Accord de l'éleveur avant toute saillie

Sylall44
Sylall44

Bonjour,

Toute la question est dans le sujet .

Je possède un bouledogue français mâle de 4 ans. et je voudrais savoir une chose :

L'éleveur d'origine peut-il m'interdire de saillir mon bouledogue français sans son accord ? car selon ses dires, je devrais passer par lui avant toute saillie. Est-ce légal ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

62 réponses
Sylall44
Sylall44

ok! et qu est ce que je risque s'il apprend que je l'ai fais reproduire dans son dos ? même si j'ai rien signé. Je n'ai absolument rien signé (ni avec l'éleveur ni même avec l'ancien couple détenteur du chien).

Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

ok! et qu est ce que je risque s'il apprend que je l'ai fais reproduire dans son dos ? même si j'ai rien signé. Je n'ai absolument rien signé (ni avec l'éleveur ni même avec l'ancien couple détenteur du chien).

S’il y ni à aucun écrit vous ne risquez rien puisque vous n’etes pas engager à ne pas reproduire votre chien , ce que fait votre éleveur c’est juste insensé car c’est juste ce que lui veux mais s’il y a rien en terme de contrat le propriétaire du chien fait ce qu’il veut sans aucuns besoins d’accord de l’eleveur

Citer
Sylall44
Sylall44

je n'ai aucun contrat oui. J'ai juste récupéré le chien gratuitement auprès de particulier sans rien signé (les seuls documents en ma possession sont son carnet de santé et un papier de sa création de son numero de puce fait 2 mois après sa naissance). Même les vaccinations, j'ai un trou de plus de 2 ans

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L'éleveur aurais dû le faire stériliser avant de le donner ça aurais éviter qu’il y ai des magouilles dans son dos. Pourquoi souhaitez vous le faire reproduire ? Les anciens propos ont ils eu un contrat eux ?