Accord de l'éleveur avant toute saillie

Sylall44

Bonjour,

Toute la question est dans le sujet .

Je possède un bouledogue français mâle de 4 ans. et je voudrais savoir une chose :

L'éleveur d'origine peut-il m'interdire de saillir mon bouledogue français sans son accord ? car selon ses dires, je devrais passer par lui avant toute saillie. Est-ce légal ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

62 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous ne voulez pas le faire reproduire mais vous semblez très intéressé sur le sujet...c’est pas prévus mais après tout il est encore jeune il peut encore servir...vous avez son pedigree ? Car la distance ça veux rien dire, et y a beaucoup de consanguinité chez certaines race, et les gens déménage un peu partout en France, j’ai été chercher ma chienne à 300km de chez moi alors ça veux rien dire. Le plus simple ne serais pas de le stériliser ? Comme ça plus besoin de négocier pour quoi que ce soit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sylall44

je n'ai pas envie de le faire reproduire. C'est seulement les propos de l'éleveur qui me dit qu'il faut son accord si nous souhaitons le faire reproduire que j'ai trouvé ca bizarre.

Quiz

Cela n'a rien de bizarre, cela se fait régulièrement lorsque qu'on adopte un chien reproducteur mis à la retraite.

Dans le meilleur des cas l'éleveur place le chien castré en se faisant rembourser le montant de la stérilisation.

Ou demande à l'adoptant de s'engager à le faire.

Et c'est un engagement que l'on prend vis à vis de l'éleveur, et surtout du chien, afin de lui assurer une retraite paisible.

Ce chien est encore jeune, mais rien ne vous dit qu'il n'a pas été mis à la retraite car il y a des soucis dans ses descendants.

Pour le moment ce pauvre chien n'est pas bien dans sa peau, alors la première chose a faire est de lui assurer la vie paisible a laquelle il doit assurer.

Sylall44

L'éleveur l'a mis à la retraite pour éviter les consanguinités ( à 700 km de chez moi). Il s'est sûrement trop reproduit là bas!

Maintenant qu'il est chez moi à 700 km de là où il vivait avant, le risque est nul pour la consanguinité.

Aggie19

J'ai un peu de mal à comprendre votre insistance !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sylall44

comment ca ? insister sur quoi?

Aggie19

Et bien sur la reproduction. Le mieux serait que votre chien retrouve confiance et le faire stériliser. Vous semblez vraiment intéressé pour le faire reproduire et ce n'est pas vraiment une bonne idée comme on vous l'a expliqué...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sylall44

Je vous arrête tout de suite!

Si vous aviez lu depuis le début du sujet, ce n'est pas ce que je recherche pour mon chien. A la vue de son "état" actuel ce n'est pas d'actualité et je n'ai pas pris un chien pour le faire reproduire de toute façon.

Ce sont les propos de l'éleveur (que je n'ai jamais rencontré ni rien signé avec lui d'ailleurs vu que je l'ai récupéré chez un particulier) qui me paraissaient bizarre.

Aggie19

J'ai lu le post depuis le début et c'est justement ce qui m'a interpellé ! Ne vous prenez pas la tête avec ça et même lorsque votre chien aura "retrouvé le moral", laissez-le vivre sa retraite sereinement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Ben du coup, si vous ne voulez pas le faire reproduire, il n'y a pas de problème: peu importe si l'éleveur en a fait une demande ou pas ou si ça vous semble bizarre, puisque vous n'avez pas l'intention de le faire reproduire et que donc ça va dans le même sens que vous; la question ne se poserait que dans le cas où vous voudriez le faire reproduire un jour, ce qui n'est pas la cas... Donc tout est ok, non? 😏

" 色即是空 "