Attaque sur mon chien

Tyffani

Bonsoir, hier mon petit bouledogue français à étais victime d une attaque en sachant que le chien d en face ( un staffie ) était en laisse et le mien non vu que on étais dans la résidence et connaissais mon chien il ne ferais pas de mal à une mouche... sachant bien évidement que je suis en tord sachant qu'il n avais pas la laisse... le staffie à mordu mon chien à l oreille il lui a manger un bout de cartilage donc l oreille ne sera plus jamais comme avant ( ce n est pas un problème j aime mon chien même si il a une oreille qui pend ) et un troue de croc dans la babine, le propriétaire du staffie veut se retourner contre moi pouvez vous éventuellement m indiquer si je peut faire quelque chose...? ( le staffie n en n est pas à sa première morsure sur d autre chien) merci à vous

14 réponses
Fleur85

Oui Miaou

J'arrive pas à retrouver ce que j'avais lu mais je dois me tromper, j'ai trouvé ceci :

Extrait :

"Différence légale

L’Amstaff LOF est considéré en France comme chiens de catégorie 2 (chiens de garde et de défense), et il requiert un permis de détention de chiens dits susceptibles d’être dangereux.

Le Staffie LOF lui en est exempt. Par contre les Amstaffs et Staffies non LOF intègrent la 1ère catégorie qui est plus problématique. Ils sont considérés comme chiens d’attaque."

https://www.american-staffordshire.fr/race/difference-american-staffordshire-staffordshire-bull/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui, un staffie non lof qui est trop grand (vraiment trop grand) ou un croisé peut, en fonction de ça morphologie passer en catégorie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Si si, une oreille avec le cartilage arraché se recoud avec un bon véto (j'avais eu le cas avec ma chienne loup, très beau travail de la véto de Mehun sur yèvres, qu'on ne remerciera jamais assez)

Quand au reste, vous êtes en tort, attachez votre loulou afin d'éviter un problème futur ; votre chien ne ferait pas de mal à une mouche, sauf que là, il a été attaqué et son comportement risque de se modifier et devenir agressif avec les autres chiens, ne tentez pas le diable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui effectivement comme dit plus haut attention a attaché votre chien quand vous croiser un autre car si jamais il arrive quoi que ce soit ce sera d’un point de vue juridique de votre faute ( si l’autre chien est attaché bien sûr )