Attaque sur mon chien

Tyffani

Bonsoir, hier mon petit bouledogue français à étais victime d une attaque en sachant que le chien d en face ( un staffie ) était en laisse et le mien non vu que on étais dans la résidence et connaissais mon chien il ne ferais pas de mal à une mouche... sachant bien évidement que je suis en tord sachant qu'il n avais pas la laisse... le staffie à mordu mon chien à l oreille il lui a manger un bout de cartilage donc l oreille ne sera plus jamais comme avant ( ce n est pas un problème j aime mon chien même si il a une oreille qui pend ) et un troue de croc dans la babine, le propriétaire du staffie veut se retourner contre moi pouvez vous éventuellement m indiquer si je peut faire quelque chose...? ( le staffie n en n est pas à sa première morsure sur d autre chien) merci à vous

14 réponses
Fleur85

Bonsoir,

Oui, ne jamais oublier la mise en laisse ;)

Il veut se retourner contre vous pour prendre les devants au cas où vous vous retourniez contre lui ?

En tout cas, je n'y suis pas mais si j'étais à votre place, je ferais profil bas et j'attendrais de voir s'il se passe qlqchose.

Gabyn

Moi j'irais déjà chez le véto faire établir un certificat médical, puis avec la copie de ce certificat et els factures de véto/pharamcie j'irais au commissariat déposer une main courante pour conserver une preuve de tout ça (une main courante est juste un dépôt, personne n'est convoqué - c'est à dire le proprio du staffie n'est ni informé ni convoyé, il n'y a pas de suite), car je ne compends pas, son chien a-t-il été blessé, pouqruoi veut-il se retourner contre vous ?

Si c'est histoire de vous faire peur, de vous soutirer de l'argent ne vous laissez pas faire, son chien est sous sa responsabilité en toutes circonstances, il est aussi censé le maitriser. et demandez lui si son staffie est LOF ou non LOF parce s'il est non LOF ça veut dire tout un tas de chose, autorisation/permis pour détenir ce type de chien, muselière, laisse courte etc. donc c'est vous qui pourriez vous retourner contre lui...

Et vous, de votre côté, je recommande de tenir votre chien en laisse, surtout si on vous dit de le faire dans la résidence, c'est bien de dire "qu'il ne ferait pas de mal à une mouche" (comme d'ailleurs tous les proprios de chiens que je trouve lachés en ville, en parc etc. alors que c'est pour la sécurité même du chien) parce que vous ne savez jamais la réaction d'un chien face à un autre chien, à un bruit etc

Fleur85

Elle pourrait se retourner contre lui si catégorie 1 mais elle reste qd même en tort elle aussi de ne pas avoir mis de laisse à son chien connaissant apparemment la "dangerosité" du staffie en plus, qui a mordu plusieurs fois (ou alors elle l'a su après coup, je ne sais pas)

S'il s'en déjà pris à d'autres chiens, c'est plutôt à leurs maitres de porter plainte s'ils étaient eux dans les règles ?

En tout cas, je ne vois pas de quoi le maitre du staffie pourrait aller se plaindre ?

Fleur85

Enfin si, s'il est Lof, il pourrait se plaindre qu'elle ne lui met pas de laisse et provoque ainsi des situations à risques, mais après, ca va loin ce genre de chose ?

Je l'ignore...

Mel1

Pour être clair. Tyffani vous êtes 100% en tort. C'est votre chien qui était en liberté, donc le propriétaire du staffie n'a rien à se reprocher.

Concernant la menace de plainte. Il y a peu de chance que ça aboutisse. Le maître du staffie était peut-être de mauvaise humeur à ce moment là, ce que je comprends parfaitement.

Quand j'avais mon dogo les seuls problèmes que j'ai eu c'était avec des chiens en liberté (je précise que c'était en ville) parce que "ils sont gentils" .... Ouais...

Honnêtement quand on a un chien "qui fait peur" qu'on fait bien attention à le garder sous contrôle en laisse et qu'un propriétaire inconscient laisse son chien vagabonder, jusqu'à venir emmerder le chien en laisse... Ben oui à la place du propriétaire du staffie j'aurai les nerfs aussi.

Après c'est peut être juste des menaces en l'air, parce qu'avec ce genre de chien on est toujours en stress au moindre incident. À cause des lois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il va peut-être déposer une main courante au cas où vous iriez portez plainte, mais ça n’ira jamais plus loins, certes votre chien a été blessé entraînant des frais, mais comme vous l’avez dit, vous êtes en tort, donc y a rien à faire à part faire attention à l’avenir. Si vous le recroisez montrez patte blanche, demandez si son chien va bien, excusez vous pour la bagarre...ça devrais apaiser cette personne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tyffani

Merci pour vos réponse mon chien est toujours en laisse sauf dans la résidence et il a suffi de peut comme quoi maintenant ces clair que j ai retenu la leçon, donc si j ai bien compris vos messages ces que lui si il viens à faire quelque chose je ne risque pas grand chose par contre lui si il est pas loff je me suis renseigner un peut hier après midi on pourrais lui envoyer une verication des papiers du chien vu que ces pas la première fois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Par contre un staffie meme non lof n’est pas catégorisé, c’est le staff qui l’es.

Après, si son chien est pas commode mais qu’il est toujours tenue en laisse, si y a des bagarre parcque le chien attaqué n’etait Pas attaché ce serais pas sympas de lui chercher des noises.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fleur85

Il me semblait aussi quil y avait une différence pour les staffie, qui se retrouvent au pire en cat 2 mais pas 1 je crois. A verifier, j'arrive pas à remettre la main sur cet article lu il y a qlqtemps.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me semblait aussi quil y avait une différence pour les staffie, qui se retrouvent au pire en cat 2 mais pas 1 je crois. A verifier, j'arrive pas à remettre la main sur cet article lu il y a qlqtemps.

Ce ne me dit rien, au pire si c’est un chien dangereux il passera un test de comportement et en fonction du grade (de 1 a 4) il devra porter une muselière ou quoi mais je ne crois pas qu’il passe en catégorie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "