Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accord de l'éleveur avant toute saillieReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjours, je ne comprend plus grand chose a votre sujet, vous vous mélanger ou ses moi qui ne comprend rien.... enfin bon votre petit lou na pas besoin de se reproduire pour aller bien et la le principal ses sa santé qui n'est pas au top avant quoi que se soit. Donc a l'heure d'aujourd'hui la reproduction ne se pose même pas, occupé hous bien de lui ses le principal
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous ne voulez pas le faire reproduire mais vous semblez très intéressé sur le sujet...c’est pas prévus mais après tout il est encore jeune il peut encore servir...vous avez son pedigree ? Car la distance ça veux rien dire, et y a beaucoup de consanguinité chez certaines race, et les gens déménage un peu partout en France, j’ai été chercher ma chienne à 300km de chez moi alors ça veux rien dire. Le plus simple ne serais pas de le stériliser ? Comme ça plus besoin de négocier pour quoi que ce soit ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
je n'ai pas envie de le faire reproduire. C'est seulement les propos de l'éleveur qui me dit qu'il faut son accord si nous souhaitons le faire reproduire que j'ai trouvé ca bizarre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cela n'a rien de bizarre, cela se fait régulièrement lorsque qu'on adopte un chien reproducteur mis à la retraite.
Dans le meilleur des cas l'éleveur place le chien castré en se faisant rembourser le montant de la stérilisation.
Ou demande à l'adoptant de s'engager à le faire.
Et c'est un engagement que l'on prend vis à vis de l'éleveur, et surtout du chien, afin de lui assurer une retraite paisible.
Ce chien est encore jeune, mais rien ne vous dit qu'il n'a pas été mis à la retraite car il y a des soucis dans ses descendants.
Pour le moment ce pauvre chien n'est pas bien dans sa peau, alors la première chose a faire est de lui assurer la vie paisible a laquelle il doit assurer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'éleveur l'a mis à la retraite pour éviter les consanguinités ( à 700 km de chez moi). Il s'est sûrement trop reproduit là bas!

Maintenant qu'il est chez moi à 700 km de là où il vivait avant, le risque est nul pour la consanguinité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai un peu de mal à comprendre votre insistance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
comment ca ? insister sur quoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et bien sur la reproduction. Le mieux serait que votre chien retrouve confiance et le faire stériliser. Vous semblez vraiment intéressé pour le faire reproduire et ce n'est pas vraiment une bonne idée comme on vous l'a expliqué...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vous arrête tout de suite!

Si vous aviez lu depuis le début du sujet, ce n'est pas ce que je recherche pour mon chien. A la vue de son "état" actuel ce n'est pas d'actualité et je n'ai pas pris un chien pour le faire reproduire de toute façon.

Ce sont les propos de l'éleveur (que je n'ai jamais rencontré ni rien signé avec lui d'ailleurs vu que je l'ai récupéré chez un particulier) qui me paraissaient bizarre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai lu le post depuis le début et c'est justement ce qui m'a interpellé ! Ne vous prenez pas la tête avec ça et même lorsque votre chien aura "retrouvé le moral", laissez-le vivre sa retraite sereinement...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)