arrivée de notre petite boubou

Maya2021

Bonjour je me présente déjà, Anthony

nous allons accueillir début septembre une petite femelle boubou est c'est notre premier chien !! le weekend de son arrivée nous serons présent ma fille et moi tout le weekend avec notre boubou mais la semaine suivante comme beaucoup de personne je travaille la semaine et je serai absent la journée et j'ai une énorme crainte c'est quelle supporte mal mon absence !

avez vous des conseils ? et de combien de fois a t'elle besoin d’être nourrie par jour ?

merci beaucoup pour votre aide.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Personne ne pourra passer le midi pour la sortir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maya2021

elle aura juste 2 mois c'est pas un peut tôt pour la sortir ? surtout quelle n'aura pas tous ses vaccins !

mais non personne le midi malheureusement...

Emla

Bonjour Anthony,

Toutes les personnes que je connais ont pris des congés pour l’arrivée d’un chiot… minimum une semaine !

On va pas le comparer à un bébé humain certes, mais quand même. C’est un petit être vivant, vous ne pouvez pas le sortir de son élevage, la seule chose qu’il connaît et le laisser enfermé seul chez vous au bout de 2 jours….

Au delà du nombre de repas (normalement 3), c’est surtout le nombre de sorties, quasi toutes les 2h pour un chiot.

Un chiot n’est pas livré clé en main, il faut tout lui apprendre, donc si vous n’êtes pas là, il ne va pas apprendre à être propre, il ne va pas apprendre à ne pas bouffer les fils électriques, le canapé, les pieds de chaises, les chaussures….etc

Il vous faut trouver une alternative.

Maya2021

merci pour votre réponse a la limite je pose une semaine de vacances a son arrivée, mais la semaine d’après le problème sera le même ?

Emla

Elle aura une semaine de plus et commencera à s’habituer à son nouvel environnement, même si des journées entières d’absence ce n’est vraiment pas l’idéal pour un chien.

L’apprentissage a resté seul se fait progressivement, quelques minutes, puis un quart d’heure…

Une semaine ça vous permet de commencer à mettre les choses en place.

Pour la suite, il faudrait voir si vous ne trouvez pas un pet sitter. Un boubou, en plus chiot, vous de devriez pas avoir de mal à trouver un retraité ou un étudiant pour le sortir.

Maya2021

merci c'est gentil pour votre réponse !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle doit sortir dehors dès son arrivée chez vous malgré qu’elle n’ait pas tous ses vaccins.

Il faudra faire attention au lieu de promenade, qu’ils ne soient pas trop salie par les déjections d’autres chiens, demander aux propriétaires de chien si le leur a ses vaccins à jour…. En soi rien de bien méchant, et pour la socialisation de votre petite c’est trop important de passer à côté.

Vous serez absent pour combien d’heures consécutives ? Une trop longue absence aura des répercussions sur le comportement de votre chiot et votre logement, déjections par terre et apprentissage de la propreté plus tardive, destructions liées à l’ennuie, risque de pleurs, risque de louper la socialisation…

J’entends bien qu’il faut bosser pour payer les croquettes mais il faudra s’organiser pour qu’elle ne soit pas seule toute la journée toute là semaines.

Il existe des solutions, demander à un amis, famille, voisin de passer la voir, payer une personne (petsitter) pour lui proposer une promenade pour couper la journée…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Victordu23

Bonjour

Seulement deux jour pour accueillir votre boubou, c'est vraiment trop court. A deux mois c'est encore un bébé qui viendra juste de quitté sa mère et sa fratrie pour se retrouvé aux milieux d'inconnus. Il y a de quoi flipper. Si vous en avez la possibilité il faut vraiment prendre au moins une semaine de vacances pour qu'elle commence à s’habituer a vous.

Romain_stan

Bonjour Maya, bonjour Anthony,

Vous avez encore un bon mois pour vous organiser. L'idéal serait d'avoir une semaine d'adaptation avec votre chiot afin de lui apprendre à appréhender son environnement et travailler progressivement les absences.

Procurez vous également un jouet d'occupation type Kong que vous remplissez de friandise, fromage à tartiner, fruits... Dans un premier temps, donnez lui quand vous êtes présent afin qu'elle l'associe à un moment positif puis laissez lui durant vos absences.

Il existe également des caméras de surveillance à 30€ sur Amazon afin de surveiller votre chiot depuis votre travail.

Bon courage à vous et envoyez nous des photos ;),

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Juliect

Bonjour, bienvenue !

Pensez à une bonne alimentation, ne surtout pas prendre de l'alimentation présente en grande surface, elle cause de nombreux dégâts sur nos animaux, personne n'en parle, et les pubs TV de ces grandes marques ne cessent de défiler, mais c'est du poison que vous donnez à vous boule de poils adorés... J'en ai malheureusement payé les conséquences. J'ai été conseillé par un vrai vétérinaire après une mauvaise expérience avec mon ancien, et il m'a recommandé l'alimentation de la marque VetoNut, j'ai vérifié la compo etc, j'étais un peu sceptique, est ce que mon chien allait aimer, est ce vraiment bon pour sa santé... et c'est le cas !! C'est juste une information que j'aurais aimé savoir lorsque j'achetais mes produits en grande surface, et être informée des dégâts que cette alimentation pouvait causer sur nos bien aîmés.