arrivée de notre petite boubou

Maya2021

Bonjour je me présente déjà, Anthony

nous allons accueillir début septembre une petite femelle boubou est c'est notre premier chien !! le weekend de son arrivée nous serons présent ma fille et moi tout le weekend avec notre boubou mais la semaine suivante comme beaucoup de personne je travaille la semaine et je serai absent la journée et j'ai une énorme crainte c'est quelle supporte mal mon absence !

avez vous des conseils ? et de combien de fois a t'elle besoin d’être nourrie par jour ?

merci beaucoup pour votre aide.

19 réponses
Maya2021

merci beaucoup a tous et a toute pour vos réponses gentilles !! on va essayer d'organiser son arrivée du mieux possible, mais vu la conjoncture actuelle je ne pense pas pouvoir avoir une semaine de vacance 🤧

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Peut-être faire appel à une personne qui passerait chez vous chaque jour, dans un premier temps... ?

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Romain_stan

merci beaucoup a tous et a toute pour vos réponses gentilles !! on va essayer d'organiser son arrivée du mieux possible, mais vu la conjoncture actuelle je ne pense pas pouvoir avoir une semaine de vacance 🤧

Il existe des petsitters qui proposent de la garde ou des balades afin d'éviter de trop longue période d'absence.

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Maya2021

merci romain, j'ai essayé de trouver un site pet sitter mais pas facile de trouver un site fiable !

si quelqu’un connait un site fiable pour les pet sitter ?

merci

Emla

Plutôt qu’un site, pourquoi ne pas déposer des petites annonces dans votre quartier : boulangerie, presse, vétérinaire….

Demandez également aux assistantes vétérinaires directement si elles ne connaissent pas quelqu’un.

Avec une boubou, inutile de chercher un professionnel du chien, juste quelqu’un de sérieux et bienveillant (ce qui ne doit pas vous empêcher de faire des écrits sur les relations qui vous lient).

Maya2021

je ne veux pas un professionnel du chien, juste quelqu'un de sérieux et qui aime les animaux, le truc c'est que par un site c'est quand même sécurisé ! et j'ai bien l'impression que trouver un pet sitter est une sacrée galère lol

Maya2021

plus de 40 messages envoyé et zéro réponse.......... c'est bien une fumisterie tous ces sites de gardes... le monde animal est quand même un peut opaque...

Romain_stan

Maya,

Avez vous essayé les groupes Facebook ?

Je sais qu'il y a des groupes locales autour des sujets tels que la sortie, l'éducation ou encore la race. Il y a souvent des personnes avec du temps et toujours prêtes à rendre service (contre rémunération ou non).

Essayez également du côté des clubs canins voir même des éducateurs spécialisés, ils pourront probablement vous recommander quelqu'un.

Courage et bonne recherche.

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Maya2021

merci je vais essayer de voir avec le véto et oui bonne idée les groupes Facebook merci