Moi j'irais déjà chez le véto faire établir un certificat médical, puis avec la copie de ce certificat et els factures de véto/pharamcie j'irais au commissariat déposer une main courante pour conserver une preuve de tout ça (une main courante est juste un dépôt, personne n'est convoqué - c'est à dire le proprio du staffie n'est ni informé ni convoyé, il n'y a pas de suite), car je ne compends pas, son chien a-t-il été blessé, pouqruoi veut-il se retourner contre vous ?
Si c'est histoire de vous faire peur, de vous soutirer de l'argent ne vous laissez pas faire, son chien est sous sa responsabilité en toutes circonstances, il est aussi censé le maitriser. et demandez lui si son staffie est LOF ou non LOF parce s'il est non LOF ça veut dire tout un tas de chose, autorisation/permis pour détenir ce type de chien, muselière, laisse courte etc. donc c'est vous qui pourriez vous retourner contre lui...
Et vous, de votre côté, je recommande de tenir votre chien en laisse, surtout si on vous dit de le faire dans la résidence, c'est bien de dire "qu'il ne ferait pas de mal à une mouche" (comme d'ailleurs tous les proprios de chiens que je trouve lachés en ville, en parc etc. alors que c'est pour la sécurité même du chien) parce que vous ne savez jamais la réaction d'un chien face à un autre chien, à un bruit etc