Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accord de l'éleveur avant toute saillieReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Sylall44 a écrit:
« communication par téléphone au debut pour dire que le chien était à son nom. Puis échange par sms dont l'histoire de la demande d'autorisation avant toute saillie »

Dans ce cas si vous n’avez signer aucuns papiers concernant une autorisation dites lui qu’il n’a aucun droit de regard sur une possible saillie avec votre chien .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ok! et qu est ce que je risque s'il apprend que je l'ai fais reproduire dans son dos ? même si j'ai rien signé. Je n'ai absolument rien signé (ni avec l'éleveur ni même avec l'ancien couple détenteur du chien).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Sylall44 a écrit:
« ok! et qu est ce que je risque s'il apprend que je l'ai fais reproduire dans son dos ? même si j'ai rien signé. Je n'ai absolument rien signé (ni avec l'éleveur ni même avec l'ancien couple détenteur du chien). »

S’il y ni à aucun écrit vous ne risquez rien puisque vous n’etes pas engager à ne pas reproduire votre chien , ce que fait votre éleveur c’est juste insensé car c’est juste ce que lui veux mais s’il y a rien en terme de contrat le propriétaire du chien fait ce qu’il veut sans aucuns besoins d’accord de l’eleveur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je n'ai aucun contrat oui. J'ai juste récupéré le chien gratuitement auprès de particulier sans rien signé (les seuls documents en ma possession sont son carnet de santé et un papier de sa création de son numero de puce fait 2 mois après sa naissance). Même les vaccinations, j'ai un trou de plus de 2 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'éleveur aurais dû le faire stériliser avant de le donner ça aurais éviter qu’il y ai des magouilles dans son dos. Pourquoi souhaitez vous le faire reproduire ? Les anciens propos ont ils eu un contrat eux ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne sais absolument pas si ils ont eu un contrat. quand ils me l'ont donné ils aurait du me donner qqch les anciens proprio ? Je ne souhaite pas le faire reproduire, du moins de suite, car en ce moment il est fragile. Je l'ai récupéré triste, anxieux (il est sous médicaments après avoir vu un veto pour lui faire un checking complet). Il a un comportement bizarre je trouve. Il mange peu et toujours après qu'on soit couché, ou bien il prend quelques croquettes sans sa gueule pour les manger dans son panier en faisant quelques aller retour avant de stopper. Il semble avoir un trouble du comportement. Il ne joue pas, mais il est très calins. je ne sais pas quelle vie il a eu avant (maltraitance ou autres) dur de le cerner
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faudrait les contacter, s’il y a eu un contrat, stipulant qu’il n’est destiné qu’à la compagnie, pas de reproduction. Ensuite s’il n’est pas bien dans ça tête, et qu’il a une santé fragile, c’est pas du tout une bonne idée qu’il transmette ces gènes. Après est ce que ça vaux le coup de prendre le risque ? Si l'éleveur porte plainte ou quoi ? Vous n’avez rien signé mais peut-être les anciens propriétaires oui, en récupérant le chien vous récupérez les clauses du contrat.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
selon le veto il est juste anxieux car niveau santé il va très bien. c'est un ancien reproducteur à la retraite (pour éviter les consanguinités dans la région d'origine où il était avant). Dans ma région, il s'est reproduit avec personne.

Je pense juste qu'il a du avoir une vie avant moi pas simple.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sylall44 a écrit:
« selon le veto il est juste anxieux car niveau santé il va très bien. c'est un ancien reproducteur à la retraite (pour éviter les consanguinités dans la région d'origine où il était avant). Dans ma région, il s'est reproduit avec personne. Je pense juste qu'il a du avoir une vie avant moi pas simple. »


le pauvre.

Et vous voulez encore le faire reproduire ? Quel intérêt ? L’éleveur a mal gérer son affaire, car quand on place un ancien reproducteur à la retraite on le stérilise.
Pourquoi ne pas lui offrir une retraite méritée ? Et même s’il est juste anxieux ça peut se répercuter sur les chiots...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
j'ai pas envie de le faire reproduire. Surtout dans l'état où il est actuellement. Et ca n'a jamais été ma conviction de le faire quand j'ai décidé de le récupérer.
l'éleveur a arrêté de le faire reproduire pour limiter ou éviter les consanguinités. A près il n'a que 4 ans, c'est encore jeune. Il peut encore se reproduire, dès qu'il ira beaucoup mieux. Mais ce n'est pas ce que je veux de lui en l'ayant récupéré. Mais faut savoir qu'il peut toujours se reproduire. Le fait qu'il est maintenant à 700 km de sa région d'origine, la consanguinité est nulle par chez moi.

Après, je vais envoyer un mail à l'ancien couple, voir s'ils ont eu un contrat quand ils l'ont récupéré
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)