Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accord de l'éleveur avant toute saillieReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Ben du coup, si vous ne voulez pas le faire reproduire, il n'y a pas de problème: peu importe si l'éleveur en a fait une demande ou pas ou si ça vous semble bizarre, puisque vous n'avez pas l'intention de le faire reproduire et que donc ça va dans le même sens que vous; la question ne se poserait que dans le cas où vous voudriez le faire reproduire un jour, ce qui n'est pas la cas... Donc tout est ok, non?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les premiers adoptants ont eu sans doute aussi l’interdiction de faire reproduire le chien, en l’adoptant à votre tour vous prenez les mêmes engagements que les premiers.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui, je leur ai posé la question ce weekend... il a le même comportement qu'au moment où il l'avait (même s'ils l ont adopté seulement pendant 5 mois)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
AUCUN ELEVEUR NE PEUT VOUS INTERDIT DE FAIRE REPRODUIRE UN CHIEN QUE VOUS LUI AVAIT ACHETE, même s'il inclut une clause dans ce sens qui est totalement illégale car celà s'appelle '' UNE LIMITATION DU DROIT DE PROPRIETE" . Cette clause est caduque, tout comme une autre clause qui oblige le propriétaire à faire steriliser une chienne ou castrer un chien, toutes ces clauses sont caduques. Par ailleurs, la chambre de cassation dans son arrêté du 12 mars 1980 déclare que de telles clauses sont illégales et abusives.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le problème c'est que le chien, je l'ai récupéré chez un particulier, qui lui même l'a récupéré chez l'éleveur. Ils ont rien signé, et moi non plus (ni avec l'éleveur, ni avec les particuliers). J'ai par contre mis le chien à mon nom, car cela n'avait jamais été fait. Même si l'éleveur était étonné que ca n'a pas été fait surout qu'il m'a dit qu'il l'avait fait. Les anciens proprio (particulier) m'ont même dit qu'ils le relancé car recevait pas les papier du chien comme quoi il leur appartenait. Qui croire? qui ment ? enfin bizarre.

par conséquent, je n'ai aucun contrat avec quiconque juste le carnet de santé, son numéro de puce (avec papier) et la carte de détenteur du chien récemment reçu après avoir fait la demande de changement de propriétaire par télephone avec l'éleveur. Bizarrement, moi du premier coup ca a marché et les papier je els ai recu en quelques jours.

M'appartient il vraiment en fait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout cette histoire est louche, tu a l’affixe de l’éleveur ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui je l'ai mais en quoi ca va vous aider de connaite l'affixe ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de son élevage, voir ces chiens s’il tiens un site..parceque donner un chien sans rien signer, sans le stériliser, un chien visiblement mal socialisé, pour des raisons qui le semble bizarre...bref, pour voir ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
j'ai déjà remonté le pedigree en regardant sa lignée sur SCC. L'éleveur a aussi a un site oui. Ce que je comprends pas c'est qu'il vient d'un élevage des Pyrénées, et que les anciens proprio l'ont récupéré dans un élévage pas loin de La Rochelle. Après vérification les deux élevage appartiennent bien au même nom de l'éleveur. donc je ne sais pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est possible de gérer 2 élevages à plusieurs km de distance ? 🤔 vous habitez dans quelle région sans indiscrétion ? Cette histoire de consanguinité ça concerne quel région ? Pyrénées ou La Rochelle ?

Quand il a dit que quand il donne un adulte non stérilisé, il garde les papier.
Apres selon l’icad le chien est à votre nom puisque l’éleveur s’en est occupé mais de quels papiers parlais il ?

Ça fait beaucoup de questions tout ça mais logiquement le chien vous appartient bien. Pour cette histoire de reproduction autorisée ou non, le mieux reste de le laisser tranquille à ce niveau là, ça vous évitera des embrouilles (on sait jamais l’éleveur peut vous casser les pieds) il a assez reproduit comme ça, et ce n’est pas le’ but de son adoption.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)