victimes

“Cela n’a pas duré longtemps, explique-t-elle, puisque je suis revenue à 14 heures chez moi et ma chienne avait disparu”. Après avoir fait son enquête de voisinage, elle apprend qu’une Peugeot 206 blanche stationnait devant chez elle.

“Effectivement, ma famille et moi avions déjà vu ce véhicule. Et puis, comme nous habitons dans une rue étroite, il n’est pas difficile d’apercevoir du mouvement”.

Elle se rend alors chez les gendarmes afin de faire une déposition, “mais cela ne bouge pas”. Après avoir posté sur le réseau social Facebook cette information, elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule. “J’ai reçu des mails d’autres victimes de vols : deux Chihuahua et un Caniche à proximité de chez moi”. Ce n’est pas tout. “Une quinzaine de personnes ont déclaré avoir été volées”.

Avec le même procédé : à leur domicile. “C’est un réseau dangereux qui s’attaque aux chiennes de petite taille pour faire de la reproduction”, affirme-t-elle, certaine.

N’y a-t-il pas de loi pour les animaux ?

Voulant créer un effet de masse, “j’ai demandé à toutes les victimes de m’envoyer leurs plaintes. Elles ne doivent pas être classées sans suite. Je veux adresser un courrier au procureur de la République du Mans”. Elle a même contacté la Fondation Brigitte Bardot. ” Je veux alerter tout le monde de ce réseau”.

Pour elle, la situation est inacceptable.

“Personne ne fait rien face à cela. C’est grave. Il y a trop de vols de chiens. Cela ne peut pas durer. N’y a-t-il pas de loi pour les animaux ?”.

Elle le dit, “j’aurai préféré qu’ils cambriolent ma maison. Cette chienne, c’est comme mon enfant. C’est toute ma vie. J’ai peur pour ma chienne”.

S’indignant de l’attitude de ces individus, “ils n’ont pas de coeur pour faire ça”.

Pratique : si vous voulez contacter cette habitante, si vous êtes victime de vols, 07 89 07 56 59 ou 06 48 30 59 45.

Utilisateur anonyme

Holala , Quelle horreur ! J'espère , qu'ils vont retrouver leurs petites chiennes ... C'est vraiment n'importe quoi ces bêtises !!

Enicia

Bon courage, on vous souhaite de tout cœur de retrouver votre chienne, ainsi qu'aux autres propriétaires victimes de ces vols !

Utilisateur anonyme

J'ai de la chance d'habiter dans un village paumé en Corse. À part prendre mes chiens de chasses et encore ! Aucun danger mon ckc et mes shih Tzu

Malkia

Je m'installe justement dans la sarthe dans quelques mois...pas rassurant....

Love Animaux 19

Pauvres chien !!! 🤧

C'est horrible ces voleurs !!!!

En espérant qu'elles vont retrouver leurs propriétaires.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,1 chihuahua de retrouver a Château la Vallières (37)

Utilisateur anonyme

bonjour!partagez svp pour mon amie qui est effondrée sur des réseaux sociaux fb ou autres....

Love Animaux 19

Chouette! Bonne nouvelle pour le chihuahua. Il appartient peut être au même réseau de voleurs:/