Adopter un chiot bouledogue français pour la première fois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'adopter un chiot bouledogue français. Cela fait un moment que j'y pense et mon projet devient de plus en plus mûr dans ma tête.

Cependant, je me pose encore certaines questions :

1) Je vis seule dans un appartement F1 de 30m3 au 3ème étage d'une résidence. Mon espace de vie est-il suffisant pour accueillir ce petit moloss' ? Dois-je lui faire faire bcp d'exercice à l'extérieur ? (a-t-il bcp besoin de se dépenser ?)

2) Je travaille 5 jours sur 7 et n'est pas la possibilité de rentrer le midi. Je suis donc absente de 8h le matin à environ 17h30/45 le soir. Puis-je me permettre de le laisser seul autant de temps ? Ne vas pas-t-il tout détruire ? Dois-je lui laisser tout l'espace de mon appartement ou lui réserver une pièce (par exemple la petite entrée de mon appartement) pour ne pas faire trop de dégâts ?

3) J'habite en région parisienne ; connaissez-vous un élevage sérieux ou je pourrai trouver mon bouli?

4) Je ne sais pas si je dois choisir un bouli mâle ou femelle. Je suis moi-même qqun de très posée qui aime le calme et qui souhaite surtout avoir un animal affectueux.

5) Est-ce un animal capable de supporter les voyages en voiture? Ma famille habite en province et je souhaiterai biensûr qu'il me suive lors de mes séjours.

6) Ma voisine a un chien de petite taille, il aboie parfois et je suis la première parfois à m'énerver qu'il puisse aboyer. Le bouli est-il aussi de caractère à riposter aux aboiements de l'autre chien? Est-ce un chien bagarreur?

Bref, je me pose pas mal de questions sur ma capacité d'accueil d'un chien bien que j'en ai vraiment envie. Je ne souhaite pas prendre un animal et qu'il soit malheureux. J'ai tjrs vécu avec la présence d'animaux de compagnie (poney, chiens, chats) et je ressens un réel manque de ne plus avoir cette présence dans ma vie.

Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post et remercie déjà ceux qui prendront la peine d'y répondre.

Merci ! :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Etant propriétaire d'une bouledogue francaise,je viens vous donnez mon avis.

C'est une race qui ne supporte pas la solitude,alors le laisser seul toute la journée n'est pas la bonne solution.Aussi en rentrant à la maison,ca demande beaucoup d'attention car c'est trés,trés pot de colle et a besoin d'affection.La vie en appart' ne pose pas de probléme.

Mais avec vos horaires,je risque que se ne soit pas possible de le laisser enfermer tout le jour.Aprés,c'est vous qui voyez.

J'éspére que mon témoignage vous aidera.

Alice et Dorine

Utilisateur anonyme

Apprends lui la solitude dès le plus jeune âge, mais c'est vrai qu'il faudra lui consacrer pas mal de temps. Si tu veux vraiment en prendre un, prends le pendant tes vacances ou pendant un moment où tu pourras être présente. Mets le en confiance, prends lui des jouets, son panier, des os à machouiller et des tapis éducatifs ( pour les pipis , cacas). Ensuite de temps en temps, sors pendant quelques minutes et rentre sans faire attention à lui pendant quelques instant. Si tu fais ça dès petit, il s'habituera. Le mien dès tout petit sait rester seul sans dégats mais ça dépendra surtout de son caractère!

Utilisateur anonyme

J'ai une boulette de 5 ans, un amour comme beaucoup de bouledogues.

Je ne pense pas que cela pose problème de vivre en appartement et de le laisser toute la journée MAIS pas quand il est chiot. Il faut vraiment choisir une période de vacances. Ma chienne est arrivée, à deux mois, à la maison, le premier jour des grandes vacances. Deux semaines plus tard on partait en vacances tous ensemble. Eh oui certains abandonnent leur pauvre animal pendant les vacances, moi, elle est arrivée pendant les vacances... C'est important d'être là pour son toutou les premiers jours, les premières semaines. Tout de suite elle a été habituée à voyager, à vivre avec différentes personnes (mes parents, amis,...). Du coup de temps en temps, elle va en vacances chez mes parents et aucun problème, elle les a toujours connus. J'avais de grosses craintes en la laissant toute seule le premier jour, je suis d'abord partie une heure, une demi journée et puis une journée. Elle n'a jamais fait aucune bêtise, grand maximum un petit pipi. Bon d'après mes voisins, il lui arrivait de pleurer. Il fallait qu'elle s'habitue au début. Quand je pars, il n' y a plus aucun problème et le soir c'est un plaisir pour toutes les deux de se retrouver, de se faire le calin et d'aller en promenade. Elle n'est pas du tout traumatisée. C'est une banalité de dire ça, mais chaque chien est différent et ils n'ont donc pas les mêmes réactions.

Alors à vous de voir !!